Permis de construire : attention piège !

On achète un terrain (zone 2 Golf), puis on se voit refuser le permis de construire pour plus d'un étage (seule construction autorisée: villa basse alors qu'on ne demandait qu'à construire une duplex à deux étages !). Et ceci alors que les terrains environnant comportent des immeubles à 3 ou 4 étages! Sans parler que lors de l'enregistrement de l'acte d'achat, les gens du ministères avaient déclaré (oralement) qu'on pouvait construire à peu près ce qu'on voulait. En guise de prévisibilité et de fiabilité, on fait mieux.

Mets de l'huile...çà  çà va le faire.... ;)

J'y ai pensé tout de suite mais mon architecte n'est pas chaud, selon lui c'est risqué de se faire rackèter pendant des années.

On se demande bien quel intérêt l'Etat peut avoir à ce qu'il y ait des terrains sous-construits en pleine ville, avec la crise du logement qui s'annonce. Et en plus de l'argent qui vient d'Europe! Le but devrait être qu'il en vienne plutôt plus que moins.

Cela m'incitera peut-être à me tourner vers d'autres pays pour ma pension.

P.S. : mon associé est ivoirien mais pas baoulé (????). Si c'est là le problème et la direction que la vie économique prend, il y aura à nouveau la guerre dans dix ans.

jack_gats a écrit:

J'y ai pensé tout de suite mais mon architecte n'est pas chaud, selon lui c'est risqué de se faire rackèter pendant des années.

On se demande bien quel intérêt l'Etat peut avoir à ce qu'il y ait des terrains sous-construits en pleine ville, avec la crise du logement qui s'annonce. Et en plus de l'argent qui vient d'Europe! Le but devrait être qu'il en vienne plutôt plus que moins.

Cela m'incitera peut-être à me tourner vers d'autres pays pour ma pension.

P.S. : mon associé est ivoirien mais pas baoulé (????). Si c'est là le problème et la direction que la vie économique prend, il y aura à nouveau la guerre dans dix ans.


Baoulé !! Pourquoi?En message privé si tu veux..Merci

Que vient faire ton archi et son appartenance ethnique là dedans?
Ce ne sont pas les baoulés qui ont le pouvoir en ce moment mais les Dioulas. politique de rattrapage oblige...... ;)
Il ne faut pas tout mélanger  :lol:

change d'archi dans ce cas si tu penses que cela peut faire avancer le dossier :top: