Comment est l'ambience a Tamatave ?

Bonjour,

Cela fais 8 huit ans avec mon épouse que nous habitons Tamatave et nos 2 petits blonds sont nés à Tamatave.

Insécurité nous nous sentons aussi bien qu'en France (où il y a des quartiers que j 'évite)

Si vous sortez bourré à 2 h du matin en pousse ou à pied vous chercher les problèmes et vous vous plaindrai de l 'insécurité.

Mais à Tamatave comme ailleurs à Madagascar pour le travail nous devons être au moins aussi professionnel qu'en France j ai vu trop souvent des expat pensant qu 'à Madagascar on peu se permettre de la médiocrité.

En résumé nous avons une bonne qualité de vie à Tamatave

marrctamatave a écrit:

Mais à Tamatave comme ailleurs à Madagascar pour le travail nous devons être au moins aussi professionnel qu'en France j ai vu trop souvent des expat pensant qu 'à Madagascar on peu se permettre de la médiocrité.


Bcp plus même !

Vu qu'en plus de notre travail, il faut contrôler, voir faire celui de nos subordonnés, arce que eux, le mora mora et la médiocrité, ils se la permettent bien souvent.

Travailler ici est épuisant aussi bien pour les nerfs que physiquement.

brazil café est l'ancien nom mais reste sur internet ainsi que son nouveau nom L'OASIS MELOKO  a très bientôt Pascal et Nanou ..

brazil café a écrit:

brazil café est l'ancien nom mais reste sur internet ainsi que son nouveau nom L'OASIS MELOKO  a très bientôt Pascal et Nanou ..


Quelque chose m'échappe.
Vous avez mis en vente votre établissement depuis déjà un bon moment alors pourquoi avoir changé de nom ? :/

serge45 a écrit:
brazil café a écrit:

brazil café est l'ancien nom mais reste sur internet ainsi que son nouveau nom L'OASIS MELOKO  a très bientôt Pascal et Nanou ..


Quelque chose m'échappe.
Vous avez mis en vente votre établissement depuis déjà un bon moment alors pourquoi avoir changé de nom ? :/


Simple, c'est parce que vu le temps que l'annonce de vente de Brazil Café à 100 k€ est sur internet, c'est devenu un bien mort.

Alors on change de nom et on remet en vente.

Bon, il m'a dit que malgré le prix de vente à 100 K€ de son restau avec le chien qui fait tout comme seul employé, tellement de gens sont intéressés que les enchères ont commencé et que certains proposent déjà 120 K€ pour acquérir sur superbe établissement....Bon, moi j'ai plutôt l'idée que 120 K€ ça va être le nouveau prix de vente de l'Oasis, les 20 K€ supplémentaire servant à éponger les dettes des années 2014-2015 et à les faire payer par un éventuel pigeon.....classique à Mada ou tout marche à l'envers....moins on a d'acheteur, plus augmente le prix :P

lord2laze a écrit:
serge45 a écrit:
brazil café a écrit:

brazil café est l'ancien nom mais reste sur internet ainsi que son nouveau nom L'OASIS MELOKO  a très bientôt Pascal et Nanou ..


Quelque chose m'échappe.
Vous avez mis en vente votre établissement depuis déjà un bon moment alors pourquoi avoir changé de nom ? :/


Simple, c'est parce que vu le temps que l'annonce de vente de Brazil Café à 100 k€ est sur internet, c'est devenu un bien mort.

Alors on change de nom et on remet en vente.

Bon, il m'a dit que malgré le prix de vente à 100 K€ de son restau avec le chien qui fait tout comme seul employé, tellement de gens sont intéressés que les enchères ont commencé et que certains proposent déjà 120 K€ pour acquérir sur superbe établissement....Bon, moi j'ai plutôt l'idée que 120 K€ ça va être le nouveau prix de vente de l'Oasis, les 20 K€ supplémentaire servant à éponger les dettes des années 2014-2015 et à les faire payer par un éventuel pigeon.....classique à Mada ou tout marche à l'envers....moins on a d'acheteur, plus augmente le prix :P


Pourquoi 120 k  :/  sur fb c'est Prix de vente depuis 2012     :| : 42.000 € (120 M ariary).et c'est devenu également l'Oasis en 2012   :/ ....https://www.facebook.com/FaceImmoMada/posts/332501823471507

Bon mise a part c'est un champignon "type cèpe" qu'il y a coté de la bouteille de bordeaux  ??

