Problème de titre séjour

Bonjour à tous,
Mon mari et moi avons des titres de séjour étudiant en France. On a fini nos études l'année dernière. On a déposé le dossier fédéral , on a reçu l'A/R le 8 novembre et là on  attend l'IVM. Il se trouve que le titre de séjour de mon mari arrive à expiration le 11 décembre il n'a plus d'inscription pour pouvoir le renouveler.
Je souhaiterais savoir s'il serait nécessaire de faire un transfert de dossier vers notre pays d'origine ou si on pourrait rester en France, le temps d'obtenir nos visas sachant que mon mari est le requérant principal. On a besoin de votre aide s'il vous plait.
Merci d'avance

ndink a écrit:

Bonjour à tous,
Mon mari et moi avons des titres de séjour étudiant en France. On a fini nos études l'année dernière. On a déposé le dossier fédéral , on a reçu l'A/R le 8 novembre et là on  attend l'IVM. Il se trouve que le titre de séjour de mon mari arrive à expiration le 11 décembre il n'a plus d'inscription pour pouvoir le renouveler.
Je souhaiterais savoir s'il serait nécessaire de faire un transfert de dossier vers notre pays d'origine ou si on pourrait rester en France, le temps d'obtenir nos visas sachant que mon mari est le requérant principal. On a besoin de votre aide s'il vous plait.
Merci d'avance


Si on comprend bien, votre mari sera en situation illégale sur le territoire français à partir du 11 décembre.
Ça risque quand même d'être assez compliqué.
Avez-vous fait une demande d'immigration au Canada seulement, ou au Québec ?

On a le CSQ et là on attend la VM

ndink a écrit:

On a le CSQ et là on attend la VM


Vous posez la question :
Je souhaiterais savoir s'il serait nécessaire de faire un transfert de dossier vers notre pays d'origine ou si on pourrait rester en France, le temps d'obtenir nos visas sachant que mon mari est le requérant principal
Vous comprendez bien que toute personne sensée devrait vous répondre «NON» puisque vote mari sera en situation illégale sur le territoire français.
Sachant que la procédure d'immigration prend entre 12 et 18 mois, c'est vraiment vous qui devez décider si vous restez en France ou non. 
Vous attendez-vous vraiment à ce que quelqu'un vous réponde « OUI, vous avez le droit d'attendre en France...» ?
Posez la question, c'est y répondre.

Sans titre de séjour valide, vous devrez quitter le territoire français...

Le fait d'avoir vos CSQ, ne vous autorisera pas à rester en France, vous devrez donc continuer la procédure depuis votre pays d'origine...

Vous devriez vote prendre contact avec l'ambassade afin de (re) determiner la procédure afin de ne pas vous nuire..

Aviez-vous connaissance des délais de la procédure pour le Québec ??

la procédure va prendre trois mois maximum. Merci de vos réponses on va prendre contact avec l'ambassade.

ndink a écrit:

la procédure va prendre trois mois maximum. Merci de vos réponses on va prendre contact avec l'ambassade.


Ho 3 mois !
Bravo. Vous viendrez nous dire comment vous faites.

ndink a écrit:

la procédure va prendre trois mois maximum. Merci de vos réponses on va prendre contact avec l'ambassade.


C'est tout simplement impossible à moins d'être prioritaire !!
La procédure du Fédéral:
6 à 8 mois pour les IVM (A compter de l'AR).
1 à 2 mois pour la brune

Je vous parle des délais pour la France, comme vous le savez, cette durée est variable suivant votre pays de résidence.

Bonne chance, tenez-nous au courant et si vous avez des questions n'hésitez pas !!

Merci encore. Je vous tiendrais au courant.