Venir vivre à Saint Pierre et Miquelon avec mes animaux ?

Bonjour à tous,

Je voudrais venir vivre quelque temps (ou peut-être toujours !) à Saint Pierre et Miquelon. Mon amie et moi adorons la nature, les terres sauvages, les landes en bord de mer. Nous avons aussi pu lire que les habitants sont très accueillants.
Je suis prof de français et elle est électricienne, nous vivons dans les Pyrénées, dans un endroit très sauvage près de Lourdes. Nous voudrions venir dans 3 ans, par le bénéfice d'une mutation au sein de l'Education Nationale. Avant, c'est impossible.
Le petit souci, qui j'espère n'est pas un obstacle, c'est que nous avons 8 chats, tous très jeunes et en très bonne santé (stérilisés et vaccinés). Des chats choisis, recueillis... Ils partent avec nous ou personne ne part !!
Je vais bien sûr me renseigner pour l'avion. Mais ensuite, sur place, trouve-t-on des locations avec assez de terrain ? Les chats se moquent des clôtures, alors la législation est-elle assez souple pour laisser se promener les chats un peu loin de leur maison, comme ici, dans notre maison de campagne ?
Ils sont libres et heureux, très attachés à leur maison (certains plus casaniers que d'autres) mais ils sont aussi très attachés à nous. Ils supporteraient de nous suivre, à condition de retrouver une liberté aussi grande qu'auparavant.

Je vous remercie si vous avez une expérience ou des conseils à nous communiquer.

A bientôt, je vais continuer à contempler des photos !

Bon ben tant pis pour les conseils... Je pensais ce forum actif, mais à présent je vois que beaucoup de sujets n'ont aucune réponse, et le mien n'échappe pas à la règle.
Bonne continuation à tous.

Bonjour,
Venir avec huit chats m'apparait irréaliste la majorité des propriétaires ne veulent pas d'un seul chat, de plus pensez au coût du transport et au fait que le trajet est trés éprouvant pour tout le monde.