Euhhh j'ai pas compris.... mais bon pas grave car je ne suis pas intéressée par cette affaire, même dotée d'un chien hors normes....
Bon, en tous cas les cèpes... ou sorte de cèpes... assez énormes... j'en ai sur mon terrain en brousse... mangeables quoi qu'avec un petit gout de terre persistant...
Très étonnée, en tous cas, d'avoir découvert ces champignons chez moi.. La prochaine fois je les essaye avec une daube... histoire de voir si le gout de terre se perd en route !

Lys de Diego a écrit:

Bon, en tous cas les cèpes... ou sorte de cèpes... assez énormes... j'en ai sur mon terrain en brousse... mangeables quoi qu'avec un petit gout de terre persistant...


Bon .....aller je vais me forcer d'un merci  :D         pour le renseignement sur les cepes :whistle:

rvg a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Bon, en tous cas les cèpes... ou sorte de cèpes... assez énormes... j'en ai sur mon terrain en brousse... mangeables quoi qu'avec un petit gout de terre persistant...


Bon .....aller je vais me forcer d'un merci  :D         pour le renseignement sur les cepes :whistle:


J'espère que cette incroyable et inattendue amabilité ne vous aura pas trop endommagé la bouche... ce serait regrettable pour une future dégustation de cèpes de Babaomby  :o ... ahahah... saison de cueillette janvier février...
Un petit conseil pour atténuer le gout de terre peut être... ? hors poivre et ail qui n'ont eu aucun effet pour moi. Mon mari les a trouvé cependant très bons.... comme quoi !
Merci par avance

serge45 a écrit:
brazil café a écrit:

brazil café est l'ancien nom mais reste sur internet ainsi que son nouveau nom L'OASIS MELOKO  a très bientôt Pascal et Nanou ..


Quelque chose m'échappe.
Vous avez mis en vente votre établissement depuis déjà un bon moment alors pourquoi avoir changé de nom ? :/


Encore en vente... pourtant cela me semble super intéressant  :D 
Laurence

brazil café a écrit:

bonne ambiance au centre ville dans la mesure ou l'on est respectueux et que lon use de
bonjours bonsoir pardon "azafade" merci "mizaotra"
le respect est contagieux ... l'ignorance aussi
passé  nous voir a l'oasis meloko
sur le bord de l'océan papillote sur la plage sortie du port face a l'île aux prunes
a bientôt restez prudents rester humble .. eviter de créer des jalousies pays pauvre et forcément envieux des pays riches mais accueillants ....


:one:one:one:thanks: l ami enfin quelqu un qui vie mada normalement,et qui s enferme pas aprés 18h chez lui :lol: RVG :whistle:

le poulet a écrit:

bonjour samy87 ,
j'aime bien tous vous lire ça me donne pleins de conseils ,je vais venir a Tamatave chez ma copine Malgache .
tu sais je pense que vous avez tous un peu raison ,je vais arriver humble sans chaine en or ,je ne viens pas en conquérant mais plutôt pour apprécier un nouveau pays en faisant attention à ne pas allez n'importe ou n'importe quand ,sans provoquer les problèmes et je pense que ça ira ...


slt poulet dit moi,quand t est ce que tu arrive sur mada?car moi j arrive début janvier et aprés je vais passer par tamatave pour aller sur sainte marie,et tu ma tjrs pas répondu comment ca se fait que tu attérit a tamatave?

brazil café a écrit:

j'ajoute qu'il faut prendre du recule sur les personnes qui critiquent un pays qui les accueillent mais  qui restent et ne  partent pas ???? (...) ???


