Acheter un condo sur Bangkok

Bonjour,

Je me présente Mathieu, Je suis un nouvel expat en Thaïlande.
Je suis tombé amoureux de ce pays après plusieurs séjours, du coup j'ai franchi le pas.
J'aimerais acheter un condominium sur Bangkok.
Si vous connaissez bien Bangkok, auriez-vous des conseils? même des contacts ?

Merci à tous  :)

Bonjour,

Moi j'ai fait confiance à Sxxx qui se trouve à Bangkok pour mon acquisition sur hua hin.

Aucun problème très sérieux et de bon conseils.

Cordialement

Doris

Bonjour,
J'ai achete 2 condos via Lxx. C'est serieux, la residence est bien entretenue.
Il faut vous positionner geographiquement.

Bonjour à tous,

Afin d'éviter de faire de la pub (indirecte) sur le forum, pourriez vous s'il vous plaît recommander vos contacts dans la section appropriée de l'annuaire d'entreprises : Professionnels de l'immobilier à Bangkok

@ Mathieu, vous devriez aussi vous référé à l'annuaire d'entreprises, ces contacts ont été recommandés par les membres et surtout n'hésitez pas à placer une annonce dans la section des annonces immobilières à Bangkok afin de pouvoir comparer les offres.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour

pour acheter du condo , toujours la méme méthode

-ne pas acheter sur plan  , inutile  il y a tellement d'offre dans l'ancien bon marché
- moins d'un km du sky train
- acheter dans un secteur que l'on connait bien
- laisser aux vendeur ou promoteur  ce qui leur est du : la business taxe de 3.3% , certains promoteurs ont la mauvaise habitude de partager (quelle générosité ! ) la totalité des frais de tranferts et taxes ,de 6.5% , or l acheteur ne doit payer en principe c est la loi que la moitié des seuls frais de transfert de 2.5 % soit 1.25 % du total  .
-évidemment trouver le juste  prix , certains secteur sont peut étre bien surrévalués , 
- acheter en son nom propre pas de compagnie nom thai

Bonjour
c est possible d acheter la totalite d un condo en son nom propre maintenant ?.
Je croyais qu il fallait acheter avec une thaie...
Qu en est il vraiment ?

@Deranjean Depuis 10 ans que je m'intéresse à la Thaïlande, j'ai toujours connu la possibilité d'acheter un condo en tant qu'étranger (en freehold). Pleins d'immeubles le permettent.
Vous ne confondez pas avec un terrain ?

Oui je dois confondre... mais tant mieux car cela m ouvre des perspectives.
Il y a des subtilites que je suis encore loin de maitriser.
Mais c est ça le plaisir de la decouverte... et du forum !.
Je crois que pour l achat d une maison c est plus compliqué.. ?

Tu peux parfaitement être propriétaire d'une maison, mais pas du terrain. C'est la qu'est l'os hélas (y a pas d'hélice ! Comprendrons ceux qui pourront  :) )
Le terrain, tu peux le louer, maximum 30 ans. Renouvelable, diront certains. Toujours est-il qu'à la fin du bail, t'es marron puisque c'est le même principe qu'ici, la propriété du sol emporte la propriété du dessus.

Je ne sais pas si Matthieu (l'initiateur du fil ) a acheté son condo à Bangkok .Il serait intéressant d'avoir un retour .
C'est le meilleur investissement en Thaïlande ( si on est bien conseillé) car cette capitale asiatique est toujours sous-évaluée par rapport à Saïgon ,Singapour ou Kuala Lampur .

Evidemment si vous achetez via un proprio thai vous risquez d'avoir des problèmes. Renseignez-vous via les différentes agences bien implantées et vous comprendrez qu'il n'y  a pas de risques (L gouvernement n'est pas là pour pigeonner le farang). Dans le prix de vente d'une villa par exemple est compris la location du terrain. prenez contact avec des agences et posez leur des questions et en fonction des réponses (ou non d'ailleurs) un tri se fera naturellement. Perso, je suis sur mon dossier d'acquisition depuis environ un an, et je sais plus ou moins quelles agences restent sérieuses (à préciser) pour me renseigner comme il se doit. certaines personnes lorsque vous les contacter vous posent d'entrée de jeu la question " quand voulez vous investir " et je ne la citerai pas (une agence française implantée) ne m'a même plus répondu lorsque je lui ai dit que j'envisageais un investissement dans deux ans. bref,  Fin août je me rends en thailande pour le côté pratique je dirais.

