Faire ses valises pour partir

Hello toutes et tous,

Je viens vers vous pour vous demander des conseils. Nous espérons partir dans 5 mois.
Par QUOI COMMENCER ?

Tout se bouscule dans ma tête ...
Banque
Papiers
Mutuelle à résilier
Assurances à résilier
Vendre des objets
Donner des affaires
Faire son sac ...
Dire au revoir ...

Dites-moi, comment ça s'est passé pour vous ?  :)

tu viens de lister tout ce qu'il y a a faire...bon courage!
qu'entends tu par  banque? papiers?
le reste: du tri, de la vente, organiser (ou pas) un container, donner, jetter, entreposer etc.
resilier assurances, impots a payer et a tenir au courant, resilier abonnement divers et varies (et c'est ca le moins facile!)

Hello, tu pars avec quel visa? Via une entreprise (elle peut payer le garde-meuble). Départ définitif? Vendre ce qui est possible et donner le reste. Résilier tous les abonnements , faire un suivi de courrier international pour 6 mois une semaine avant, prévenir toutes les administrations et la banque avant son départ. Essayer de passer la dernière semaine avec sa famille. Pour ma part, j'avais résilié mon bail et fait l'Etat de lieu fin septembre. Je suis resté chez mes parents 2 semaines avant le grand départ.

Eh oui, départ définitif (visa épouse).
Merci Stevenmika de ce partage sur : passer sa dernière semaine en famille. Je pense que ça, ça serait bien.
En faite, je ne sais pas par quoi commencer vu que c'est dans 5 mois ... mais le tri peut déjà être fait mais les papiers c'est trop tôt.
La déclaration d'impôt, j'ai entendu dire qu'on pouvait la faire plus tôt ... c'est vrai ?

Pour les impôts, j'avais fait le changement d'adresse par email une fois aux USA;

Pour le suivi de courrier, cela peut se faire une semaine avant ton départ en  ligne le temps que cela soit pris en compte.

J'avais résilier mon formait mobile une semaine avant pour être sûr d'avoir un tél en état de marche le temps de prendre un forfait aux USA;

Je suis allé la veille de mon départ à la banque pour leur annoncer mon départ.

En gros, j'ai commencé à me séparer des objets non indispensables 2 semaines avant que je ne quitte mon appartement. Pour ne pas payer de frais de déménagement, les choses difficilement vendables ont été donné sur des sites de dons en ligne.

Merci vraiment pour tout ces conseils ... En faite, c'est 2 mois avant que les choses se concrétisent lol !