:top: ALORS LA :one:one:one:one:one TOUT EST DIT Y A DU MONDE QUI VONT SE RECONAITRE :lol::lol::joking::whistle::whistle::whistle:

bonjour samy87
pour l'instant je n'ai pas encore pris mon billet ,je devrais arrivé a Tamatave a partir du 10 janvier .
je viens sur Tamatave rejoindre mon amie ,nous allons nous marier . Cela fait un an que nous nous voyons presque tous les jours sur Skype ,J'ai fait des tonnes de démarche pour la faire venir chez moi a Nouméa mais refusé .Alors maintenant c'est moi qui viens à Mada pour faire nos démarche ,peu être m'installer ou repartir (??????là grande question) mais je verrais une fois là bas ....

le poulet a écrit:

bonjour samy87
pour l'instant je n'ai pas encore pris mon billet ,je devrais arrivé a Tamatave a partir du 10 janvier .
je viens sur Tamatave rejoindre mon amie ,nous allons nous marier . Cela fait un an que nous nous voyons presque tous les jours sur Skype ,J'ai fait des tonnes de démarche pour la faire venir chez moi a Nouméa mais refusé .Alors maintenant c'est moi qui viens à Mada pour faire nos démarche ,peu être m'installer ou repartir (??????là grande question) mais je verrais une fois là bas ....


Vous avez le mariage facile dites donc !
On dirait presque que vous faites vos courses par internet... un pack de lait, une paire de basket, une femme pour la vie... et hop !
Ou alors un ado qui avant même d'avoir parlé à son amoureuse secrète en récré se fabrique un avenir à deux...
Une question... que je pose toujours... car votre histoire est d'un classicisme ébouriffant... auriez vous fait la même chose avec une femme qui aurait habité à 200 kilomètres de vous... lui auriez vous proposé le mariage avant même de la rencontrer pour de vrai ?
Est ce sa misère qui la rend si bien sous tout rapport ?
Vous souffre d'un syndrome bien connu... celui du "preux chevalier by skype"... vos fantasmes ont créé une femme idéale qui n'existe que sur la toile... et la pauvreté des échanges virtuels cristallise des sentiments artificiels qui vous installe dans un dénie profond de toute réalité... dénie qui se prolongera longtemps, même une fois ici...

Un homme censé aurait dit :
"Je vais la rencontrer déjà, passer 3 mois avec, partir, revenir encore, repartir... partager le commun, voir si un possible est possible chez elle, et si non, si elle est capable de subir l'arrachement à tout ce qu'elle est pour l'emmener ailleurs sous prétexte de 3 repas par jour..."
Dieu merci l'administration malgache vous forcera peut être à quelques aller-retour salvateurs...

Ahh les hommes et les contes de fées !!!

bonjour Lys ,
je ne répondrais pas à toute les questions que vous vous posez sur moi et les raisons qui me poussent a venir a Mada

nous dérivons de la question de départ du post
désolé si tous ça vous chagrine
PS: je vous trouve très forte pour juger une personne + une situation avec aucun élément en main à travers deux messages échanger sur un post d'expat .....quel talent je m'incline  :top:

le poulet a écrit:

bonjour Lys ,
je ne répondrais pas à toute les questions que vous vous posez sur moi et les raisons qui me poussent a venir a Mada

nous dérivons de la question de départ du post
désolé si tous ça vous chagrine
PS: je vous trouve très forte pour juger une personne + une situation avec aucun élément en main à travers deux messages échanger sur un post d'expat .....quel talent je m'incline  :top:


Non, ce n'est, je pense, que le fruit de l'expérience et de l'observation des "conventions" locales.

Et de l'implacable logique des statistiques.

Au bas mot, 90,00 % des projets d'amour "fleur bleue" tel que le votre "finissent mal, en général", comme dirait la chanson.

et bien je vais viser le 10 pour cent restant et j'espère que ma bonne étoile veillera sur moi ...

Malheureusement Lys a raison

Soyez très prudent j ai vu et je vois depuis que nous habitons à Madagascar trop souvent des hommes complètement démolis moralement, physiquement (poison) et financièrement.

