Mutation en Turquie

Je suis muté en Turquie pour le travail principalement à çorlu ( à une centaine de km d'Istanbul ... Je crois ) et j'aimerai tout savoir sur la vie la bas . Je recherche déjà un bel appartement à louer puisque je risque d y vivre  plusieurs mois( voire un an ou deux )
Je souhaiterai connaître quels sont les points intéressants de la région tant pour y vivre que à visiter ou découvrir .
Les choses à savoir ... Les coutumes etc ....
Tous ceux qui pourront m'aider seront les bienvenus .
Merci .

Beaucoup de choses à savoir :)
Regarde un peu sur internet.
Je ne connais pas Istanbul mais je vis en Turquie depuis 2 ans et quand je dois aller en France une semaine cela me déprime :p
D'où es tu exactement ?
Ici tu as absolument tout, le prix de la vie est correct, les gens sont très agréable et serviables, il y a toujours des choses à faire/ voir.
Les magasins/ Resto ect sont ouverts très tard toute l'année, tu peu un peu prêt tout acheter à n'importe quelle heure. ( sauf administrations bien sur :p et banques fermées samedi dimanche)
Sinon je trouve qu'il faut bien savoir conduire et anticiper. Si tu n'a pas de véhicule les bus vont partout et tout le temps :)
Pour les coutumes je ne sais pas par où commencer mais ça ne te changera rien à ta vie :)
J'espère que cela t'avance un peu :)

Merci selhen, d'avoir répondu , cela me réconforte un peu , j'espère que je m'y ferais , je pars la bas tout seul , je travaille actuellement à hendaye , France et je suis cadre dans une structure qui possède des usines un peu partout dans le monde dont une en Turquie a çorlu .
J'ai très peu de temps pour m'organiser , malheureusement , et ma principale préoccupation aujourd'hui est de trouver des agences immobilières qui puissent me proposer des appartements bien situés... ( bordure de mer serait top ) mais sur internet c est principalement des hôtels qui sont proposés ... :(
Je voudrais savoir si une petite partie de la population est anglophone ... J'espère que oui , car je suis anglais et je ne parle pas un mot de turc .
Je n'ai pas choisi cette mutation mais j'espère qu elle sera pour moi interessante ...
Merci selhen .
Dans quelle partie de Turquie habites tu ?
Nb : C'est ma meilleure amie,  nath , qui t'écrit en ce moment car je ne parle pas bien français :)
Merci encore .

D'accord
Moi je suis à Izmir. Par ici je trouve peu d'anglophones...
Mais dans les coins d'Istanbul je suppose que oui...
Il doit s'agir d'une grosse boîte si il y en a un peu partout donc sûrement bcp d'anglophones voir même d'anglais dans les cadres.
Quand j'ai pris des vacances à Fethiye ( vers Antalya) tout le monde parlais anglais..
Pour les appartements, des qu'il s'agit de coin touristique on tombe sur des annonces à la semaine.
À tu essayé sahibinden ? Tu sélectionnes emlak
Ensuite konut, kiralik ( louer ) puis Daire (appartement) ensuite à droite tu as detaylar et tu choisi la ville ect
Je sais pas si cela t'aide...

Nous avons trouvé pleins d'appartements intéressants !!!!
Merci selhen !!!!
Merci merci merci !

TC and nath

De rien :)
Je suis contente d'avoir servis ^^
Tiens moi au courant de l'avancée