S INSTALLER - cherche renseignements

BONJOUR je souhaite m installer a l ile Maurice en septembre 2017 avec ma fille pour acheter une maison et travailler 

avec le temps on achètera d abord louer mais voila j ai un diplôme dans la restauration

j ai aussi beaucoup d expérience dans le ménage dans la vente et j ai travailler pendant 9mois en tant que aide médicaux psychologique dans un foyer pour personne handicaper mais je peux aussi travailler dans une maison de retraite ou a domicile

je recherche dans tout domaine et je suis même prête a reprendre une formation si il le faut.

Je prend également des cours d anglais avant mon arriver je voulais avoir un peux plus de renseigner sur des personnes qui se sont installer la bas  sil vous plait

cordialement et au plaisir de vous lire

Lisez le guide pour savoir  le comment, le pourquoi et si c'est faisable.

Si tu n'es pas mauricienne, tu ne pourras pas acheter une maison. A part dans des complexes RES ou certains appartements. Tous les details sont dans le guide que tu peux telecharger sur le forum. La bas tu trouveras aussi plus de details pour savoir comment obtenir un visa de travail.

Bonne journee,
Candy

Joli projet :-).

Attention aux conditions des occupation permit qui se sont fortement resserrées depuis juin : il est devenu extrêmement difficile d'obtenir un permis de travail dans des secteurs où la main d'oeuvre qualifiée mauricienne existe déjà.

Ménage, vente tu peux déjà quasiment oublier.
Pour la restauration, cela dépendra à la fois du diplôme et de ton expérience dans le secteur.

je vais telecharger ce guide et le lire merci bcp

Honnêtement, je,pense que cela ne mène à rien de pose des question pour une installation en 2017. Sauf, bien évidement, des questions d'ordre générales ... Sur la qualité de vie, l'éducation ou la santé, par exemple. Les question d'ordre juridique ou entourant les permis de séjour ?  Non, car les lois changent très vite. D'ici dux ans je parie qu'il y aura pas mal de changement.donc je vous conseille d'attendre environ 6mois -1 an svsnt vote installation définitive pour lancer ces questions.

ok merciiii