Assurance voiture temporaire

Bonjour à tous
Nous sommes expatriés au Portugal depuis septembre et découvrons que notre contrat d'assurance voiture ne nous couvre plus en cas d'expatriation. Le délai de 90 jours ne fonctionne pas dans ce cas. Par ailleurs, aucune assurance portugaise ne peut nous proposer un contrat tant que nous n'avons pas une plaque minéralogique portugaise. Le processus d'importation de notre vehicule est en cours mais risque de demander encore 1ou 2 mois. Nous recherchons une assurance temporaire qui pourrait nous couvrir durant cette période .
Avez vous vécu ce type d'expérience et qu'elle en a été la solution ?
Merci par avance pour vos commentaires.
Cordialement

contactez-moi en privé

Les démarches pour immatriculer une voiture est de l'ordre de deux à trois jours suivant les soins que vous aurez apportés à votre expatriation.

@Dreamer

Avez-vous demandé et obtenu la résidence ?

C'est toute la question puisque si vous êtes encore fiscalisé en France, la question de l'Assurance de votre voiture ne se pose pas (Dans la limite des 90 jours) ...!

L'idée du forum expat, c'est quand même de discuter publiquement de problèmes rencontrés par certains, puisque un jour où l'autre, nous sommes tous confrontés aux mêmes écueils ... De plus, échanger sur la discussion permet à tout le monde d'intervenir afin de rectifier ou moduler des informations lorsqu'elles méritent de l'être ...

Amitiés  :cheers:

roro

"de discuter publiquement de problèmes rencontrés "

Tout à fait d'accord!
Et si les réponses doivent être privées, les questions aussi, non? :joking::cheers:

@ Gerphin

Absolument ...! C'est indispensable ...
C'est l'essence même du blog ... :)

Amitiés  :cheers:

roro

Et voilà de nouveau les deux compères qui attaquent!
Je ne suis pas le seul à parler en privé.
Amiroro l'a aussi demandé plusieurs fois.
C'est justement pour éviter des remarques stériles que maintenant, j'aide en privé et n'importe qui peut solliciter mon aide pour des choses sérieuses sans être troublé par des remarques non-pertinentes.
Que ceux qui me critiquent postent des réponses valables aux questions, réponse qui viendraient  d'eux et non-pas un copié-collé de ce que j'ai écrit il y a plusieurs mois.
Quand il est question de discuter rencontre ou repas organisé personne n'est contre les MP.
Vyo

Merci à tous ceux qui ont participé à cette discussion,
Je vous propose de la clore dans la mesure ou j'ai contracté ce jour une assurance temporaire qui va me permettre d'attendre la réception de ma nouvelle immatriculation.
Pour info, je fais traiter mon dossier d'importation, de changement d'immatriculation et la demande d'exonération de taxe par l' ACP ( pas de pub, je sais mais là on a à faire à des pros ).
Cordialement

@ Dreamer 84

Comme quoi ...! Il y a moyen aussi, quand on le veut vraiment, de trouver des solutions soi-même ... :D

C'est une chance ...!

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour à tous,

Suite à la demande de l'initiateur, nous allons fermer cette discussion. Elle reste néanmoins visible sur le forum Portugal pour consultation.

Dreamer84 a écrit:

Merci à tous ceux qui ont participé à cette discussion,
Je vous propose de la clore dans la mesure ou j'ai contracté ce jour une assurance temporaire qui va me permettre d'attendre la réception de ma nouvelle immatriculation.


Vous remerciant tous pour votre contribution  sur cette discussion,

Bonne continuation
Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé