S'associer à un Mauricien pour ouverture d'une société

bonjour,

j'ai une question, je souhaiterai m'associè avec un mauricien pour ouvrir une société.

dois-je apporter un capital minimum pour m'associè avec cette personne?

de quel montant doit-il être pour investir?

quel type de document dois-je fournir?

Dans le cas ou y a une possibilité d'association pour sûr. j'ai pas les moyens d'injecté 35 000 $ dans une société.

c'est pour cela que j'aimerai connaitre quels sont les conditions.

Merci d'avance de vos réponse.

Bonjour

Le montant du capital entre en jeu que si vous comptez demander un permis de séjour. Dans ce cas il faut compter USD 100,000 et pas USD 35,000 comme vous le mentionnez.

Si vous ne demandez pas de titre de séjour, le montant à investir et à définir entre les associés et bien sûr le coût de votre projet.

merci de votre réponse,

oui j'aimerais demandé un permis de séjour. Si je peux pas apporté 100 000 $ c'est vraiment pas possible? y a vraiment pas de subtilité dans les lois pour m'associè sans pour autant apporté une aussi grosse somme? si pour 35 000$ c'est pas possible encore moins pour 100 000$.

La société est 100% mauricienne, je veux juste y apporté ma contribution et avoir un statue dans cette société, quel soit employé ou actionnaire, ou autre, peu importe.

les lois mauriciennes sont vraiment devenue trop stricte, je peux comprendre que certaine personne auparavant ont profité des subtilité des lois mais si tu n'es pas riches ou marié tu n'est pas le bienvenue à Maurice. (je veux surtout pas faire de polémique, désolé si je froisse certain.)

Moi qui voulais aider ma futur femme dans son business et profiter d'un statue de résident c'est pas gagné.

SI vous avez des idées sur un moyen possible pour pouvoir investir et obtenir un permis de résidence, elle est la bienvenue. (trouver du travail oui, j'ai fais 3 mois sur le sol mauricien et vraiment c'est compliqué pour un étranger d'avoir un emploi, dans mon cas a moi.)

Merci de votre réponse.

Le capital n'est pas contrôlé à Maurice. Il vient en jeu que si l'actionnaire est étranger et veut avoir un permis de séjour. Dans ce cas il doit montrer USD100,000 en capital et non pas USD35,000 come vous le mentionez.

Le capital et normalement la somme nécessaire pour lancer une entreprise. Donc à déterminer entre vous et votre associé, si vous ne prenez pas un permis de séjour.

je comprend bien, donc coup d'épée dans l'eau.

je souhaite justement m'installer sur l'ile Maurice, mais si faut que j'investisse 100 000$ pour prétendre au permis de séjour sa va être difficile.

Merci de votre aide.

Bonne journée.

Vous parlez de 'futur femme'...donc voilà un moyen. Vous mariez une mauricienne vous aurez le statut de résident (si vous habitez Maurice). De la vous n'avez plus besoin d'un permis de séjour sur la société en tant qu'investisseur...le tour est joué

On y a pensé, mais le mariage c'est pas pour maintenant on préfère avoir une situation stable sur le même pays pour le moment.
En étant marié c'est vrai que tout serai plus simple. elle à son entreprise et je voulais l'y aidé financièrement et l'y aidé physiquement en attendant le grand jour.
Mais comme je ne peux pas investir de si grosse somme on patientera, je profiterai des 6 mois par an pour la voire de temps en temps et mettre de coté en travaillant à la réunion pour le moment.
Merci encore de votre aide et de vos lumières.
Bonne journée.

Bonjour :)

@hoarau stephane : Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Ile Maurice afin de mieux repertorier les informations reçus et augmenter votre visibilité sur le forum.

Cordialement
Kenjee

Bonjour
             En faite dans quel domaine que tu veux investir?????

Tu a la possibilité de trouve une société (compagnie) qui peut t'employer comme
salarie avec un contrat avec des conditions exiger par les lois mauricienne, c'est a dire
(je crois) un salaire minimum de  45 000 roupies  par mois. Aussi tu a la possibilité de
crée une compagnie avec un mauricien et avoir des parts dans la société et toi  en tant que salarie, tu peut faire une demande de permis de résident.
Bon courage
Ramesh

Nadeem a écrit:

Bonjour

Le montant du capital entre en jeu que si vous comptez demander un permis de séjour. Dans ce cas il faut compter USD 100,000 et pas USD 35,000 comme vous le mentionnez.

Si vous ne demandez pas de titre de séjour, le montant à investir et à définir entre les associés et bien sûr le coût de votre projet.


Bonjour Nadeem je voudrais juste éclairer une incompréhension de ma part .
J'aurais voulu moi aussi investir avec un ami proche mauricien et je ne comprends pas le sens de votre dernière phrase.Il est où l'intérêt d'investir si on ne demande pas le titre de séjour pour rester?
Ce peut il aussi que je puisse investir tout en restant maximum 6 mois sur le territoire?

Slicemax78 a écrit:

J'aurais voulu moi aussi investir avec un ami proche mauricien et je ne comprends pas le sens de votre dernière phrase.Il est où l'intérêt d'investir si on ne demande pas le titre de séjour pour rester?
Ce peut il aussi que je puisse investir tout en restant maximum 6 mois sur le territoire?


La plupart des gens investissent en espérant récupérer leur investissement avec un profit 🤑 Ça n'a rien à voir avec la résidence. J'ai par exemple des investissements dans des territoires où je ne réside pas (ex : 🇷🇪🇲🇬) voire où je n'ai jamais mis les pieds (ex : 🇯🇪).

Pour les 6 mois c'est en tant que touriste que tu peux résider à Maurice donc rien à voir avec un éventuel investissement 😉