Vacances à Orlando

Bonsoir je m'appelle Lise mariée 3 enfants et vie en région parisienne. D'avance un grand merci à tous et à toutes; nous allons en vacances à Orlando l'été prochain et j'aurai besoin de votre aide. Est il possible d'aller d'un endroit à l'autre sans voiture à Orlando? Sinon entre Tampa, Orlando Kissimmee où est il préférable d'aller?
merci à toutes les personnes qui pourront nous aider. Y a t'il beaucoup de transport en commun? Nous étions cet été à New York on avait loué une voiture qui s'est avérée inutile alors cette fois ci je me renseigne avant.
Désolée si le sujet a déjà été traité mais je ne le trouve pas. Si quelqu'un peut me mettre le lien je lui en serais reconnaissant.
Bonne soirée.
Lise

c'est clair que pas besoin de voiture a NYC!
par contre, pour la FLoride: oui il faut une voiture pour se deplacer;

bonsoir, merci beaucoup pour votre reponse. Si vous vous aviez le choix entre Orlando, Tampa et Kissimmee? Où aller?
Encore merci et bonne soirée
Lise

si vous avez des enfants, Orlando est plutot bien car il ya les parcs (Disney etc).

apres avec une voiture, vous pouvez aller a Tampa.

je laisse les expats de Floride repondrent a ces questions.

Bonjour,
Oui, il faut une voiture à Oralndo. La ville fait 50km x 50 km et est très disséminée avec de grandes poches de nature entre les quartiers et peu ou pas de transport en commun.
Pour vous "baser", Kissimmee est bien car vous y trouverez toute sorte de logements : 180 000 chambres d'hotels sur un rayon de 5 miles et beaucoup de locations de maisons abordables.
Combien de temps restez vous, quels ages ont vos enfants ?

Hello Lise,
En Floride vous aurez besoin d'une voiture impérativement !
C'est vraiment trop grand pour aller où que ce soit à pied ...
( l'une de mes raisons de vouloir partir sur New York où Seattle 😁 )
Vivant à Clearwater, je connais Orlando et Tampa etc ... mais pas aussi bien que eux qui y vivent sur place ^^
Ce pendant, ce que je peux vous dire c'est que,
sans voiture en été, sous le soleil qui tappe à 42 + n'y pensez même pas !
Trop dangereux pour vous et votre famille.
Vous serez sous clim  H24  😁
Comme dit par le collègue juste en haut " très peu de moyens de transport "
Orlando en été les prix flambent, donc ne vous précipitez pas sur la première occasion.
Il y a toujours de bons plans pour les hôtels,  où autres selon le temps que vous y restez et pour de bon prix.
Pour la location de véhicule faites ça directement avec votre agence de voyage, ça sera beaucoup moins cher ... surtout qu'il va vous falloir un Middle SUV pour être  à l'aise à 5, au max il y a le Big SUV mais ça sera trop grand a mon avis ^^

Simpa d'avoir autant de réponses. Mes filles ont 8, 13, et 16 ans nous partons pour 2 semaines  fin juillet début aout car on espère aussi y vivre d'ici 2017. mon mari est ingénieur en informatique  bac+5 et 15 ans d'expériences il a aussi fait du management et aussi du commercial. On a visité New York cet été mais pas pour nous. On a pensé aussi à la Californie mais on ne peut pas tout visiter car avec 3 enfants c'est pas donné.
Merci à vous tous et toutes
Lise

Pour la période on a pas le choix mon ainée passe le bac Français et ma cadette le brevet donc on peut seulement en été et on compte loué une maison avec le fameux h t ;)  pas de pub alors..

8, 13 et 16 donc vous pourrez apprécier tous les parcs de Disney à Universal ou Seaworld. 8 jours sont suffisant pour Orlando, donc vous pouvez aussi allez du coté de jhon-13 ;) , Clearwater est magnifique, ou visez au nord pour un peu plus de relief et de chevaux, au sud pour Miami... En ville très très sympa à visiter, il y a aussi Ste Augustine.

Bref en 15 jours, vous pouvez vous faire un joli trip.

Merci mais j'espère que la conduite est un peu plus facile qu'a New York car même si j'aime conduire j'avais la trouille :(  au volant à New York; pourtant j'adore conduire dans Paris

Oubliez ça, c'est super cool ici !

lise77340 a écrit:

Merci mais j'espère que la conduite est un peu plus facile qu'a New York car même si j'aime conduire j'avais la trouille :(  au volant à New York; pourtant j'adore conduire dans Paris


oula oui!
rien a voir avec NYC et sa region...
le reste des US, c'est plutot cool (ok pas LA ni SF, et Miami parfois; bref les grosses villes!)

Ok :top:

Super. Merci

et si vous y restez 2 semaines; faites un petit road trip, ca vaut le coup!

