Qui peut me ramener une bricole de France ?

Bonjour,

Après recherches, je n'arrive pas à trouver une lampe à souder et j'en ai bien besoin.

Cette bricole ne coûte pas cher chez nous, prend peu de place dans une valise et n'est pas lourd (seul bien sur).

Vu que mon besoin est assez urgent, si possible une personne étant actuellement en séjour serait idéal.

Je ne connais pas le prix mais je peux régler en euros par virement de mon compte français immédiatement après avoir reçu la facture par mail.
Ainsi, l'avance que l'on aura eu la gentillesse de me faire sera vite comblée.

Revenu à Madagascar, j'enverrais un membre de ma famille récupérer ce petit matériel afin de ne pas déranger plus que cela.

Merci beaucoup pour le coup de main. :)

Postez sur La Réunion... il y a déjà papounejp97430 qui doit arriver.
Laurence  :)

LaurenceL a écrit:

Postez sur La Réunion... il y a déjà papounejp97430 qui doit arriver.
Laurence  :)


Merci pour l'info Laurence, j'y pensais aussi mais il y en a à La Run ?

serge45 a écrit:
LaurenceL a écrit:

Postez sur La Réunion... il y a déjà papounejp97430 qui doit arriver.
Laurence  :)


Merci pour l'info Laurence, j'y pensais aussi mais il y en a à La Run ?


Lampe a souder  style camping gaz bleu a cartouche jetable ? il y en a aussi a mada

rvg a écrit:
serge45 a écrit:
LaurenceL a écrit:

Postez sur La Réunion... il y a déjà papounejp97430 qui doit arriver.
Laurence  :)


Merci pour l'info Laurence, j'y pensais aussi mais il y en a à La Run ?


Lampe a souder  style camping gaz bleu a cartouche jetable ? il y en a aussi a mada


Oui, c'est ça.
cartouche jetable oui je le sais mais la lampe elle-même (le pistolet) pas trouvé alors si tu peux me dire où la trouver, je saute dessus tout de suite !

Chez le karane qui est  face au stade de foot de fianar il a même des " chalumeaux " avec les tuyaux qui se raccorde sur les grosses bouteille

rvg a écrit:

Chez un karane qui est  face au stade de foot de fianar


je connais et y fait de temps en temps des achats, j'ai vu les patrons (couple) et ils ne font pas ce matériel.

serge45 a écrit:
rvg a écrit:

Chez un karane qui est  face au stade de foot de fianar


je connais et y fait de temps en temps des achats, j'ai vu les patrons (couple) et ils ne font pas ce matériel.


haa  il avait avant ..... donc je ne sais pas

il y a l'international ,mais je sais pas comment fonctionne l'envoi postal et si c'est sécurisé =)
un lien en France quand même ,mais les frais sont énormes ...
http://www.ebay.fr/itm/Campingaz-203438 … a#shpCntId

Salut Serge45,
j'arrive à Tana dimanche après-midi, mais repart pour Tamatave dès mardi.
Bref, il me reste demain Samedi pour éventuellement t'aider.
Regarde sur ce lien, si un de ces modèles t'intéressent:
http://bit.ly/1NUJgCs
Bien-sûr et pour éviter tout ennui, je n'emporterai dans mes bagages en soute que le pistolet et laisserai la bouteille de gaz chez moi (en France).
Merci de te décider vite et me dire si la proposition te va... ensuite ce ne sera qu'une histoire de remise locale ;)
Bien à toi

Salut Ttissi,

Merci pour la proposition.

Le lien ayant été modéré, tu peux me le communiquer par mp ?
Je te tiens au courant dans la journée ensuite.
Cordialement.

brunonormandie a écrit:

il y a l'international ,mais je sais pas comment fonctionne l'envoi postal et si c'est sécurisé =)
un lien en France quand même ,mais les frais sont énormes ...
http://www.ebay.fr/itm/Campingaz-203438 … a#shpCntId


Merci pour le tuyau mais de cette façon ça ne vaut pas le coup. :)

c'est urgent urgent ?

lord2laze a écrit:

c'est urgent urgent ?


