Nouveau Marrakchi à la recherche des rayons de rayon de soleil

Fraîchement arrivé sur Marrackech j'ai l'intention de mon ancré dans cette ville.
Je suis métis de mère marocain et de père franco/vietnamiens. J'ai une culture francaise (plus précisément du pays-basque !) et malheusement je ne parle pas bien l'arabe.

En effet Je souhaiterais dans un premier temps prendre des cours d'arabes. Est-ce quelqu’un connaîtrait un professeur, une école, ou un centre linguistique ?

Récemment diplomé d'une licence professionnelle écologie industrielle spécialisé énergie renouvelable avec une solide expérience dans l'énergie solaires je souhaiterais me faire des contacts dans ce secteur (développement durable, économie circulaire etc....). Dynamique et passionné  je recherche des collaborateurs prêt à entreprendre des projets appliqué à ce domaine (associatif ou entreprise).

Je pense par exemple à la réalisation d'unité de pompage solaire pour l'agriculture...

De plus je reste ouvert à tout prise de contact dans la région. En effet je ne connais pas grand monde dans le coin..

Cordialement

Emmanuel

Bonjour
Bienvenu sur le forum"Maroc"
Pour les langues,voir ICI
Cordialement

bonjour
Dommage il y avait le salon Solar a ouarzazate il y a 15 jours regarde sur internet il y a les adresse de plein d'entreprises  travaillant dans l'énergie solaire qui ont participer a se salon.

Bonjour Emmanuel, ancré dans cette ville et avec votre énergie renouvelable croyez moi vous allez pas sortir d ici, c est votre coin idéale. bravo et bonne chance.

Cordialement
Karima

Dommage en effet.

Mais merci quand même pour l'information je tacherais de ne pas louper la prochaine édition ;).

à Karima

Merci pour ton encouragement ça fait chaud au cœur.

Le maroc a de la chance de disposer d'un ensoleillement riche, de vent dynamique et sans oublier d'un potentielle immense issu de la biomasse à travers son agriculture très attractive!! Je pense au olivier avec leur noyau par exemple !!

Emmanuel-64 :

Le maroc a de la chance de disposer d'un ensoleillement riche, de vent dynamique et sans oublier d'un potentielle immense issu de la biomasse à travers son agriculture très attractive!! Je pense au olivier avec leur noyau par exemple !!

Bonjour,

En effet c'est la carte que joue le Maroc dans ses plans, mais ce sont des investissements très coûteux ...

Dirigez-vous sur des réseaux comme viadeo et linked'in plus en phase avec ces domaines professionnels. Vous rencontrerez plus d'opportunités professionnelles que sur ce forum d'expatriés.

Salut Emmanuel,

Je suis nouveau sur kech et jai un BET tout coros d'état et je suis un spécialiste en energie renouvelable.

Si tu es disponible pour un verre fais signe..

See you soon

Bonjour

La conversation date un peu  ! ! ! !   ( 2015 )
:)

Nouvelle discussion