Menu
Expat.com

Prison de la République Dominicaine

Dernière activité 09 Novembre 2015 par phil san cristobal

Nouvelle discussion

Pierre Rep Dom

Bonjour à tous.
Je viens de lire un article dans le journal Listin Diario. Cela me révolte.
Aujourd'hui, on meurt de FAIM dans les prisons. Et pas seulement car l'état lamentable du lieu, construit pour accueillir 50 personnes, craque sous la saleté et la surpopulation. Ils sont 300 entassés dans ces conditions.
C'est pas  le Club Med, on est d'accord, mais de là à accepter ces conditions inhumaines.....
Cordialement

http://www.listindiario.com/la-republic … l-de-higey

anaisgothere

ah Pierre...tu as tellement raison. On devrait faire un post sur les Droits humains en Rep Dom. Je crois que la réalité des prisons dominicaines doit être très choquante. J imagine effectivement une nutrition pas tip top, alors  quand se glisse un petit virus ou une sale bactérie la dessus , avec en plus  de mauvais soins...le tour est joue, couic.
Bref..tu as raison de tenter de nous faire garder un peu d humanité. Mais on ne sait plus ou donner de la tete ici tant il y  a de la misère et des problèmes. Nous on essaye  d aider autour de nous mais AIDER c est pas si simple. Comment bien faire
Pour les prisons je sais pas si le gouvernement a prévu quelque chose et pourtant.....

Nathalie Kühl

Je préfére donner à des personnes honnêtes que malhonnêtes. Si ils sont en prisons, il y a bien une raison. Il y a d´autres personnes et surtout les enfants que l´on devrait aider.

destinyj

Si ils sont en prisons, il y a bien une raison........................ ah oui, et combien d'innocents en prison? votre nombril? surement pas..... mais êtes vous si indifférente à cela : http://www.legrandsoir.info/les-prisons … cents.html
Dormez bien vous êtes innocente de ne pas regarder le monde tel qu'il est...

Pierre Rep Dom

Bonjour à tous.
Il y a les vrais criminels et il y a les autres.
Néanmoins, le pire des criminels à le droit à être défendu et, s'il est déclaré coupable, doit bénéficier, c'est le moins qu'on puisse faire, lui assurer le boire et le manger. Même si c'est pas du Bocuse.....
Pour être déclaré coupable, il faut des preuves irréfutables.
Je me souviens, lorsque j'avais fais intervenir la police pour déloger des squatteurs de mes terrains de San Isidro, de ce que me disait le Colonel. Il m'expliquait que la police ne pouvait pas faire grand chose, que les squatteurs allaient revenir, mais que par contre, si je lui donnais de l'argent, il pouvait mettre des sachets de drogue dans les poches de ces squatteurs, et alors là, dans ce cas, je n'aurai plus de soucis avec eux car ils seraient emprisonnés.
Dans un pays où on est sûr de rien, ni de la police, ni de la justice, on n'est même pas certain de la justesse de la présence en prison de tout les prisonniers.
Totalement d'accord avec Destrinij.
La police flingue à tout va en toute impunité contre de " présumés délinquants ". La police s'arrange avec la vérité et les preuves. Les prisons sont ce qu'elles sont. La justice n'est pas équitable.  Et on ne peut pas faire comme s'il ne se passait rien.
Cordialement

destinyj

Bien sur, mais comme beaucoup de personnes, nous ne pouvons qu'être outragé devant des écrits de cette personne  :Nathalie Kuhl : Il est en prison il est coupable... ce raisonnement est un raisonnement d'un autre monde... :
http://www.courrierinternational.com/ar … de-la-mort

Plutôt que d'écrire cela cette madame Nathalie ferait mieux d'enlever son sourire.

cathysuite

En RD, comme dans les hôpitaux publics, il est nécessaire à la famille de nourrir le prisonnier/patient.
Les hôpitaux ne fournissent pas de repas, alors les prisons..........

destinyj

il n'y a pas qu'en RD    - allez faire un tour en Chine, en Afrique etc.... Mais là n'est pas la question... la personne qui écrit..... il est en prison donc il est coupable..... quel honte

GuestPoster002

Le problème des prisons est malheureusement mondial , nous avons aussi des prisons aux conditions déplorables et horribles en France, ne l'oublions pas. Tous les pays connaissent les mêmes problèmes et peinent à gérer l'augmentation de la population carcérale et les problèmes qui en découlent, c'est triste mais c'est partout pareil.

Pierre Rep Dom

Bonjour Brigitte
C'est vrai que les prisons en France sont dans un état déplorable.
Mais en France au moins, les prisonniers n'y meurent pas de faim.. Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la surpopulation ou de la salubrité. Mais au moins sont ils nourris. Et oui, même le pire des criminels à le droit d'être nourri.
Cordialement

GuestPoster002

mais oui Pierre bien sûr, il faut que tout le monde mange je suis bien d'accord.  :top:

Nathalie Kühl

destinyj a écrit:

Si ils sont en prisons, il y a bien une raison........................ ah oui, et combien d'innocents en prison? votre nombril? surement pas..... mais êtes vous si indifférente à cela : http://www.legrandsoir.info/les-prisons … cents.html
Dormez bien vous êtes innocente de ne pas regarder le monde tel qu'il est...

