VIVRE A STRASBOURG ET TRAVAILLER EN ALLEMAGNE

Salut, N'ayant pas la nationalité française ni Allemande, mon mari partira travailler en Allemagne et nous sommes soucieux quant à la scolarisation excessive dans le système éducatif Français en Allemagne.
Est-il possible de s'installer à Strasbourg avec les enfants afin de profiter d'une scolarisation gratuite dans le lycée français et mon mari fera la navette ou bien au pire des cas louera un petit studio prés de son travail à Mannheim.
Tout en sachant que la demande de regroupement familial se fera pour l'Allemagne.
Merci pour vos réponses..

j'ai déjas répondu ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 77#2957081 . demandez le regroupement familialle en Allemagne ,et habiter en France c'est impossible ,ce sont deux pays différents ,tu peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre .   pour ton maris tu doit compte r 1h30-2h de trajet ,soit 4 h par jour .  Strasbourg ,c'est la France ,alors il vous faudras de nouveaux demandez permit de séjour , que la France refusent de donner dans de nombreux cas . E n plus si vous residais á Strasbourg ,l'Allemagne  n e donneras aucun visas ,elle as pas les compétences pour la France  . jean  luc  ;)

Merci Jean Luc, c'est clair maintenant ;)

khel est une jolie ville    , en plus des enfants pourrons aller á l'école  á Strasbourg ,des écoles  sont reservé aux enfants de khel ,certainem ent dans le quartier vauban . jean  luc  ;)