MARIAGE AVEC UNE FEMME MALGACHE

:) Jai l'intention de me marié avec ma compagne  a MADA :kiss::unsure sera t-il possible d'obtenir un visa uniquement pour l'emmenais en vacances une fois par an en FRANCE ,
:unsure en aucun cas pour vivre en FRANCE  :cheers:

Oui, sans aucun souci à condition que vous ayez transcrit votre mariage car sans cela, je te dis pas le dossier qu'il faudra remplir et vu tout ce qui y est demandé, c'est pratiquement impossible de pouvoir donner tous les éléments.

Si tout est clean (elle aussi), pas de problème. Elle aura un visa touristique de 3 mois.

minou8cv a écrit:

:) Jai l'intention de me marié avec ma compagne  a MADA :kiss::unsure sera t-il possible d'obtenir un visa uniquement pour l'emmenais en vacances une fois par an en FRANCE ,
:unsure en aucun cas pour vivre en FRANCE  :cheers:


Bonjour va plutôt te marier directement  comme indiqué Consulat ou ambassade comme  ci dessous  ça évite beaucoup de papiers " demande de transcription, délivrance du livret etc.."
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic … l-etranger

rvg a écrit:
minou8cv a écrit:

:) Jai l'intention de me marié avec ma compagne  a MADA :kiss::unsure sera t-il possible d'obtenir un visa uniquement pour l'emmenais en vacances une fois par an en FRANCE ,
:unsure en aucun cas pour vivre en FRANCE  :cheers:


Bonjour va plutôt te marier directement  comme indiqué Consulat ou ambassade comme  ci dessous  ça évite beaucoup de papiers " demande de transcription, délivrance du livret etc.."
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic … l-etranger


Et non rvg, désolé mais c'est impossible: sa future est malgache !!!

donc:
1/ mariage malgache
2/ transcription
Et ensuite, aucun problème !!

https://www.service-public.fr/particuli … its/F21614

La célébration du mariage se fait selon les règles en vigueur auprès de l'autorité de célébration choisie.
Autorité française (ambassadeur ou consul de France)

Le mariage à l'étranger de 2 Français ou d'un Français avec un étranger, peut être célébré par l'ambassadeur ou le consul de France territorialement compétent.

Toutefois, toutes les ambassades et tous les consulats français ne sont pas habilités à célébrer tous les types de mariage dans le pays concerné. Il convient donc de se renseigner au préalable.

En pratique, dans la plupart des pays, le mariage à l'ambassade et au consulat est limité au mariage entre 2 Français.

Si l'autorité diplomatique française ne peut pas marier les futurs conjoints, ceux-ci ont la faculté de se marier en France, avec des conditions de choix de la commune dérogatoires.

Puisqu'il faut préciser......

http://www.ambafrance-mada.org/Mariage

II . Mariage au consulat général
1. Les conditions de compétence du consul général pour célébrer un mariage
Le consul général est compétent pour célébrer un mariage au consulat général si :
- les deux futurs époux doivent être de nationalité française
- si l'un d'entre eux au moins est résident dans la circonscription consulaire, ou y est domicilié.

Quand j'ai demandé pour mon propre mariage cette possibilité, la réponse a été non.

D'autre part, monter exprès à Tana pour se marier au consulat engendre une jolie organisation car tout le monde ne vit pas dans la capitale, souvent même assez loin et encore moins la famille de la mariée qu'il faut "déplacer" pour l'occasion.
Où en serait l'intérêt ??

Aller se marier en France, bonjour les frais !!! Pour faire cela, il faut avoir une très bonne raison......

Nous, on s'est marié malgache, puis transcrit et lors de notre premier voyage (vacances), on a fait la bringue en famille chez nous. Superbe moment !!

Mon épouse a demandé pour cette occasion un visa touriste de 40 jours et obtenu..........un visa de 3 mois d'affilée maxi pour chaque séjour et cela pendant une durée de 5 ans, autant de fois qu'elle veut dans ce temps et sur tout l'espace Shengen.

minou8cv a écrit:

:) Jai l'intention de me marié avec ma compagne  a MADA :kiss::unsure sera t-il possible d'obtenir un visa uniquement pour l'emmenais en vacances une fois par an en FRANCE ,
:unsure en aucun cas pour vivre en FRANCE  :cheers:


:top: ah bonne nouvelle,vous voyez lors de nos discutions en privé je vous avez dit que vous ne pourriez pas ramener votre compagne en france si vous n étiez pas marié,je vous souhaite amour et bonheur avec votre futur femme et bonne continuation ;)

Quand nous sommes marié nous étions 6  :lol:  ses 2 filles et 2 témoins nous ne somme vraiment pas un couple conventionnel  et dans 2 mois voyage de noce a Paris  ,
ensuite nous ferons la coutume l'année prochaine ,puis l'église car elle voudrait bien mais moi, ben......  :lol:  tout a l'envers chez nous

" vous ne pourriez pas ramener votre compagne en france si vous n étiez pas marié,"

En théorie, si c'est possible....mais à 99% irréalisable vu ce qui est demandé dans le dossier à remettre. :D

Une fois transcrit, c'est le "conjoint de français" qu'il faut demander comme visa et là, ça devient d'un coup une formalité simple ! Le jour et la nuit !!

