Bonjour, je compte m'installer à Izmir...

... y retrouver mon amie Turque et continuer d'y exercer mon activité de graphiste pour mes clients français, entre autre...

je suis à la recherche d'expériences d'expat pour gérer au mieux se changement, aussi bien en Turquie, qu'en France.
merci,
merhaba.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Nico !

merci !
ça à l'air bien ce site ! très bonne idée, j'ai déjà trouvé plein d'infos et qq contacts en turquie, c'est top...
continuez !

merci, on fait de notre mieux ... et on va se dépasser dans les mois à venir :)

Moi je me suis installer à Izmir en Juillet 2010. Je suis développeur web en télétravail pour une entreprise française.

Si tu as des questions n'hésite pas :)

ha oui, j'ai qq questions...
ma plus grosse interrogation : aujourd'hui mes clients ne me voient quasiment jamais, mais j'ai peur que leur dire que je serais à plus de 3000km n'entame leur confiance !
comment fais-tu pour communiquer avec eux, c'est pas un frein pour eux de savoir qu'ils appellent en turquie ?
je cherche une solution genre numero vert ou un truc du genre pour qu'ils puissent m'appeler sur un numéro français, est-ce que tu as déjà entendu parler de chose comme ça ?
peut-être que je me prend un peu tro la tête, mais je veux qu'ils n'aient pas d'excuse pour me virer...
en même temps, j'ai déjà prévu de rentrer en france régulièrement, ne serais-ce que pour le pb de visa et permis de travail.
comment fonctionne-tu ? tu sors du pays tous les 3 mois ?
merci d'avance,
Nico

je suıs dans le meme cas. je devraı rejoındre d'ıcı la fın de l'année 2011 mon amıe turque pour se marıer.

je suıs Hébergeur de sıte ınternet et aussı dans le meme temps je faıs du conseıl dans la gestıon de l'ınformatıque en entreprıse. formateur aussı accessoırement.

je suıs comme nıco j'aı prevu 'le va-et-vıent' entre les deux pays. le plus dur pour moı est de developper une clıentele francaıs ou turque. tout se passe dans le relatıonnel. maıs pas facıle quand on est pas sur place. sı je peux avoır quelques conseıls. mercı.

mon amıe turque est enseıgnante et nous souhaıtons nous marıer.

Pour nico c:
Alors déjà moi je suis bi-lingue et bi-nationalité donc pas de pb de langue ni visa ou permis de travail, donc sur ces questions je pourrai pas trop t'aider dsl.
Sinon moi je travail actuellement pour la meme société, c'était prévus avant meme qu'il m'embauche y'a presque 2 ans que je parte m'installer en Turquie.
Pour communiquer c'est MSN-SKYPE-EMAIL.
Numéro vert je ne sais pas, par contre je sais qu'appeller un numéro fixe en turquie est gratuit à partir de la plupart des box francaise (freebox, neuf box...)
Sinon tu peux voir pour te créer un numéro de tel sous skype.

Pour jykbell:
Alors pour développer le relationnel ici... les gens sont très chaleureux et ouvert à la discution mais perso j'ai pas eu à faire ça. Sinon si tu te trouve un bon comptable ici lui peut peut etre t'aider un peu.

mercı

donc je vaıs me mettre en quete d'un bon comptable sur place.
la je tape un peu a toutes les portes car je ne saıs par quel bout le prendre. c'est vraı que j'aıme la turquıe et que je souhaıte developper mon actıvıté la bas. tout en faısant auparavant mon actıvıté aussı en france. mercı pour ta réponse.

je prends toutes les ınfos quı vıennent.

Jean-Yves

Alors pour trouver un bon comptable, n'hésite pas à demander directement aux professionnel et commerce locaux. en principe il te refile le num de leur comptable avec joie.

En Turquie les gens aiment bien montrer qu'ils ont des relations et ils aiment aussi qu'on leur refile des bonnes relations...

est-ce que quelqu'un ici à appris le turc sur place ?
ça me semble indispensable, mais est-ce que c'est dur ? mon amie me soutien que c'est bien plus facile que le français, mais à moi le français me semble super simple ;)
avez-vous pris des cours, connaissez-vous de bon plans cours et formations à Izmir ?

A Izmir tu as des cours au Centre culturel francais
Tu peux Apprendre Le turc sur place.
Toutes Les etrangeres sont difficiles mais plus facile sur place car tu Les entends tous Les jours

A bientot et courage

Jean-yves