Regroupement de francophones Costa Rica

Binjour iazabel
Pourriez vous me guider un peu svp
Bientôt a la retraite et je regarde pour acheter au costa rica

Bonjour ,
je vous conseille d'aller sur le groupe tout plaquer pour vivre au costa rica , où il y a plein d'infos utiles !

Merci

vous cherchez un terrain ou une maison?

Bonjour à tous .

Originaire de France mais vivant au Québec ( sud de Montreal ) depuis de nombreuses années nous souhaitons venir au Costa Rica quelques mois par an.
Nous souhaitons acheter une maison dans le secteur de TAMARINDO .
Notre séjour aura lieu entre Juin et Juillet prochain .
Merci si vous avez des conseils à nous donner sur les agences les secteurs etc ..........de nous les communiquer .

A bientôt .

Katherine et Vincent

Marc Callens, agent immobilier francophone et performant a chercher sur Facebook

Merci pour votre réponse

Nicolas sur le site costarica-paradis.com

Bonjour Katherine et Vincent,
C'est une excellente initiative, la vie au Costa Rica est effectivement très riche.
Nous sommes à Playa Manzanillo ,près de Santa Teresa,Malpais,Playa Hermosa.
Si cette région vous intéresse, nous pouvons vous faire des propositions.
Noche

Bonjour Noche .

Merci pour votre réponse et votre proposition .
Nous disposons d'un budget de 80 000 dollars US et recherchons une maison AU CALME et si possible en résidentiel ( avec si possible DEUX chambres ) car nous souhaitons pouvoir bénéficier d'une piscine jardin etc .......... Sans avoir à l'entretenir .
En y passant plusieurs mois par an nous souhaitons pouvoir louer le reste du temps cette maison .

Merci d'avance .

Katherine et Vincent

Bonjour Katherine et Vincent,
Ce serait plutôt en Condomium alors.
Dans notre région c'est moins courant. La région de Tamarindo a probablement un
plus grand choix dans ce genre de logement. Chez nous ce sont plutôt des maisons ou
casitas .
Bien à vous
Noche

Un regroupement de francophones : ça c' est une bonne idée !

Je connais l' endroit où il y a déja des français, belges et canadiens !, le meilleur prix au Costa Rica, facile d' accès, au bord de la mer, soleil garanti, ...etc
C' est pas le bout du monde où beaucoup de monde veut s' installer !

Curieux ?

Je suis très curieux...où est ce?  On est du Québec aussi et on envisage sérieusement d'y passer quelques mois par hivers.  Mais une,ai son est essentielle pour nous, besoin de bouger.  Merci de vos suggestions, nous avons 80000$ canadien comme budget
Denis

Bonjour Christian .

A la lecture de votre  présentation vous êtes un sacré voyageur  !!!
Nous c'est entre guillemet " plus calme ".Nés en France et vivant au Québec depuis 30 ans demain !! nous souhaitons vivre 2 à 3 mois par an au Costa Rica, étant en pré retraite , le reste de l'année nous souhaitons profiter du Québec et également voyager . Nous pensons nous installer dans le région de TAMARINDO. Nous avons un budget d'environ 80 000 dollars US .
Notre souhait pour éviter que cela ne coute trop cher acheter à 2 ou 3 PERSONNES une maison en résidentiel et partager ainsi la maison, en modifiant chaque année les périodes d'utilisation pour que chacun profite de la maison dans le temps . C'est un système qui est très pratique, et moins couteux ( les charges étant divisé par trois )
Tout est bien sur écrit, et codifié pour que chacun soit à l'aise .
Si cela vous intéresse n'hésitez pas à nous contacter  .

A bientôt

Katherine et Vincent

Bonjour amis quebecquois,

L' idée de passer quelques mois d' hiver içi au Costa Rica est une très bonne idée.
Quand il fait -25 degrés chez vous (je connais, j' ai faillit mourir congelé en visitant le chateau Frontenac!), vaut mieux être au soleil.
Je connais plusieurs francophones qui font cela car le billet d' avion est payé par le chauffage que vous n' utiliserez pas.
Je vois que vous disposez d' un budget de 80.000 $ canadiens, cela me parrait un peu juste pour acheter un bien immobilier vivable et surtout à Tamarindo ou Samara, oubliez carrément !
Par contre, vous pouvez trouver une petite maison de "ticos" beaucoup moins dispendieuse, comme vous dites.
Je connais d' ailleurs une petite maison très mignonne, complètement meublée à vendre par une amie québecquoise justement. Elle se situe dans ma petite région du Pacifique (voir discussion plus haut) à deux pas de l' Océan. mon amie la vend pas car elle veut profiter de la vie au CR.
Si vous voulez plus de renseignements, envoyez moi un message privé et je vous délivrerai mes petits secrets.

Pour ce qui est de l' achat partagé, moi je n' y crois pas ou alors il faut être 3 copains qui se connaissent très bien. C' est déjà pas évident d' acheter un bien "propre" seul...,
à trois cela me parrait mission impossible.

Au plaisir de vous lire, Christian

Bonjour katvin
Quels sont les mois que vous prévoyez aller au CR
Cela semble être intéressant pour nous

Bonjour,

J' ai été le week end passé à Samara, curieux de voir quel était cet engouement des français dans cette région !
Je suis arrivé depuis la route de Jicaral, via playa Coyote, piste interminable qui doit etre impraticable en temps de pluie et suis revenu par Nicoya (bonne route)

C' est vrai que j' ai vu une superbe plage. J' ai vu une cinquantaine de restos très chers, quelques boutiques de souvenirs pour touristes, une banque, une école et un supermarché. Et à part ça rien à faire...

Est-ce l' endroit pour s' expatrier ? J' aimerais l' avis des personnes qui y habitent .

Christian