La décision est prise nous allons vivre à la Réunion

Bonjour
voilà la décision est prise j'ai donné ma disponibilité et ma famille (mon chéri et mon ptit loup) partons vivre à la Réunion. Grande décision.
Sage ou non c'est notre projet, je suis infirmière en hopital, j'ai demandé une mutation mais aucune réponse donc je pense faire des remplacements en libéral.
Tout reste a faire, déménagement (l'angoisse), trouver un logement et du travail quel stress!
Il est vrai que j'ai le temps de stresser ma disponibilité prendra effet seulement fin janvier, et oui préavis a respecter.
c'est notre réve.
Mais nous partons à l'aventure, pas de travail, pas de logement,quelques économies malgré tout pour se laisser un laps de temps pour trouver un job.
J' ai hate et en mm temps je stresse avons nous pris la bonne décision?N'allons pas dans une galère?
Je sais pas mais c est notre réve et j'en peux plus de la métropole surtout que je suis dans le Nord
on verra bien vaut mieux vivre avec des regrets que des remords!
j'attends vos commentaires et vos avis
bonne journée

Vous avez bien raison, on n'a qu une vie faut en profiter, nous allons nous aussi nous installer a la reunion en fevrier. Bon préparatifs

Personne ne peux dire si vous avez fait ou non le bon choix, mais je pense que dans la vie il ne faut pas vivre avec des regrets!
Vous verrez bien si vous vous plaisez ou pas, n'idéalisez pas trop La Réunion,  ne vous mettez pas de pression et dites vous que même si vous restez quelques mois ça sera une superbe expérience, je pense qu'ainsi c'est plus facile.

Le choix du lieux où vous allez habiter est important car il influencera grandement votre perception de l'île et de ses habitants, mais après il n'y a pas de bons ou de mauvais endroits, cela dépend aussi de l'état d'esprit de chacun et ce qu'il est venu chercher ici.

Bons préparatifs avant le grand saut.

Bonjour.
Où en êtes vous de ce projet ? S'est il concrétisé ?
Avez vous trouvé du travail vous et votre époux ?
C'est là que le bas blesse pour ma part. Nous sommes décidés à partir mais je veux, peut être à tort, avoir un emploi avant de quitter la Métropole.
Nous venons de passer 3 semaines de vacances sur l'ile. Nous y avons déposé CV, pris des contacts et des infos, rencontrés des chefs d'entreprises.
Pour le moment rien ne bouge mais cela fait qu'1 mois que nous sommes revenus... Et là bas c'est tranquille... L'urgence c'est dans le mois, voire les 2 mois qui suivent....
Cordialement

Bonjour... nous partirons de Belgique en 2019... nous preparons un max notre venue à la Réunion pour limiter les deceptions qui arrivent tjs dans ce genre de projet... en preparant et en s' informant un max on diminue je crois ces petites deconvenues... courage... votre but sera atteint bientot... et le reve peut etre au bout de ce periple... je vous le souhaite...

Michaël

:D bienvenue et que le meilleur vous soit donné!!!!
Si besoin d'infos ou autres, et surtout si nous pouvons vous aider, pas de soucis,
bye
monique et daniel
CHEZ DAN'S

Bonjour à toutes et tous

Je ressens excatement la même chose puisque j'ai à Toulouse mon appartement et tous mes élèves, je suis professeur de piano. J'ai donc le principal : une activité qui marche très bien et un logement. Mais je ne supporte plus la métropole et encore moins Toulouse.

J'ai déjà vécu trois ans en Guadeloupe ou j'étais partie avec juste une valise et ma chienne mais j'avais 25 ans...Cela dit j'y ai été heureuse comme jamais même si ca a été dur parfois. S'expatrier est difficile, il y a des moments les premiers mois de nostalgie, d'envie de rentrer. Mais ca passe.

Je suis venue en avril dernier voir ma fille qui vit à Saint Gilles depuis deux ans et là j'ai compris que cela faisait 25 ans que j'étais en transit en métropole. J'ai compris qu'il fallait que je reparte. Et cette fois à la Réunion. Mais qu'est-ce qui m'attend à la Réunion ?  Vais-je trouver un logement avec mes deux chiens, de nouveaux élèves de piano ?

Je vends tout et je n'apporte que la voiture et quelques affaires dedans, j'ai déjà comparé les devis et choisi mon transporteur. Mon appartement est en vente depuis une semaine.

Après tout dépend effectivement de l'énergie qu'on a et qu'on transmet mais ca reste tout de même un grand saut vers l'inconnu et une prise de risque. Et oui c'est très flippant !

:) alors!!! bienvenue sur cette ile magnifique ou nous nous extasions tous les jours sur la gentillesse et le bien vivre réunionnais
monique et dan's

Bonsoir, vous pouvez me dire quel transitaire vous avez choisir merci

Bonjour Margot,

J'ai fait beaucoup de demandes de devis donc j'ai pu comparer. Le meilleur est celui de Fargues à Portet sur Garonne. Le meilleur contact aussi. En plus c'est à coté de chez moi pas besoin d'amener la voiture au Havre ou à la Ciotat.

:) hello!!! juste un petit conseil, si votre voiture n'est pas en container, ne mettez rien dedans, strictement rien !!
a bientot sur l'ile
bye
monique et dan's

Hello Monique Et Dan. Les messages de bienvenue sont bien agréables, merci pour le votre et pour vos conseils!
Vous avez raison, une voiture sur le pont effectivement ne peut pas être chargée. J'ai opté pour un container groupé, n'ayant pas besoin d'un container individuel.

Bonjour.
Ravi de voir que cela se prépare. Pour nous il en est autrement depuis 3 jours. Les choses s'activent plus vite "que prévu"... Suite à un entretien cet après midi il est possible que je prenne des fonctions en Février ou Mars 2017. Je vais surement faire un aller-retour d'ici à 15 jours pour un entretien d'embauche...
Il va nous falloir accélérer les démarches si celui ci est positif...
Cordialement

Bonjour, merci pour votre réponse :)

Bravo!

ravie pour vous!!

moi aussi j'envisage très très sérieusement de revenir m'installer à la Réunion.
je pensais comme vous, qu'il faut absolument trouver un emploi avant d'arriver mais j'ai le sentiment contraire aujourd'hui, je pense qu'il préférable d'être sur place.

une fois que l'emploi est ok, la vie ne peut qu'être belle sur cette magnifique ile que j'adore depuis de nombreuses années
Cordialement

Sylvie

;)

Bonsoir. Voilà la promesse d'embauche est arrivée aujourd'hui. Demain démission puis préavis.
Arrivée prévue début Mars. Maintenant nous allons désormais nous activer pour les préparatifs, les papiers, etc... Je vous souhaite la même réussite pour vos démarches... Un petit truc, d'après mon "expérience" récente. Tentez les candidatures spontanées en expliquant clairement. C'est par ce biais que cela se réalise pour ma part. Les agences d'Intérim et Pole emploi, ne prennent pas trop au sérieux un démarche de métropole quand même. Avec un CV avec pourtant 37 ans d'ancienneté, dans des emplois où même les débutants étaient acceptés, on me répondait que mon profil ne correspondait pas.... On se pose des questions quand même.
Bon courage
Amitiés

:) vraiment TOP pour vous!!!!

Comptent pour vous .

Finalement vous allez arriver avant nous a ce rythme .