Mais le cœur a ses raisons que.....

Bonne chance

le poulet a écrit:

bonjour Lys ,
je ne répondrais pas à toute les questions que vous vous posez sur moi et les raisons qui me poussent a venir a Mada

nous dérivons de la question de départ du post
désolé si tous ça vous chagrine
PS: je vous trouve très forte pour juger une personne + une situation avec aucun élément en main à travers deux messages échanger sur un post d'expat .....quel talent je m'incline  :top:


Poulet... croyez bien que je ne vous juge pas... mais je donne mon avis sur un sujet de votre vie privée que vous exposez en public, effectivement sur un forum d'expats qui ne comptent plus les expériences comme la votre... avec les éléments que vous nous donnez... et votre réaction vive montre que votre dénie est déjà profondément installé...

Je n'ai aucun talent pour évaluer votre cas personnel... rien que sur ce site des contes de fées comme le votre nous en avons 3 par mois... qui dans 90% des cas, comme le précise Crusaders, finissent en eau de boudin ou en cendres dans un caniveau... et dans la vie de tous les jours, croyez bien que nous en croisons aussi...

Croyez bien que je souhaite que votre promise soit telle qu'elle s'est inventée... qu'elle ai le bon âge déclaré, pas d'enfants cachés en brousse, que ses parents se portent bien même après leurs multiples décès, qu'elle n'ai pas un téléphone qui appelle "tout seul" d'autres hommes (oui, on a vu çà ici même) et qu'elle ne déboule pas en plateforme-boots sur un scooter avec son "cousin germain protecteur"...
Oui je vous souhaite tout le bonheur du monde ici ou ailleurs et de futurs enfants aux couleurs de l'amour... parce, même si je ne crois pas aux contes de fées j'adore la science fiction....
Allez, vous avez 10% de chance....  selon Crusaders.... qui est un être éminemment optimiste...moi j'aurais dit 1%, ce qui n'est pas si mal compte tenu du contexte local....et du départ fulgurant que vous avez pris coté engagements.

Au fait, on des nouvelles de notre "bellâtre coiffeur qui ne faisait pas son âge parce qu'il s'entretenait physiquement" ?

Lys de Diego a écrit:

Est ce sa misère qui la rend si bien sous tout rapport ?
Vous souffre d'un syndrome bien connu... celui du "preux chevalier by skype"... vos fantasmes ont créé une femme idéale qui n'existe que sur la toile... et la pauvreté des échanges virtuels cristallise des sentiments artificiels qui vous installe dans un dénie profond de toute réalité... dénie qui se prolongera longtemps, même une fois ici...


Moi j'appelle ça le syndrome du Samaritain.

"Je vais la sortir de sa misère, elle m'en sera éternellement reconnaissante, je serai son héros, elle me sera fidèle, dévouée et admirative et nous vivrons heureux jusqu'à la fin des temps."

lord2laze a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Est ce sa misère qui la rend si bien sous tout rapport ?
Vous souffre d'un syndrome bien connu... celui du "preux chevalier by skype"... vos fantasmes ont créé une femme idéale qui n'existe que sur la toile... et la pauvreté des échanges virtuels cristallise des sentiments artificiels qui vous installe dans un dénie profond de toute réalité... dénie qui se prolongera longtemps, même une fois ici...


Moi j'appelle ça le syndrome du Samaritain.

"Je vais la sortir de sa misère, elle m'en sera éternellement reconnaissante, je serai son héros, elle me sera fidèle, dévouée et admirative et nous vivrons heureux jusqu'à la fin des temps."


Je me permet de rajouter la suite de la contine :
"Et si çà ne marche pas avec elle, j'irai en chercher une au fond de la brousse qui n'aura pas été pervertie par le système et la ville".... ahahah !!!
Par contre j'évite d'emmener avec moi ma glacière... on sait jamais... hihihi !

