Cherche postes de professeurs de technologie en collège à Raiatea.

Bonjour à tous,


Je suis actuellement professeur de technologie à Marseille. Je souhaite demander une mutation pour la Polynésie Française pour la rentrée 2016 ou 2017.

Pourriez-vous m'indiquer si des postes dans ma discipline vont se libérer en Collège à Raiatea ou dans d'autres îles ?


Merci à tous.

Bonjour,

Herve13008 a écrit:

Pourriez-vous m'indiquer si des postes dans ma discipline vont se libérer en Collège à Raiatea ou dans d'autres îles ?


Fais gaffe, tu vas te faire tirer les oreilles par crailoen !

A Moorea au CLG Afareaitu, un collègue de techno est en 4° et dernière année de contrat. Mais comme le mouvement intra s'effectue en même temps que les affectations nouvelles, ça ne veut rien dire. Et aussi, la tendance est à l'océanisation des profs. Donc, on ne peut rien prévoir, encore moins sur un poste précis qui passe au mouvement.

D'ailleurs, à Moorea au CLG Afareaitu, beaucoup de profs sont en fin de contrat cette année et un gros renouvellement est prévu. Dans certaines disciplines comme lettres et maths, on sait que les postes seront probablement pourvus par des néo-certfiés polynésiens car l'état recrute massivement, ce qui n'a pas échappé aux étudiants locaux.

Bonne chance quand même !  ;)

Merci jl987 pour tous ces renseignements pointus.
Cordialement

Connais-tu en moyenne la barre d'entrée en technologie ?

Toi tu es rentré avec combien de points ?

Herve13008 a écrit:

Connais-tu en moyenne la barre d'entrée en technologie ?


Je ne suis pas syndicaliste mais ces dernières années, il me semble que le calcul du barème était basé essentiellement sur l'échelon. De nombreux collègues avaient le même nombre de points et étaient départagés après examen du dossier. Dans les académies de  métropole, la notion de barre d'entrée est pertinente avec un barème complexe basé sur de nombreux paramètres. Ici non. En plus, il y a 3 ans encore, l'échelon le plus favorable était le 9, il est passé au 8ième récemment.

Herve13008 a écrit:

Toi tu es rentré avec combien de points ?


Je suis rentré avec un échelon supérieur à l'échelon optimal mais avec une lettre de motivation mentionnant 9 années consécutives en ZEP, ce qui a dû faire son effet. Mais dans ma matière, presque plus aucun entrant depuis 2 ans... Il ne me parait donc pas raisonnable de se baser sur les années antérieures, ni sur une barre d'entrée.

En PF, il faut candidater avec un bon dossier et attendre...

Mince ! Moi j'ai exercé 13 ans en ZEP et zone sensible, point positif mais je suis à la hors classe !
Tu es né en quelle année ? Moi en 65