Nouvelle Expat

Martiniquaise fraichement débarquée à Liège ,j'aimerais volontier partager mon expérience d'expat ...

salut je suis sur le chemin du maroc precisement a coöogne j,aimerais entendre un de votre experience

est ce dur pour vous de vous adapter au rythme et mentalite des belges ou bien vous trouvez que les belges sont tolerants

slt,
J'ai rencontré des Belges très accueillants, dont mes propriétaires, et j'en cotoie tous les jours. Mais malheureusement la proportion est minime. Je suis noire , française, et je viens pour des études paramédicales. Triple délit !!!! J'ai beaucoup de mal, comme preuve mon inscription à ce site...le terme Expat prend tout son sens...

Mais je ne me décourage pas et je suis certaine queje ferai de belles rencontres.Pour l'instant la lenteur administrative et toutes le complications qui y son liées.

ce que vous dites m,encourage merci votre clarete ,oui il faut aller de l,avant

Exactement,j'ai embarqué mon fils dans l'aventure,et lui s'est très bien intégré, il a été bien accueilli. Il est heureux de vivre cette expérience avec moi. Et il saisi l'enrichissement que cela lui procure. Un autre mode de vie, d'autre mentalité, même le racisme (une injure malheureuse) auquel il a été confronté une fois à son école font qu'il voit les choses autrement. Notre déménagement ne se  résume pas qu'à un changement de climat. Tout est à faire , autrement... et nous apprécions .. bon courage et donnes de tes nouvelles. :)

bonsoir cher gourageuse dame,vous demandez mes nouvelles,bon jes suis embarque a cologne ou je vais prendre le vol le jeudi vers csablanca ensuite vers marakech et la je vais commencer la rechreche d,un logement ensuite la recherche  de la realisation de mon projet d,existence dans ce pays qui me fascine et m,insicurise a cause de la mentalite marocaine qui a connu des changements negatives ayant subis les effets d,un devellopement transmis de l,occident qui ne convient pas du tout au moyen et a la culure originel de ce pays,c,est un flou mais j,espere que j,ai essaye de mettre un de lumiere sur ce sentiment insecurisant.Vous etes chanceuse de ne pas etre seul grace avotre enfant qui vous rechauffe et vous tient compagnie,et vous impose aussi des responsabilites ,c,est la vie,comme on dit les roses et les epines,j,aime vous messages j,apprends beaucoup merci a bientot