Assurance scooter et permis international

Bonjour à tous,

Je post ce message car je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum et sur internet... :)

J'ai lu que le permis international etait maintenant accepté au Vietnam et du coup je me pose des questions :
- Dans le cas ou on acheté un scooter 50cc (donc pas besoin de permis spécifique) à HCM, combien coûte une assurance ? Ou peut-t-on la souscrire à HCM par exemple ?
- Dans le cas ou on a passé la formation obligatoire pour les 125cm3 en France et que l'on fait la demande pour le permis international, pourra t'on acheter et conduire et assurer une 125cm3 au Vietnam "légalement" ?

Merci beaucoup !
Bonne journée

Bonjour,
Acheter non, vs êtes Français, n'ayant pas d'entreprise, c'est non.
Mais ici, la location est facile, nombre de jeunes français vivant dans mon immeuble ont tous loué et c'est ainsi.
Donc au sujet de l'assurance, le loueur doit avoir assuré sa machine.
Si vous parlez d 'assurance perso pour vous en cas de pépins corporel, voir avec une assurance française c'est plus sûr. Mais
Car les assurances ici ne pourront vous assurer.

Au sujet de votre permis, ici il faut le A1 pour piloter un truc jusqu'à 170.
Au delà il faudra le A2.
Bonne route

Merci pour ta réponse. Et en tant qu'expat à HCM, il est quand meme préférable d'acheter un scooter ?

Question, en tant que Francais comment tu fais pour acheter à ton nom?

Réponse : ?

Il y a aussi, l'option d'acheter au nom de ta copine (qui peut se barrer avec, et t'as tout faux)
ou acheter à un mec sans signer de papiers et basta!
tu peux te retrouver à l'ombre sans ventilateur pour quelques mois.
Mais, comme tu dis "s'il est préférable"  ben oui, tu as les deux choix ci dessus.
Au Vietnam les oranges ne sont pas chers.
cordialemnt

Bonjour,
Attention, si tu es expat, le permis international n'est pas valable car il est specifie qu'il ne peut etre utilise que dans le cadre de courts sejours touristiques.
Si tu es marie tu peux acheter au nom de ton epouse sinon, comme le dit Patrick, c'est la location, environ   1 000 000 vnd par mois pour un 125 et, la, en general, il n'y a pas d'arnaque...

Hello,

Merci pour vos réponses !
Ah bon ? Qu'appelles tu des cours séjours ?
Et le prix pour une location au mois d'un 50 CC ? dans le cas d'une location, l'entretien est pris en compte par le locataire ou pas ?

Bonjour,
Un court sejour , c'est la duree d'un visa touristique: 1 mois ou 3 mois.
Pour l'entretien, c'est a voir avec le loueue. Normalement l'entetien courant est a sa charge mais les reparations pour casses surtout si elles sont dues a une mauvaise utilisation de l'engin sont a la charge du locataire.

Bonjour,

Il y a la possibilité d'acheter une moto neuve dans un garage et de mettre ledit papier au nom du garage, contre facture avec tampon rouge bien évidemment, en garantie.

Beaucoup de Vietnamien font comme cela quand il n'ont pas de livret de famille.

Pour le 50 CC il y a les marques Kimco et Sim. Kimco propose également des automatiques. Au plus cher c'est un peu au dessus de 20 000 000 vnd (automatique)

Pour l'assurance c'est 80 000 vnd avec Bao Viet pour un an (attention, la reconduction n'est pas automatique) mais en effet, je pense que la couverture est minimum, peut-être un forumiste pourrait nous en dire plus sur cette couverture ?

La location à HCMV est beaucoup, beaucoup moins cher qu'à Phu Quoc et en cas de pépin le loueur fait la réparation, la crevaison est à ta charge, il faut donc bien regarder l'état général du scoot. et des pneus lorsqu'on prend le véhicule en charge.

Belle journée !!!

Poivre

Merci à tous pour vos réponses.

Donc du coup si je résume :
- Le permis international n'est valable que si je reste moins de 3mois sur place
- Il sera nécessaire de transformer mon permis francais en permis vietnamien
- Le permis A1 français n'est pas compatible au vietnam
=> Pour conduite une 125cc, il faut forcément passer le permis là bas ?
- Il est possible d'acheter un scooter mais l'on est obligé de la mettre au nom d'un contact vietnamien. Des garages proposent aux expat d'utiliser leur nom pour l'achat.
=> C'est légal ? Quelles sont les contrepraties et en cas d'accident, que se passe-il ?
- On peut louer des scotters au mois

Bonne journée et merci à tous

Bonjour, toutes les réponses aux questions autour des permis , de leur équivalence , comment le passer , le P.C.I.  etc ... ont été apportées dans d'autres topic sur ce forum et notamment ici .

Bonjour,

Tu peux faire transcrire ton permis A1 en permis Vietnamien, pas de problème mais il dure le même temps que la validité de ton visa, pas plus.
De toute façon, si tu vis ici, il faudra un peu renoncer aux normes dont tu as l'habitude en France, ici il n'y a pas les mêmes couvertures, sinon tu seras continuellement tracassé et tu ne prendras pas de plaisir.
Probablement, le plus simple sera de louer, et de rouler tranquille pour éviter tout accident et complication.

Belle journée !!!

Poivre