Enfin une bonne parole, à lire certains je me demande si ils les fabriquent pas les problèmes de par leurs vibrations négatives et leur regard plein de noirceur. Moi Tamatave j'aime bien, je suis cool avec les gens et ils sont cools avec moi. Evidemment je ne fais pas n'importe quoi non plus, je ne sors pas le soir, je fais mes commissions avec mon panier gasy et mon chapeau de paille, je circule en tuc tuc, et je ne déballe pas des liasses de billets. Je ne me promène pas avec une fille de 40 ans de moins que moi, et quand je croise quelqu'un je le salue et je lui souris, et tout va très bien, jamais eu de problème, jamais attaqué ni de jour ni de nuit. Tamatave, oui j'aime bien.... :)

le poulet a écrit:

bonjour samy87
pour l'instant je n'ai pas encore pris mon billet ,je devrais arrivé a Tamatave a partir du 10 janvier .
je viens sur Tamatave rejoindre mon amie ,nous allons nous marier . Cela fait un an que nous nous voyons presque tous les jours sur Skype ,J'ai fait des tonnes de démarche pour la faire venir chez moi a Nouméa mais refusé .Alors maintenant c'est moi qui viens à Mada pour faire nos démarche ,peu être m'installer ou repartir (??????là grande question) mais je verrais une fois là bas ....


Je commençais à m'inquiéter... je ne voyais plus ce genre de post depuis quelques temps sur le forum Mada.
Laurence  :)

bernika a écrit:

Enfin une bonne parole, à lire certains je me demande si ils les fabriquent pas les problèmes de par leurs vibrations négatives et leur regard plein de noirceur. Moi Tamatave j'aime bien, je suis cool avec les gens et ils sont cools avec moi. Evidemment je ne fais pas n'importe quoi non plus, je ne sors pas le soir, je fais mes commissions avec mon panier gasy et mon chapeau de paille, je circule en tuc tuc, et je ne déballe pas des liasses de billets. Je ne me promène pas avec une fille de 40 ans de moins que moi, et quand je croise quelqu'un je le salue et je lui souris, et tout va très bien, jamais eu de problème, jamais attaqué ni de jour ni de nuit. Tamatave, oui j'aime bien.... :)


J'aime beaucoup ce que vous dites... ici nous oublions trop de parler de ce que nous aimons à Madagascar et de la qualité de vie qu'on peut y trouver... toutes ces petites choses qui rendent le commun de la vie agréable...
Merci

LaurenceL a écrit:
le poulet a écrit:

bonjour samy87
pour l'instant je n'ai pas encore pris mon billet ,je devrais arrivé a Tamatave a partir du 10 janvier .
je viens sur Tamatave rejoindre mon amie ,nous allons nous marier . Cela fait un an que nous nous voyons presque tous les jours sur Skype ,J'ai fait des tonnes de démarche pour la faire venir chez moi a Nouméa mais refusé .Alors maintenant c'est moi qui viens à Mada pour faire nos démarche ,peu être m'installer ou repartir (??????là grande question) mais je verrais une fois là bas ....


Je commençais à m'inquiéter... je ne voyais plus ce genre de post depuis quelques temps sur le forum Mada.
Laurence  :)


Ce qui est dommage, c'est qu'on a rarement la fin de l'histoire !

samy87 a écrit:
LaurenceL a écrit:
samy87 a écrit:

vous  vivez madagascar a votre manière avec vos peurs et crainte qui ne sont pas du tout justifiées


je ne pense pas que RV vive avec peur et crainte (comme la plupart vivant sur place)... juste avec les problèmes du quotidien et justifiés... sans paranoia ni gens "flippés"  la vie de tous les jours...
Laurence  ;)


oui voila lys la vie de tout les jours,y a pas plus de problèmes et de violences a mada qu en france,surtout la plupart se passe entre gasy,alors biensur quand il y a un problème avec un vaza on retient que ca et les gens focalise dessus,par contre en france ca braque a tout va,ton voisin c est fait égorgé ect...mais ca n étonne plus personne et ca passe a peine inapercu aux actualitées,donc vous qui n etes pas chez vous dans votre pays le moindre fait vous fait peur et est amplifié entre expatriées ;)


On en reparlera dans quelques années... le vazaha qui reste est bien plus courageux que vous ne le pensez.
Laurence  :)

Lys de Diego a écrit:

Ce qui est dommage, c'est qu'on a rarement la fin de l'histoire !