:) Comme je l'ai dis je veux seulement quelle vienne en vacances avec moi en FRANCE pour un mois voir un peux plus dans ma famille  ;) ,
:D pourquoi  tout simplement je n'ai pas les moyens de lui donnait quoi que se soit en FRANCE  :unsure  alors que a MADA je peux donc vacances uniquement  :cheers:

minou2cv a écrit:

:) Comme je l'ai dis je veux seulement quelle vienne en vacances avec moi en FRANCE pour un mois voir un peux plus dans ma famille  ;) ,
:D pourquoi  tout simplement je n'ai pas les moyens de lui donnait quoi que se soit en FRANCE  :unsure  alors que a MADA je peux donc vacances uniquement  :cheers:


Faites comme je vous ai dit. ;)

Il y a un mois, notre ami "minou8cv" parlait "d'aller vivre au MAROC".

Il y en une qui a du avoir "vent de ses projets" et qui s'est empressé de vouloir "lui mettre un fil à la patte", de crainte que le "volatile" ne s'échappe.

Crusaders a écrit:

Il y a un mois, notre ami "minou8cv" parlait "d'aller vivre au MAROC".

Il y en une qui a du avoir "vent de ses projets" et qui s'est empressé de vouloir "lui mettre un fil à la patte", de crainte que le "volatile" ne s'échappe.


C'est de bonne guerre de vouloir garder son homme il faut reconnaitre que les tentations sont forte en "afrique" je vais moi ,au Sénégal en décembre pour vendre une maison que je possède ,et j'y vais seul ben...  ma femme n'est pas rassuré et pourtant je suis un gars honnête et carré

:) Cher ami désolé de te contre dire ma compagne n'ai pas au courant de mon projet :D ,et puis ont a tous le droit d'avoir des idées qui peuvent changer du jour au lendemain :/ ,je suis en France a l'heure actuelle :top:  ,et cette compagne me manque tout simplement  :sosad: ,alors ma demande sera une surprise pour voila :lol:

minou2cv a écrit:

:) Cher ami désolé de te contre dire ma compagne n'ai pas au courant de mon projet :D ,et puis ont a tous le droit d'avoir des idées qui peuvent changer du jour au lendemain :/ ,je suis en France a l'heure actuelle :top:  ,et cette compagne me manque tout simplement  :sosad: ,alors ma demande sera une surprise pour voila :lol:


De là à ce qu'elle refuse !!!!

Ahahah !!!
Qu'elle refuse soit la seule surprise de cette belle histoire... c'est le vœu qu'on formule pour Minou

minou2cv... Vous deviez pas vous installer à La Réunion ?
Laurence  :)

Lys de Diego a écrit:

Ahahah !!!
Qu'elle refuse soit la seule surprise de cette belle histoire... c'est le vœu qu'on formule pour Minou


ton voeu est donc qu'il ait la surprise d'essuyer un refus ?  :lol:

LaurenceL a écrit:

minou2cv... Vous deviez pas vous installer à La Réunion ?
Laurence  :)


MADAGASCAR, L'ÎLE DE LA RÉUNION, LE MAROC, .....

C'est ce que l'on appelle, je crois, "courir plusieurs chevaux à la fois" !!!!!

Minou pendant que tu es en France pense a demander  ton extrait d'acte de naissance intégral attention c'est "valable 3 mois" des justif de domicile français,etc... pour ton futur mariage :)

:) cher LAURENCEL il n'ai pas question de m'installe a la Réunion  :/ et puis quand j'écris certaines choses ce ne sont que des envies qui change régulièrement suivant mes humeurs et mes réflexions souvent la nuit porte conseil et vos écris aussi :lol:

:) c'est fait  4 exemplaires plus des photos merci  ;) ,comme je suis en FRANCE j'en profite pour mettre des choses en place que j'avais oublié a mon départ pour MADA :unsure

minou2cv a écrit:

:) cher LAURENCEL il n'ai pas question de m'installe a la Réunion  :/ et puis quand j'écris certaines choses ce ne sont que des envies qui change régulièrement suivant mes humeurs et mes réflexions souvent la nuit porte conseil et vos écris aussi :lol:


Quant on parle "projet de mariage", mieux vaux, je pense, garder ses idées claires et éviter d'avoir "des envies qui changent".