Comment s'installer au Portugal ??

Bonjour ,
Je suis Français , j'envisage de quitter le Maroc où j'habite depuis 9 ans pour me rapprocher de l'Europe .
Le Portugal m'attire mais je ne connais rien de ce pays  à part que les habitants sont sympas .
Pouvez vous me renseigner sur le pays , les régions les plus agréables à vivre, les prix des locations de maisons , et les démarches à effectuer pour s'y installer .
Merci d'avance

@Amissen

Bonjour,
Vous allez trouver sur ce blog quantités de gens qui se feront un plaisir de vous aider, vous renseigner ... Soyez-en sûr !

Mais votre question est très ouverte ... Trop peut être ...

Je vais tenter une "réponse de normand" à propos des régions les plus agréables à vivre ... J'habite en Algarve, je ne me verrais pas vivre ailleurs ... Mais comme on dit en marketing "j'exprime une satisfaction post-achat", c'est à dire que mon point de vue n'indique qu'un point de vue ... Pour ceux qui aiment la ville, Lisbonne est une ville éblouissante, ceux qui aiment la campagne parlent de Béja et de l'Alentejo comme on parlait de Babylone, la région de Porto est également très appréciée par ... Ceux qui habitent Porto ... Et la côte Vicentine est une merveille ... Voyez ce que je veux dire . Le Portugal, c'est comme "Chez Dupont" : Tout est bon ...! :)

On reprendra cette discussion en cernant un peu mieux les points qui vous intéressent ... On ne vous laisse pas tomber ...

Amitiés  :cheers:

roro

Amissen a écrit:

Bonjour ,
Je suis Français , j'envisage de quitter le Maroc où j'habite depuis 9 ans pour me rapprocher de l'Europe .
Le Portugal m'attire mais je ne connais rien de ce pays  à part que les habitants sont sympas .
Pouvez vous me renseigner sur le pays , les régions les plus agréables à vivre, les prix des locations de maisons , et les démarches à effectuer pour s'y installer .
Merci d'avance

EN FAIT , j'ai les mêmes questions,  plus précises:

quelles agences immobilières  à LISBONNE, PORTO?
je recherche en location longue durée dès le 01/01/2016 UN APPARTEMENT  T2 ( un living et une chambre ) avec budget mensuel 400 euros  à 600euros

à qui m'adresser ?

Bonsoir Amiroro,
Merci pour votre réponse je pense que que Lisbonne pourrait me plaire .
Dans l'algarve quelle est la capitale de la région sud ?

Quels sont les prix des loyers en moyenne pour une maison F3?

@Amissen

La capitale de l'Algarve ... Ce serait Faro ...!
Une maison F3 (critères de France = Séjour + 2 chambres)  ... Sans piscine et sans jardin, on peut trouver autour de 500€ ...
Lisbonne, pour un appart, c'est plus complexe, il y a le quartier, l'étage, et les critères de confort attribués à l'immeuble ...

@Derate aussi ... Allez voir sur olx.pt et sur custojusto.pt ... Ça vous donnera une idée ... Et faites des recherches sur internet en décrivant le bien recherché ...

Amitiés  :cheers:

roro

merci pour votre avis et au point de vu impôts (retraite versée par la France)?