Déménager sur l'ile

Bonjour à tous
Je suis infirmière dans un centre hospitalier de l'Oise. J'ai visité la Réunion en septembre 2015, j'y suis restée 3 semaines avec mon chéri et mon ptit loup de 11 mois.Nous sommes sous le charme et avons décidé de nous y installer. Le projet de partir de notre région n'est pas récent, mais nous hésitions entre plusieurs iles , la Réunion est notre choix. J' ai donné ma disponibilité car je n'ai plus d'espoir de me faire muter. En effet avant de partir j'ai postulé sur le centre hospitalier et autres établissements mais je n'ai eu que des réponses négatives. Nous sommes tombés sous le charme du village l'entre deux, et espérons y trouver une location. Mon projet faire des remplacements en tant qu'infirmière libérale, j'en ai rencontré lors de mon séjour et apparemment il y a du travail. J'ai postulé mais aucune réponse par le biais de pole emploi et d'autres sites. Mon chéri lui non plus n'a pas de travail la bas il est dans le commerce, mais on verra bien. Partir depuis que nous sommes revenus de la Réunion est une évidence. Donc si tout va bien fin janvier je suis en disponibilité et on aimerait partir peu de temps aprés. Nous avons contacter plusieurs déménageurs pour des devis mais pour le moment pas de réponse. Je me demande si nous devons prendre nos 2 voitures? Et nous envisageons de prendre certains meubles mais est ce une bonne idée? Je me fais déjà du souci mais c'est moi une anxieuse de nature. Je me dis que l'on va arriver sans travail ,nous avons un peu d'économie , mais allons nous réussir a trouver un logement sans fiche de paie de la Réunion?Et allons nous trouver du boulot? Bref des questions pas de réponse ,mais on se donne une limite de budget dans un temps donné et si on avance pas la bas on reviendra en métropole. C est notre rêve de partir et nous avons trouvé l'ile qui nous correspond on ne peut pas ne pas saisir notre chance. Faut déjà que les déménageurs nous répondent. j'ai hate et j'appréhende car c est mon idée au départ et j'ai peur d'emmener ma famille dans une galère. On verra bien c 'est que le début de l'aventure rien n'est mis en place a part ma disponibilité que j'ai demandé. voir plus

Bonjour,

Nous avons fait comme toi , arrivés depuis le 17 juillet après 3 mois d'installation nous allons très bien et je ne regrette pas du tout notre choix même si l'éloignement d'avec ma fille ( grande maintenant 23 ans mais quand même nous restons toujours une maman poule) et d'avec nos amis restent difficile.
Pour le logement sans fiche de paye n'ai contrat de travail ça me semble difficile par agence alors tournés toi plutôt sur le bon coin ou clicanoo en passant par un particuliers.
Pour t'intégrer sur l'île je te conseille de te connecter sur Urbeez réunion , tu rencontreras des gens super sympas qui t'accueille chaleureusement par des pique nique et des randonnées .
En tout cas c'est un formidable projet cette ile est magique .
En revanche comme partout il y a une réalité financière donc il faut venir avec quelques économies pour les cautions de logement et les loyers ( c'est le poste pour moi le plus onéreux ).
Dernier conseil il faut que ton couple soit bien soudé car dans les moments difficiles il ne faut pas que l'un reproche à l'autre les difficultés du moment car tu seras loin de ta famille et de tes amis et tu vis au début un peu en vase clos avec ta petite famille .
En tout cas bonne réflexion et tiens nous au courant de tes démarches , ce que j'entend le plus souvent ici "c'est il fait bon vivre ici " et c'est vrai.
A bientôt 😊😉!!!!
Delphine