Venir vivre à Saint Pierre et Miquelon avec mes animaux ?

Bonjour à tous,

Je voudrais venir vivre quelque temps (ou peut-être toujours !) à Saint Pierre et Miquelon. Mon amie et moi adorons la nature, les terres sauvages, les landes en bord de mer. Nous avons aussi pu lire que les habitants sont très accueillants.
Je suis prof de français et elle est électricienne, nous vivons dans les Pyrénées, dans un endroit très sauvage près de Lourdes. Nous voudrions venir dans 3 ans, par le bénéfice d'une mutation au sein de l'Education Nationale. Avant, c'est impossible.
Le petit souci, qui j'espère n'est pas un obstacle, c'est que nous avons 8 chats, tous très jeunes et en très bonne santé (stérilisés et vaccinés). Des chats choisis, recueillis... Ils partent avec nous ou personne ne part !!
Je vais bien sûr me renseigner pour l'avion. Mais ensuite, sur place, trouve-t-on des locations avec assez de terrain ? Les chats se moquent des clôtures, alors la législation est-elle assez souple pour laisser se promener les chats un peu loin de leur maison, comme ici, dans notre maison de campagne ?
Ils sont libres et heureux, très attachés à leur maison (certains plus casaniers que d'autres) mais ils sont aussi très attachés à nous. Ils supporteraient de nous suivre, à condition de retrouver une liberté aussi grande qu'auparavant.

Je vous remercie si vous avez une expérience ou des conseils à nous communiquer.

A bientôt, je vais continuer à contempler des photos !

Bon ben tant pis pour les conseils... Je pensais ce forum actif, mais à présent je vois que beaucoup de sujets n'ont aucune réponse, et le mien n'échappe pas à la règle.
Bonne continuation à tous.

Bonjour,
Venir avec huit chats m'apparait irréaliste la majorité des propriétaires ne veulent pas d'un seul chat, de plus pensez au coût du transport et au fait que le trajet est trés éprouvant pour tout le monde.
La plupart des maisons n'ont pas de terrain ou trés peu, et ne rêvez pas trop l'île de Saint Pierre est minuscule, regardez sur google earth, les hivers ne sont pas non plus faciles, nous avons un chat et il ne sort pas trois mois ou quatre de l'année à cause de la neige, je n'ose imaginer huit chats confinés dans une maison.
Je suis moi aussi des pyrénées, Atlantiques , avec un seul chat et ça a déjà été problème pour trouver une location , au fait meublée toutes les maisons sont meublées.

@Emmapile

Bonjour Miss, je découvre ton message, ta bouée à la mer que tu as jeté ! J adore les animaux, j ai 4 chats et 4 chiens.

Es tu partie à St Pierre et Miquelon ou es tu tjs dans les Pyrénées ?
Vivre avec des animaux est difficile partout où l on va, quelle tristesse, les gens ne les aiment pas 🥺

Saint pierre et Miquelon m a tjs tenté, mais je ne partirai pas sans eux, as tu trouvé une location avec un terrain ? Sont ils en sécurité ?

Merci

Anatae 🤗
Bonjour Anatae,

Bienvenue sur expat.com !

Le dernier post de cette conversation date de 2016, il est donc peu probable que vous ayez des retours. Si vous souhaitez aborder un sujet spécifique, je vous invite à démarrer une nouvelle conversation sur le Forum Saint Pierre et Miquelon.

Vero
Equipe expat.com