Hi Lise
Je confirme voiture indispensable.
Entre Kissimmee et Orlando c'est la même chose.kissimmee est avec Davenport et le sud de Clermont la zone à touristes où tu trouveras la plus grande partie des maisons de location.
L'avantage de Kissimmee c'est que tu es proche de Lake Buena Vista, c'est le pays de Disney avec ses 4 them parks et ses 2 Water Parks.
Pour te rendre sur Universal( 2 thème parks et 1 Water park), il te faudra faire 1 heure de voiture et un peu moins pour SeaWorld.(2 thèmes Park et 1 Water park)
Je te déconseille le "un park par jour",c'est crevant et ça demande un certain budget.Table plus sur un park tous les trois jours.
Comme cela tu peux aller visiter d'autres villes comme citée plus haut par les collègues ou tout simplement faire du farniente au bord de ta piscine, en été c'est assez agréable.
Tampa, je connais pour avoir été à Bush Garden.
Côté plage, je te recommande Cocoa Beach, près de Cape Canaveral côté Atlantique et Clearwater côté golf du Mexique.
Il y a beaucoup de belle plage mais ce sont les plus proches d'Orlando.
Sinon, comme vous venez 2 semaines, c'est bien de faire 1 semaine sur Orlando et 1 semaine ailleurs comme Miami, Napples...
J'ai eu l'occasion de le faire à deux reprises avant de m'installer ici.La première fois nous avions pris 1 semaine Orlando et 1 semaine Miami pour visiter Les Everglades et Les Keys.Et la deuxième fois, 2 semaines à Orlando et 2 semaines à Cape Coral pour le bateau et la pêche.
Entre Nous, dans tous les cas, cela a été de merveilleuses vacances mais nous avons toujours eu plus d'attirance pour Orlando.
Dans votre cas, si vous souhaitez vivre ici en Floride, c'est ce que je vous recommande.
Bonne préparation !

Un très grand merci; suis très touchée par tt ce que les gens font sur ce site. Qui a dit qu'il n'y avait plus de solidarité  ;)  Bonne soirée
Lise

Bonsoir, je reviens encore vers vous pour mes vacances de cet été sur Orlando. Je suis en train de regarder pour la location et quand on ne connaît pas, pas facile. j'aimerai réserver dans un communauté pas trop loin des commerces mais quant on a pas une adresse mais juste le nom de la communauté; comment faire?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses
Bonne soirée

Bonjour Lise,

Ne t'inquiète pas, où il y a communauté , il y a en général commerces à proximité .
Ces centres commerciaux sont souvent la avant, en prévision des communautés en construction.
Si tu veux, donne moi en email privé, le nom de ta communauté et je pourrais me renseigner si il y a tout à proximité .
Bonne préparation

Lake

message envoyé Lake.
Enfin je l'espère
Lise

Trouver des commerces ne sera jamais un problème aux USA. En Europe, je choisissais mes hotels en fonction des restaurants proches et magasins, mais ici il y a tout, partout, donc pas de soucis !

bonsoir, super alors. J'aime bien le calme mais pas pendant les vacances. j'aime bien avoir tt à coté y compris  le bruit et le monde, beaucoup de monde. il y a pas  a dire suis dingue  ;) .
Merci
Bonne soirée

En deux semaines vous avez le temps de faire les 3 villes !
Orlando est bien si vous voulez faire les parcs, en dehors de ça la ville ne vaut pas vraiment le déplacement.
Kissimmee c'est juste à côté de Disney, c'est d'ailleurs la qu'habitent la plupart des employés ! Donc ça va de pair avec Orlando.
Tampa je n'y suis jamais allée mais je sais que c'est très sympa.

Je vous dirai de profiter et bouger, il y a plein de coins sympa sur ce côté de la Floride. Et pas de soucis pour trouver des commerces il y en a partout. Walmart, Walgreens, Publix, Target ... Vous aurez le choix !

Bonsoir, merci beaucoup finalement on va rester 3 semaines en espérant qu'on ne va pas trop s'ennuyer .
Merci pour votre réponse
Bonne soirée
Lise

Orlando est bien si vous voulez faire les parcs, en dehors de ça la ville ne vaut pas vraiment le déplacement.


Pas tout à fait d'accord. Le downtown d'Orlando est sympa. Church street, Lake Eola, L'Amway Center. Winter Park aussi (pour moi ça reste Orlando). Le Black Hammock à Oviedo, à faire absolument, les state park comme Wekiva.... Bref, j'ai des touristes de la famille régulièrement et ils passent une semaine à orlando sans s'ennuyer sans forcément aller aux parcs.

Bonsoir, on passera par Miami 2 jours puis 3 semaines à Orlando ou kissimmeé; suis en train de voir pour la réservation et bientôt il ne me restera plus un cheveu sur la tête. J ai tellement peur de partir aussi loin pour finir par passer des vacances pouries. Mes enfants ont des allergies aux poils d animaux acariens ; vais devenir chèvre :(

Sans oublier Cap Canaveral si vous voulez voir des navettes spatiales... L'une de nos meilleures visites en Floride !

Bonsoir, Ho oui c'est prévu aussi mais pour l'instant pas encore de location.
Merci
Bonne soirée

Bonsoir,
Moi j'adore aussi la jolie ville de Saint Augustine, très sympa à faire.
Sans oublier les balades à Winter Garden et Winter Park , avec Lake Eola Park.

Ohmygaelle,
Je crois que tu ne connais pas trop Orlando.
Disney, c'est Lake Buena Visa et c'est un quartier d'Orlando.
Et la plupart des salariés de Disney  n'habitent pas forcément à Kissimmee.
Car si ils ont un bas salaire, c'est trop cher pour eux et si ils ont un correct et bon salaire , ils habitent à Windermere ou Célébration .
Donc il faut mesurer les clichés 😉
Orlando est centrale et permet d'aller visiter un tas de ville autour comme Tampa, St Pete, St Augustine, Cape Canaveral ....
De plus sur Orlando comme dis précédemment manger en terrasse sur Park Avenue à Winter Park, aller voir un match au Amway Center ou au Citrus Bowl stadium ou encore se faire la chaîne des lacs de Windermere en bateau ou jet ski , je crois que cela vaut le coût , sans oublier les temples du shopping comme Milenia.

juste un avis d'une personne vivant sur place🤗

Lake

Bonsoir, et merci à tous pour vos réponses.
Bonne soirée
Lise