Bah... finalement c'est pas plus mal, cela me déprimerais  ;)  ça ne finit jamais très bien...

J'ai une question sur cette discussion : pourquoi la bannière "banni" s'affiche sous l'icône de samy87 ?

soafy a écrit:

J'ai une question sur cette discussion : pourquoi la bannière "banni" s'affiche sous l'icône de samy87 ?


Bonsoir,

Quelqu'un qui est banni l'a été par la direction du site pour non respect de la charte ou/et de ses CGU.
A savoir qu'un bannissement n'est jamais fait à la légère, toujours précédé d'avertissement et à force, si la personne continue, elle est bannie.

Cela n'empêche pas que ses posts restent lisibles sur les fils (afin aussi que les lecteurs puissent suivre sinon ils ne comprendraient plus par moments).

J'ai été assez clair ?  :/
Merci.
:cheers:

Oui merci serge45. Mais puisque les post restent lisibles, qu'est-ce que ça change d'être banni ou pas ?

soafy a écrit:

J'ai une question sur cette discussion : pourquoi la bannière "banni" s'affiche sous l'icône de samy87 ?


Ben oui pourquoi il est banni  :/  c'est dommage je voulais en savoir plus sur lui juste comme ça ....par curiosité , ...pour savoir ou il habite  a toamasina :D

Ben il va revenir... moi aussi j'ai été bannie... j'étais super vexée.... mais bon... être punie, c'est bien aussi... ahahah !!! ;)

Lys de Diego a écrit:

Ben il va revenir... moi aussi j'ai été bannie... j'étais super vexée.... mais bon... être punie, c'est bien aussi... ahahah !!! ;)


Ha bon  :/  et c'était quoi la "les" raisons  chui curieux  :lol:

rvg a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Ben il va revenir... moi aussi j'ai été bannie... j'étais super vexée.... mais bon... être punie, c'est bien aussi... ahahah !!! ;)


Ha bon  :/  et c'était quoi la "les" raisons  chui curieux  :lol:


Les raisons de mon bannissement ?
C'était il y a longtemps, au début, un échange (des) un peu musclé avec ce cher JJChollet... rien de grave ! On avait été bannis tous les deux du coup...

Bon, à tous vous lire, je vais vous clarifier le sujet, ok ?

Tout d'abord, il y a bannir et bannir, à des niveaux différents et suivant des contextes, style d'erreur, les écrits,.... Pas si évident qu'on peut le croire !

Ne criez pas au scandale parce que je vous dit qu'un site, pour conserver sa droiture et son sérieux doit être assez "strict" sur le respect de son fonctionnement...mais aussi assez souple.
Cela a déjà provoqué bien des réactions de certains se sentant quasiment "fliqués"...logique parce que non informé assez correctement et c'est pourquoi je vous lève le voile maintenant.

Par exemple, le niveau de Lys qui a donné sa raison. Elle a souhaité répondre donc je prends son cas comme exemple de "bannissement de base" .
Alors pourquoi elle a eu un bannissement temporaire ?
Juste pour que cela serve de rappel à l'ordre (pas méchant du tout) car son erreur était bénigne et elle n'avait pas respecté la charte sans que cela soit si grave que ça. Sur le principe d'éviter par manque de réaction de voir la glissade amplifier (souvent au départ pour rien ou si peu).....il vaut mieux prévenir que guérir. On se doit de garder une certaine attitude pour préserver notre ambiance chaleureuse, cordiale, détendue, voire amicale et tout cela conforte notre esprit d'entraide avec aussi ce que cela comporte, ce qui en découle.

Pour Lys, ce n'était rien et on est super content qu'elle nage comme un poisson dans l'eau....même si elle nous pique le derrière de temps en temps (ça nous est nécessaire parfois  :lol: )

Par contre, il y en a qui sont plus "hard" (beaucoup plus même) et d'autres qui ne viennent sur le forum que pour "foutre la m...", c'est leur plaisir. On doit réagir en fonction de tout cela....

