Liste avocat et notaire Francophone

Bonjour,

Pour les personnes qui recherchent un avocat ou un notaire francophone, vous trouverez une liste sur le site de l'ambassade :

http://www.ambafrance-pt.org/Avocats-et … hones-3247

Bonne journée

Encore cette liste?? S'il n'y avait que ces avocats, on ne serait pas sortis de l'auberge!
Je garde la mienne!

Bonjour,

eh, bien partagez, et faites en donc profiter tout le monde, mais je vois que vous faites déjà des économies sur la politesse.

Bonne journée.

CHLMD a écrit:

Bonjour,

eh, bien partagez, et faites en donc profiter tout le monde, mais je vois que vous faites déjà des économies sur la politesse.

Bonne journée.


CHLMD : Haha ! Excellent votre réponse !
Moi je suis ravie de votre lien que je me suis empressée de noter. Et cela intéresse sûrement beaucoup de monde. C'est quand même hallucinant de se faire envoyer sur les roses alors que l'on veut rendre service !

CHLMD,

Vous savez bien que la pub est interdite. C'est pourquoi je ne passe des coordonnées que par mp.

Quant à la liste, vous et d'autres ont déjà à maintes reprises publié le lien avec, dans la plupart des cas, les reactions suivantes, et je cite:" merci, on connaît les pages jaunes" ou encore "quand on appelle, les secrétaires ne parlent même pas français"...

Vous avez vu et revu ces commentaires, tout comme Vidacrista, d'ailleurs, aussi très présente sur ce blog et jamais très loin...

Il faut être attentif! Qu'est-ce que veulent dire ces commentaires? Tout simplement: merci mais si on voulait des listes, on ne serait pas ici en train de demander si vous connaissez personnellement quelqu'un...

VidaCrista,

Ce n'est pas joli de s'immiscer dans les discussions des autres :)!

Bonsoir,

C'est bien pour ça que j'ai crée une nouvelle discussion, comme ça cela permet aux personnes qui le souhaitent de ne pas chercher la liste, dans un fil de discussion, et si cela ne correspond pas à votre demande, fort heureusement cela peut répondre à d'autres, car bien heureux sont ceux qui ont la possibilité de passer par un avocat recommandé par une personne située dans leur région, mais comme vous pouvez le constater le Portugal est tout de même assez vaste. De plus les recommandations, sont bien, mais chacun à ses propres critères de qualité, et certains préfèrent passer par une liste, que par les recommandations de certains membres, qui souvent cachent un intérêt financier, je ne parle pas de votre cas ne vous connaissant pas, Donc pour finir La liste n'est en aucun cas une réponse à une demande recommandation, mais une réponse aux critères de recherches suivants : recherche notaire/avocat FRANCOPHONE.
Bref je cesse la polémique avec vous.

Vidacrista, merci pour la solidarité, surtout dans un monde où il est plus facile d'envoyer dans les roses, une main qui aide plus que la remplir de roses , enfin je dis ça, je ne dis rien, :whistle:

Bonne soirée

Jérôme M.-D. a écrit:

CHLMD,

Vous savez bien que la pub est interdite. C'est pourquoi je ne passe des coordonnées que par mp.

Quant à la liste, vous et d'autres ont déjà à maintes reprises publié le lien avec, dans la plupart des cas, les reactions suivantes, et je cite:" merci, on connaît les pages jaunes" ou encore "quand on appelle, les secrétaires ne parlent même pas français"...

Vous avez vu et revu ces commentaires, tout comme Vidacrista, d'ailleurs, aussi très présente sur ce blog et jamais très loin...

Il faut être attentif! Qu'est-ce que veulent dire ces commentaires? Tout simplement: merci mais si on voulait des listes, on ne serait pas ici en train de demander si vous connaissez personnellement quelqu'un...

VidaCrista,

Ce n'est pas joli de s'immiscer dans les discussions des autres :)!


:P Cher Jérôme,
1° Ledit lien a peut-être été publié plusieurs fois, mais on peut aussi être passé à travers.
2° Je suis très présente, je l'avoue, devant m'installer incessamment en Algarve et avide des conseils pertinents des uns et des autres. Désolée si ma présence vous importune.
3° Je m'immisce donc dans les conversations des autres pour y piocher des infos (c'est le but du blog).
4° Les commentaires négatifs et/ou désagréables, comme le vôtre vis-à-vis de CHLMD, m'insupportent.
Bien à vous.

@CHLMD

Merci de prendre le temps de donner des adresses de professionnels "francophones", merci également pour toutes les informations concernant les lois, usages et procédures dans ce pays que de nombreux compatriotes choisissent ...

@ux Avocats et Notaires

On peut encourager aussi par la même occasion, les Avocats ou Notaires francophones fréquentant ce blog, dans la mesure où ils sont inscrits à leur Ordre respectif au Portugal, à se faire connaître auprès de l'Ambassade de France afin de figurer dans la liste qu'elle édite (à disposition de ses ressortissants) ...

Amitiés :cheers:

roro