Je crois premiérement que vous devez apprendre à lire, je n´ai jamais écrit coupable, j´ai écrit il y a bien une raison, c´est bien différent. Je ne crois pas qu´il y a plus d´innocents dans les prisons, ou est ce que l´on va. Certainement qu ´il y a  des innocents mais je ne pense pas la majorité. Enfin bref. C´est ridicule. De penser premiérement au prisionnier au lieu de penser aux enfants qui meurt de faim.

GuestPoster002

@destinij , je trouve le sourire de Nathalie , très joli .

sersolmax

" Destinyj " . Donc selon vous tous les emprisonnés seraient innocents , puisque dire : ... il est en prison donc il est coupable.....  est une HONTE ! .
A n'en pas douter , vous vivez dans un monde parallèle totalement utopique et pas dans notre monde .
Désolé de vous le dire, mais en prison il y a une extrême majorité de COUPABLES et pas d'innocents .
J'irai encore plus loin en ce qui me concerne , à savoir que c'est aux prisonniers de prendre en main leur subsistance et pas à l'état et donc par voie de conséquence à sa population .
Nous ne leur avons pas demandé d'être des criminels, des voleurs, des violeurs, etc, etc, etc . Ce n'est donc pas à nous d'assumer sur le plan financier la responsabilité de leurs actes .
Améliorer les prisons et les rendre salubres , qu'à cela ne tienne ! , donnons leur le matériel pour y parvenir et qu'ils réalisent les travaux eux mêmes , qui plus est !, qu'ils travaillent pour payer leur pitance , etc, etc, etc .
Surtout ne mélangez pas tout svp , ce ne serait pas le bagne mais simplement ce que fait chaque citoyen journellement et cela sans avoir le choix de faire autrement .
Tu veux , eh bien tu te le gagnes et tu l'auras ! .
Je ne vois pas pour quelle raison ces voyous en seraient dispensés parce qu'ils sont en prison .

bessonce

ou des dominicains en prison pour des faits n ils n ont pas commis, leur justice et police est corrompu...  donc oui quelques personnes ne devraient pas etre en prison la bas mais ce n est pas une raison de laisser mourir les prisonniers de faim ! c est pas le goulag !

HIRAM357

A mon avis, nous connaissons aussi le " choc culturel" entre les expats eux mêmes.
Le regard sur le monde dépend du regard. Un expat qui vient de s'installer en République Dominicaine : c' est la première étape, les lunes de miel... tout est bon et tout est beau.
Les commentaires sont différentes L'expat qui vit en Rep Dominicaine pendant toute l'annee et qui s' est installe dans une enclave francophone est influence par les normes européennes et donc il est difficile de s’intégrer complètement.
L' expat qui vit en Rep Dominicaine et qui a encore des liens en Europe avec de la famille, enfants, petits-enfants.... développe un autre regard qu'un expat qui vit hors d'un lieu touristique, qui vit entièrement dans la société dominicaine
et qui n'a plus de famille,
ni sur place, ni en Europe.Il est seul au monde.
Il n'a plus de choix : il; doit s’intégrer et s'adapter afin d’éviter de tomber dans la solitude. Son regard est différent.
Donc.... nos commentaires dépendent de la situation ou nous nous trouvons.

Mes deux pesos, cordialement,
H H H  HIRAM

Il est interessant de lire toutes les commentaires et de les comparer avec l'auteur. Alors, on comprend mieux les reactions assez virulentes. Si on cultive le reve de s'installer en Rep Dominicaine, on ne va pas raler, au contraire..... on rale de la situation en France par ex afin de renforcer " l'excuse" de s'installer dans un pays en developpement.

Christine

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai du enlever quelques posts pour éviter que ce fil dérape. Au prochain dérapage, prise de tête, ce fil sera fermé.

Je souhaite faire un petit rappel > Nous sommes sur un forum pour des expatriés et les gens qui souhaitent vivre en République Dominicaine. Nous encourageons l'entraide, le partage sur la vie en République Dominicaine en relation avec l'expatriation.

Merci.

bezard jean françois

Bjr à tous....Le mieux pour eviter cela.Ne pas aller en prison....meme en R/P si ont est clin...pas trop de soucis.

Lucas.charpente

Jean François a tout dit...!!!! :)

phil san cristobal

Lucas.charpente a écrit:

Jean François a tout dit...!!!! :)

La personne qui aurait le plus d'éléments pour dire c'est Jean Michel, innocent après quatre mois de prison il a tout perdu d'où son annonce pour une recherche de boulot. Si j'ai bien compris l'histoire, il n'a pas cherché à aller en prison, son affaire intéressait d'autres c'est tout.
Les autres connaissaient les bonnes personnes ce qui est un sérieux avantage localement.

Lucas, vous avez un savoir faire, une spécialité qui vous met théoriquement à l'abri de ce genre de mésaventure. Quelques années en avant un autre Lucas s'est retrouvé confronté à ce genre de mésaventures, il a tout lâcher avant la case prison.

Il doit en avoir d'autre mais c'était le plus rapide à trouver étant sur le forum.
C'est peut être le suivi de cette affaire qui fait que la vision n'est pas la même entre les locaux qui ont de la bouteille sur le forum et d'autre qui n'ont pas suivi l'affaire et que 8500km les séparent de la RD.

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine