Devis pour un 40m3 de Brest à noumea , merci pour vos reponses

Bonjour nous partons en juillet prochain pour la nouvelle caledonie, beaucoup de taf en perspective et en premier le choix du déménageur, c'est un peu la jungle ... J'hésite à tout emmener (lit, meubles en merisier, salon en cuir, vélo, électroménager,...sauf les voitures) et prendre un 40m3 ou prendre le minimum et partir sur un 25m3.
Merci pour vis renseignements.

Bonjour,
Le mieux c'est que tu te fasses faire plusieurs devis par des entreprises et tu compares parce que nous ne connaissons pas tout ça par coeur!
Personnellement, je n'aurai jamais emmené ma maison avec moi, puisque quand on change de vie c'est généralement pour voir autre chose donc  mes yeux aucun intérêt d'emmener mon canap' en cuir ou mes meubles mais après c'est personnel ;)
Puis si tu dois tout revendre et tout racheter c'est peut-être plus simple de tout amener?
A voir

Bonjour
Nous avons fait la même route il y a un an. Nous avons fait avec Biard et tout s'est très bien passé.  Nous avions mis tout ce petit monde en concurrence et avons bien discuté les tarifs. Le critère déterminant était qu'ils ont un bureau à Nouméa.  Depuis lors j'ai lu des post pas vraiment positifs... alors bon, je pense que cela dépend pas mal de l'interlocuteur au départ.  Le contact AGS était juste minable... il y a toujours une part de chance.
Nous nous avons pris toutes nos affaires un peu trop d'ailleurs, les maisons étant beaucoup plus petites ici !
C'est très personnel,  cela dépend aussi de l'âge des enfants...
Il faut garder en tête que l'on trouve tout ici mais c'est cher voire très cher.
En tout cas c'est une belle aventure .