Je n'ai aucun couteau sous la gorge mais quelque chose (d'important pour nous) à fabriquer et plus vite ce sera fait, plus vite je pourrais réaliser donc mettre en fonctionnement.
Cette "création" aura un rôle "de base" dans un projet déjà bien avancé (prêt à passer en phase finale) d'où le fait que je sois assez pressé à présent.
Perdu beaucoup de temps à chercher, surpris de ne pas en avoir trouvé, je ne m'attendais pas à ça.

serge45 a écrit:

Salut Ttissi,

Merci pour la proposition.

Le lien ayant été modéré, tu peux me le communiquer par mp ?
Je te tiens au courant dans la journée ensuite.
Cordialement.


OK
MP envoyé à l'instant avec le lien + email perso si tu veux échanger  ;)

serge45 a écrit:
lord2laze a écrit:

c'est urgent urgent ?


Je n'ai aucun couteau sous la gorge mais quelque chose (d'important pour nous) à fabriquer et plus vite ce sera fait, plus vite je pourrais réaliser donc mettre en fonctionnement.
Cette "création" aura un rôle "de base" dans un projet déjà bien avancé (prêt à passer en phase finale) d'où le fait que je sois assez pressé à présent.
Perdu beaucoup de temps à chercher, surpris de ne pas en avoir trouvé, je ne m'attendais pas à ça.


Moi ca serait possible de te le ramener pour début décembre.

lord2laze a écrit:
serge45 a écrit:
lord2laze a écrit:

c'est urgent urgent ?


Je n'ai aucun couteau sous la gorge mais quelque chose (d'important pour nous) à fabriquer et plus vite ce sera fait, plus vite je pourrais réaliser donc mettre en fonctionnement.
Cette "création" aura un rôle "de base" dans un projet déjà bien avancé (prêt à passer en phase finale) d'où le fait que je sois assez pressé à présent.
Perdu beaucoup de temps à chercher, surpris de ne pas en avoir trouvé, je ne m'attendais pas à ça.


Moi ca serait possible de te le ramener pour début décembre.


Très sympa de ta part !
Je viens d'avoir un contact qui est en ce moment à Paris mais il repart...demain donc si jamais il n'a pas le temps.....ça risque d'être short.
Si jamais il n'a pas pu, je te tiens au courant et pas de souci .
Merci.

lord2laze a écrit:
serge45 a écrit:
lord2laze a écrit:

c'est urgent urgent ?


Je n'ai aucun couteau sous la gorge mais quelque chose (d'important pour nous) à fabriquer et plus vite ce sera fait, plus vite je pourrais réaliser donc mettre en fonctionnement.
Cette "création" aura un rôle "de base" dans un projet déjà bien avancé (prêt à passer en phase finale) d'où le fait que je sois assez pressé à présent.
Perdu beaucoup de temps à chercher, surpris de ne pas en avoir trouvé, je ne m'attendais pas à ça.


Moi ca serait possible de te le ramener pour début décembre.


Bonsoir lord

Ttissi a réussi à m'en prendre un dans l'après-midi, super sympa de sa part  :top::)

La galère continue: j'ai fait le tour de fianar et sur la liste de matériels dont j'ai besoin, je n'en ai même pas trouvé la moitié ! :o
A croire qu'ils vendent tous les mêmes bricoles de plomberie et en plus ils ne savent pas ce qu'est un décapant pour cuivre avant brasage.......... :huh:

Je vais essayer de trouver en demandant un coup de main à ceux de Tana qui vont lire ce post en espérant (je l'espère) que le matériel qui me manque existe dans la capitale.
Je donnerais la liste à ceux qui sont ok pour m'aider par mp.

Si, malgré tout ça, il manque encore quelque chose, je te demanderais si tu veux bien compléter en France.

Affaire à suivre...... :D

Merci à tous !!!!!!!!

Mais tu veux braser avec une lampe a souder de styl camping gaz  :/   oupsssss  ca ne chauffe pas assez
sinon pour soudure étain
pour décaper t"embête pas prend de l'acide chlorhydrique  ensuite tu nettoie ta soudure et l'acide avec de l'eau c'est nickel

"Mais tu veux braser avec une lampe a souder de styl camping gaz  :/   oupsssss  ca ne chauffe pas assez "
Et si justement, c'est la "gamme" de chaleur qu'il me faut

"sinon pour soudure étain"
Bingo ! tu as gagné !! c'est exactement ça que je veux faire :D

"pour décaper t"embête pas prend de l'acide chlorhydrique  ensuite tu nettoie ta soudure et l'acide avec de l'eau c'est nickel"
je garde l'astuce dans un tiroir de mon petit cerveau, merci  :top:

Par contre, la question que je te pose est la suivante:

Quand tu dois mettre du décapant sur une pièce qui va entrer dans une autre (on parle de cuivre) donc sur l'extérieur de ta pièce.
Ensuite, tu brase alors comment je fais pour nettoyer ensuite vu que je ne peux pas accéder à la soudure ?