Oui, merci pour cette remarque. Encore une fois, ce serait cool que chacun nous parle de leur retour d'expérience. C'est bien de demander des choses mais il faut savoir également donner. Merci

Je profite de l'ouverture de ce débat  pour avoir des conseils concernant l'achat d'un condo dans une tour de Bangkok qui aurait vue sur le Chao Phraya.
Je suis en train de préparer ma retraite et je vends de l'immobilier en France.
Aussi j'aimerais réinvestir dans un condo (T3) avec une jolie vue a Bkk...
Y a-t-il beaucoup de charges dans ces tours, quelles en sont les contraintes... y a-t-il des taxes particulières ?
En gros est-ce une affaire d'acheter dans une tour de ce type ?.
Mais je dois aussi préciser que c'est pour y vivre la moitié de l'année.. voir plus...
J aimerais un retour d'expérience...  ou quelques conseils...
Merci

Bonjour,
Allez voir du cote de Saphan Taksin, la tour "The River". Tres bel ouvrage, il y a deux ou 3 autres condos a cote. Assurez-vous de ne pas surpayer le bien, apres si c'est pour y vivre il n'y a pas grand risque, les charges sont tout ce qu'il y a de plus raisonnable par rapport a ce que l'on paie en France et les prestations sont incomparables.
Pour un budget plus faible, regardez les Lumpini condominiums, des petits 2 pieces ou 3 pieces en general.

Il y a aussi des possibilités sur Asoke, proche du MRT au niveau Petchaburi / CityLine Makhasan

Il y a aussi des possibilités sur Asoke, proche du MRT au niveau Petchaburi / CityLine Makhasan

Tu radotes...
Avec vue sur le Chao Phraya ?   :/  Au 110eme etage alors

Non, avec un Drôme connecté à un écran géant...
En fait je repondais aussi à l'initiateur du post !
Yapaqueue le Tchao Praya dans la vie ! Une vue sur une gare routière, c'est jouli aussi !
;)

Tu nous parles de la Drôme maintenant, alors qu'on est sur le forum Thailande...
Bon pour toi Pilou ca sera une bonne sieste !!

Meuh non, moua vouloir dire drone, tablette korigé Drôme...môa pas content, môa casser tablette !

C'est la qu'on voit la betise de la technologie. Ta tablette sait ou tu es, elle sait meme de quoi tu parles, pourtant elle te suggere un truc ubuesque. Dire que certains croient en la voiture autonome...

Il y a d'ailleurs eu un mort avec cette voiture..
Euhhh, on est pas un tout petit peu hors sujet ?

ben, la faute a la tablette... TA tablette !

merci à tous pour vos réponses
moi aimer voir le Chao Phraya because moi habiter Bordeaux et Arcachon le week-end..
Donc moi aimer voir bateaux sur l'eau avec toute l'animation qu'il y a...
Et le Chao Phraya la nuit c'est super sympa je ne m'en lasse pas et j'adore tout autant prendre L'Express boat... sans modération !.
Maintenant reste une réalité incontournable : le prix...!
aux alentours de 200-250000 € est-ce possible ou dois-je prévoir une rallonge ..? (tjs pour un T3 avec vue légèrement en hauteur car il y a en plus moins de moustiques là-haut... moi pas aimer cette bestiole perverse qui nous pique là où on s'attend le moins c'est-à-dire par exemple derrière le cou...!!).
Merci a tous !

Compter 200k THB par metre carre.
Sur le site de Hipflat vous aurez tous les condos disponibles par quartier. Il y a moins cher que ce condo.

Deranjean, toua kosé bizar !
Si toa ajouter sou sou, toua avoir t3 trèo !
Si toua pas sou, toua resté nivo bato !

Peut-être moi pas besoin de rajouter sou sou...
Moi vouloir prendre le temps de négocier bô T3 avec vue bato, trouvé sur les sites immo de Bkk (merci Okimmel)..
Moi marre de payer pour l'immobilier en France : taxe foncière taxe d'habitation assurance frais notariés diagnostics en tt genre charges de co-propriété nouvelles normes et cetera pour faire des travaux dits "exceptionnels"... et payer encore des impots sur les revenus des loyers...

Môa comprendre et moi suis d'accord avec toi !
Ras le bol de payer pour tout et n'importe quoi !!!