Suivant donc de nombreux éléments pris en compte, le comportement suite à un bannissement temporaire,....il peut s'ensuivre un bannissement définitif. Pour que cela arrive, il faut l'avoir cherché et c'est assez rare je puis vous l'assurer.

Réponse à un autre questionnement de soafi: "qu'est-ce que ça change d'être banni ou pas ?"

Cela change que la personne peut toujours lire les fils mais ne peut plus intervenir.

Pour finir, sachez que la structuration de ce site est merveilleusement bien faite. Je ne peux pas entrer dans les détails mais la toile d'araignée créée mondialement est assez organisée comme puissante pour protéger ses propres fondements et dans un seul but unique: l'entraide en toute honnêteté qui entraîne très souvent de magnifiques rapports humains à travers le pays mais aussi au delà des frontières.

Julien avait tout cela dans le sang. Je m'en était rendu compte et le jour où il m'a proposé de les rejoindre je n'ai eu aucune hésitation.

Oui, mon post est (encore !!) long mais on n'est pas sur un tchat non plus, hein ? et de plus c'est la première et unique fois où vous me verrez vous expliquer parce que j'ai voulu par cela vous permettre de comprendre......beaucoup de choses.

Salut,
je n'en sais rien pour l'instant et ce sera l'inconnu, la grande aventure :)
Mais j'y arrive... dès la semaine prochaine, donc je vais devoir m'y faire rapidement.
Pour la sécurité, c'est comme partout ailleurs: respecter les locaux, c'est nous qui sommes leurs invités, ne pas s'aventurer dans les endroits "sombres... mal fréquentés"... ne pas arborer de signes de richesse, ne pas se comporter en supérieur, s'adapter aux mœurs locales.
il existe une Alliance Française sur place où je compte adhérer pour prendre quelques cours de malgache. Cela devrait me permettre d'intégrer un réseau de francophones, originaires pour certains de France.
Bref, on vient ici pour chercher le dépaysement dans un pays très pauvre financièrement parlant, mais très riche en valeurs humaines ;)
Allez... ça va bien se passer, y'a pas de raison !!
Bon courage

Ttissi a écrit:

Salut,
je n'en sais rien pour l'instant et ce sera l'inconnu, la grande aventure :)
Mais j'y arrive... dès la semaine prochaine, donc je vais devoir m'y faire rapidement.
Pour la sécurité, c'est comme partout ailleurs: respecter les locaux, c'est nous qui sommes leurs invités, ne pas s'aventurer dans les endroits "sombres... mal fréquentés"... ne pas arborer de signes de richesse, ne pas se comporter en supérieur, s'adapter aux mœurs locales.
il existe une Alliance Française sur place où je compte adhérer pour prendre quelques cours de malgache. Cela devrait me permettre d'intégrer un réseau de francophones, originaires pour certains de France.
Bref, on vient ici pour chercher le dépaysement dans un pays très pauvre financièrement parlant, mais très riche en valeurs humaines ;)
Allez... ça va bien se passer, y'a pas de raison !!
Bon courage


Bienvenue parmi nous  :)

Vous avez un esprit positif,  à priori relativement lucide, et c'est très bien.

Tout nouveau, on aimerait bien une petite présentation pour faire un départ de connaissance.
Découvrir un peu votre contexte, pourquoi vous venez (et d'après ce que vous dites pourquoi ce "rapidement" pour vous adapter).

Au plaisir.
:cheers:

rvg a écrit:
soafy a écrit:

J'ai une question sur cette discussion : pourquoi la bannière "banni" s'affiche sous l'icône de samy87 ?


Ben oui pourquoi il est banni  :/  c'est dommage je voulais en savoir plus sur lui juste comme ça ....par curiosité , ...pour savoir ou il habite  a toamasina :D


Allons bon... qu'est ce qu'il a dit de grave pour être banni  :/ 
Laurence