Bonjour Serge
Un coup de toile émeri avant soudure fait aussi l'affaire
Une autre solution tu étame avec du fil a souder pour l'électronique (le décapant est inclus dans le fil)
Bon weekend
:)

s150 a écrit:

Bonjour Serge
Un coup de toile émeri avant soudure fait aussi l'affaire
Une autre solution tu étame avec du fil a souder pour l'électronique (le décapant est inclus dans le fil)
Bon weekend
:)


Bonsoir à toi !

Encore une astuce, qu'est ce que c'est sympa tout ça !!  :top:
Merci et bon repos de WE. :):cheers:

Lol ça se nettoie quand tu alimente en eau  bien sure si c'est une alim pour faire du gaz c'est moins bien mais de toutes façon le décapant  il y a de l'acide dedans te prend pas la tête avec ça  avant je faisais ça façon plombier  avec de tissus abrasif .......c'est trop chiant   donc depuis des années que je refait des appart c'est acide chlorhydrique

mais ...
    La brasure tendre à l'étain requiert une température de fusion de 200 °C environ et permet un assemblage à faible résistance mécanique sur la plupart des métaux.
    La brasure forte à l'argent, au cuivre ou à l'aluminium requiert une température de fusion de 600 °C à 900 °C, et permet un assemblage à forte résistance mécanique sur la plupart des métaux à l'exception de ceux à bas point de fusion : étain, plomb, zinc, etc.

rvg a écrit:

Lol ça se nettoie quand tu alimente en eau  bien sure si c'est une alim pour faire du gaz c'est moins bien mais de toutes façon le décapant  il y a de l'acide dedans te prend pas la tête avec ça  avant je faisais ça façon plombier  avec de tissus abrasif .......c'est trop chiant   donc depuis des années que je refait des appart c'est acide chlorhydrique

mais ...
    La brasure tendre à l'étain requiert une température de fusion de 200 °C environ et permet un assemblage à faible résistance mécanique sur la plupart des métaux.
    La brasure forte à l'argent, au cuivre ou à l'aluminium requiert une température de fusion de 600 °C à 900 °C, et permet un assemblage à forte résistance mécanique sur la plupart des métaux à l'exception de ceux à bas point de fusion : étain, plomb, zinc, etc.


ok c'est clair, merci  :top::)

Bonsoir
Si tu dilues ton acide n'oublies de verser l'acide dans l'eau et non l'inverse ( risque de projections ,d'acide )

Bonsoir  :D
mais dis donc vous allez créer une quincaillerie à vous tous  :par:

Il parait que Gauguin n'avait même pas de fer à souder !!!!
Ahahah !!! :/;)

bjr
je vais demander a un ami qui arrive vers vers le23 /12
j habite antsirabe 
salutations

Bonjour,
Je rentre le 29 novembre si besoin. Peu de place dans la valise mais peut dépanner pour un petit truc pas lourd.

Bonjour à tous et merci beaucoup de répondre "présent", c'st sympa !!

Un membre est revenu de France il y a peu et viens de me ramener une lampe à souder donc ce souci est réglé.
Par contre, j'ai beaucoup de mal à trouver des petits éléments de plomberie en VRAI laiton (ici, ce n'est que de la contrefaçon qui se fend quand on sert un peu). C'est du style bouchons, tés,...

Autre besoin: un ou 3 morceaux de tube cuivre de 28 long de 30 à 35 cm.
A Fianar, impossible à trouver (j'ai passé la ville au peigne fin) et je ne sais pas si sur Tana ...j'ai de forts doutes.
En France comme à la Run, on ne vend pas des morceaux mais des barres complètes donc ma seule planche de salut de ce coté serait un bricoleur qui aurait chez lui une chute.
Pas évident mon affaire, hein ?  :D

Pour les petits éléments de plomberie, merci de me faire signe en mp pour la petite liste de mes besoins.

Au plaisir et bonne journée !
:)