Complications renouvellement Résident Permit

Bonjour,
Depuis 2006 à Maurice en tant que Tour Operator, soit une 4ème demande auprès de la BOI, sans aucun problème depuis toutes ces années, aujourd'hui avec ce nouveau gouvernement  nous rencontrons des difficultés ! pourquoi ?
tout est en régle, le chèque encaissé (Rs 20000) (+5000 pour le dépendant), nous travaillons pour ce pays qui est devenu le nôtre, y payons nos impôts, faisons travailler énormément d'entreprises mauriciennes, nous avons fait venir des centaines et des centaines de touristes, avons déjà des réservations jusqu'en milieu 2016, un site web placé aux meilleures positions sur internet et aujourd'hui on nous demande de plaider notre situation !!! on met notre travail en doute en quelque sorte ??? j'aimerai comprendre ???
Est-ce que d'autres personnes ont rencontré ce genre de problèmes ???
Depuis le 25 octobre nous n'avons plus de permit... Si par un malheureux hasard, une urgence familiale en France par exemple, on peut partir mais on ne revient plus !!!!! Imaginons tous les touristes qui se retrouvent à l'aéroport alors que nous ne sommes plus présents à Maurice.....les répercussions que cela aurait sur le tourisme ???

Faites une intervention direct auprès de Xavier-Luc DUVAL....utiliser Facebook.......

Bonsoir,

Cas un peu similaire. A Maurice depuis 2010, nous venons d'investir en créant une société de service destiné aux Mauricien et rendre plus active l 'emploi.
Après avoir obtenu tous les permis et réalisé les investissement, nous risquons de devoir partir...premier refus pour ma compagne et en attente de decision de la requête déposée.
Pour ma part, dossier en attente.

Je n'arrive pas à comprendre. Le gouvernement cherche à dynamiser l'emploi et encourager les entreprises qui agissent dans cette direction.
Bref...résultat des courses dans les prochains jours et si réponse negative. On devra vendre le concept et repartir.

C'est dommage

Pas

Difficile tout ça ! bon courage.
Nous avons plaidé notre cause ce matin, maintenant attendons la réponse ?

Ah, ce sont de mauvaises nouvelles pour les expat! C'est assez dur de devoir tout remettre en question alors que l'activité fonctionne.
Bon courage!

Nouveau gouvernement, nouvel agenda économique et perspectives ... et même si une entreprise se porte bien, il n'y a aucune garantie que le permis sera renouvelé ...
Maurice est minuscule et il n'y aura bientot plus de place pour tout le monde ... certains vont tout simplement être remplacés...

Ce gouvernement a une politique plus «Look East» ... La Chine, l'Inde, Émirats Arabes Unis, Singapour, Hong Kong, l'Asie du Sud-Est et plus proche; l'Afrique et les îles de l'Ocean Indien.
Dans cette optique, l'industrie du tourisme mauricien n'y échappera pas et va changer dans la décennie à venir avec la Chine devenant potentiellement le plus grand marché émetteur dans un futur proche.

Les autorités vont certainement prendre tous ces aspects en considération avant d'accorder et de renouveler les licences et permis.

Je comprends mais trouve ça dur pour les bosseurs concernés...

Dura lex, sed lex.......: La loi est dure mais c'est la loi !