Déménageons courant février sur la Réunion. Cherche conseils

Bonjour,
Nous déménageons courant février sur la Réunion. Couple de 35 et 27 ans avec 3 enfants (13 ans, 2 ans  et 1 mois).
Nous sommes preneurs de tous vos conseils et avis avant notre départ.

mike49 a écrit:

Bonjour,
Notre projet se concrétise, maison enfin vendue nous déménageons courant février sur la Réunion. Couple de 35 et 27 ans avec 3 enfants (13 ans, 2 ans  et 1 mois).
Nous sommes preneurs de tous vos conseils et avis avant notre départ.

mike49 a écrit:
mike49 a écrit:

Bonjour,
Notre projet se concrétise, maison enfin vendue nous déménageons courant février sur la Réunion. Couple de 35 et 27 ans avec 3 enfants (13 ans, 2 ans  et 1 mois).
Nous sommes preneurs de tous vos conseils et avis avant notre départ.


Bon courage pour vos préparatifs nous ça fait 4 mois que nous sommes la , notre vie à énormément changer, quel bonheur!
Ca va vous changer du Maine et Loire....
Alex ( ancien angevin;)

Bonsoir,
nous sommes un couple de 26 ans et notre départ est aussi prévu pour février avec nos 2 filles.
J'ai commencé à créer un blog qui décrit toutes les étapes de notre aventure, si ça peut vous aider, le voici (par contre il est tout nouveau hein !! ) : http://notrevieausoleil.over-blog.com/
Bonne soirée

Bonjour mike49 et bienvenue sur Expat.com :top:

En attendant les retours des membres pour vous conseiller, je vous suggère de parcourir le forum par 'Thèmes des discussions', en fenêtre à la droite de votre post initial, afin de récolter un maximum d'infos pour vous aider dans votre projet.

Cordialement
Kenjee

mike49 a écrit:

Bonjour,
Nous déménageons courant février sur la Réunion. Couple de 35 et 27 ans avec 3 enfants (13 ans, 2 ans  et 1 mois).
Nous sommes preneurs de tous vos conseils et avis avant notre départ.


Après la lecture du forum à mon avis vous pourrez avoir déjà quelques idées , le temps des questions suivra je suppose
n'hésitez pas
bonne préparation surtout que le calendrier avance souvet plus vite qu'on ne l'imagine entre déménagement résa du logment et des billets
bonne poursute

Merci les Angevins!!

Vous habitez quelle partie de l'île?
Difficultés de logement? travailler?

merci

Bonsoir,
Mike un conseil très important!!!
N'oubliez pas d'emmener... vos enfants :lol:

moi cela fait 9 ans que j'ai quitter Angers, toute ma famille est toujours là bas dans le Maine et Loire,je suis passer par le département de la Loire, où j'ai rencontrer Damien, puis Apres nous somme descendu dans la Drôme.et depuis 4 mois, ici à la reunion :)
Nous somme venu car Damien à trouver un boulot de coiffeur ici , quand à moi, je cher j'ai dans le commerce de prêt à porter, je me suis inscrit en interim , un matin à 9h et à 13h je commençais ma première mission , et depuis j'ai des heures de boulot... Certe c'est de l'intérim mais au moin cela fait des sou...

Nous sommes à saint Denis , tous le monde préfère le sud, saint Gilles saint leu saint pierre, pour les lagons et la baignade.... Nous on adorent saint Denis, pour son centre villes, le barachois , tous edt à côté de chez nous et on utilise pas la voiture sauf le dimanche quand on veut bouger un peu...
Nous préférons vivre à côté du boulot pour le côté pratique et prendre la voiture que quand nous en avons besoin plutôt que vivre à côté du lagon et être dans les embouteillage ms tous les matins, juste pour se dire que nous vivons à côté du lagon....

Pour le logement nous somme en plein centre dans un studio meublées trouvée sur le bon coin, en plein centre c'est vraiment pas cadeau les loyers mais si on sort un petit peu du carré d'or, les loyers sont très accessible...il suffit de regardé vers saint Clothilde .

Nous, nous voulons tout vendre et racheter là-bas.
Est t'il facile de trouver un logement meublé avec 3 chambres?
Pour le 1er mois nous allons dans une location de vacances.

mike49 a écrit:

Nous, nous voulons tout vendre et racheter là-bas.
Est t'il facile de trouver un logement meublé avec 3 chambres?
Pour le 1er mois nous allons dans une location de vacances.


oui avec le bon coin et BNb sans compter clicanoo vous pouvez trouver de très bonnes occasion de louer en meublé

ont verra bien sur place ! sur leboncoin ont trouvent pas grand chose pour le moment.se sera plus simple sur place ,de plus ont est pas arreté sur la ville,cote ouest!

Bjr, vous pouvez prendre des renseignements sur mon blog, presqu'un site, n'hésitez à me poser des questions, et bienvenue sur notre caillou
Domy
Site : Dofoto974. EklaBlog.com
Facebook : Dofoto974
À bientôt

Bonjour  départ prochain pour la Run /mada   je souhaite faire venir mon véhicule a la Run en Ro Ro  mais dans les devis il est demandé a chaque fois  une attestation de résidence Impôts etc... ou ,  déclaration de changement de résidence par la mairie de métropole  :sosad: 
Sauf que je ne réside plus officiellement en métropole je suis résident a Madagascar  mais mon véhicule était resté en métropole .
Et comme je recherche toujours un pieds a terre a la Run  et bien .......il semble que je soit coincé pour faire venir ma voiture.
Alors question:
la déclaration de changement de résidence   sert uniquement pour être exo des taxes ou bien a autres choses ?
Car si c'est pour les taxes "mer et autres ce n'est pas un soucis car mon véhicule ne cote plus rien  :D
Et sachant que l'on a 15j pour changer la carte grise d'un véhicule  je ne comprend pas leurs demandes
Merci et .........Bonne Année a tous

je comprends votre chagrin devant ces questions douanières, mais ils ont leurs règles imposées par les textes,
pour obtenir un certificat de résidence cela correspond à votre résidence principale en métropole, si votre résidence déclarée est en métropole alors ce sera aisé, sinon rapprochez vous des services douaniers ils vont vous répondre efficacement

rvg a écrit:

Sauf que je ne réside plus officiellement en métropole je suis résident a Madagascar  mais mon véhicule était resté en métropole .
Et comme je recherche toujours un pieds a terre a la Run  et bien .......il semble que je soit coincé pour faire venir ma voiture.


Bonsoir RV... La carte grise est à votre nom avec une adresse Métropole, si oui depuis plus de 1 an ? Dans ce cas une adresse Réunion et ne vous posez pas de problème; mais il faut soit un certificat d' hébergement ou un bail vide ou meublé, colocation ou sous location (ce sera votre adresse fiscale) pas besoin de mentionner que vous vivez à Mada.
Laurence  :)

Hello,
Nous commencer à préparer notre demenagement pour fin avril .
Sans indiscrétion combien a coûté un 30m3? Et depuis quelle ville de départ? Nous prévoyons certainement un 20m3+ voiture à part.
Merci!

Marid22 a écrit:

Hello,
Nous commencer à préparer notre demenagement pour fin avril .
Sans indiscrétion combien a coûté un 30m3? Et depuis quelle ville de départ? Nous prévoyons certainement un 20m3+ voiture à part.
Merci!


Bonjour Madrid

il y a un topic complet sur les déménageurs et les coûts associés dont voici le lien
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=199470

vous pourrez remarquer que dans votre cas les prix varient selon la saison , effectivement la fin d'année est moins élevée en coût ainsi qe le début d'année, par contre à compter de mai et jusqu'en septembre c'est le coup de chauffe chez les demenageurs et pour cause il y a plus de demandes
pour un 3à mètres cubes vous pouvez compter aux alentours de 5500 euros en cette période, vous pouvez négocier ensuite selon la prestation servie (si vous faites l'emballage par exemple avec leurs cartons ou autre)
voilà pour préparation et surtout bonne lecture du topic, même si les renseignemens sont pour certains un peu anciens ils sont de bons enseignements
;)

:D bonjour et bienvenue, juste un petit détail, si vous mettez la voiture à part, ne la chargez surtout pas, ne mettez rien dedans, tout est pillé, même le porte clef, expérience vécue
bonne année à vous et bienvenue :cool:
bye :cheers:
monique et dan's

Bonjour a tous,
Quelques infos utiles à savoir, de façon général préferer vous installer entre 350 et 550 M d'altitude (en fonction de chaque personne) vous n'aurez pas besoin de clim l'été ou de chauffage l'hiver en dessous ou au dessus un des deux équipements risquent d'être indispensable.

On dit que la vie est cher à la Réunion (+ 30%) mais je ne suis pas d'accord avec ça, car le carburant est moins cher qu'en métropole et au même prix dans toutes les stations, l'électricité est deux fois moins cher 0,13 cts/kwh (0,26 CTS/kwh en moyene en métropole) de plus beaucoup d'habitation sont équipé de chauffe eau solaire, pour ma part nous sommes quatre à la kaze et tout est électrique nous payons 25€ d'EDF par mois, l'eau est aussi deux fois moins cher, donc l'un dans l'autre la vie n'est pas plus cher ici.
Amicalement Olivier

Merci pour ces précisions! J attends des devis, j ai un budjet employeur a 4500 euros. On hésite sur quoi amener, on part si tout va bien pas moins de 5 ans. Mais bon, quand tout devient concret toutes les questions apparaissent.
20 pieds avec la voiture dedans ca nous semble juste.
À suivre

Nous étions parti pour 3 ans et ça fait 9 ans que nous y sommes :-)

Olivier

En espérant que ca soit pareil!
Bon devis de long cours, reste un meublé temporaire de 3 semaines et une location définitive et on sera sereins pour profiter!
A+

Les billets sont enfin réservés pour le 22/02/2016, logement trouvé à Piton st Leu
:D

HAAA ca se concretise!!!! Nous on arrive en Juillet. Tiens nous au courant! Bon courage!

pas de sousis!