ACHAT IMMOBILIER, NECESSITE D'UN AVOCAT OU PAS

Bonjour à tous,

Je prépare mon voyage de novembre pour l'Ile Maurice et ce voyage sera différent des autres car je compte faire l'acquisition d'un bien immobilier dans un R+2 comme le statut de "retraité" me l'autorise (j'ai tous les critères, l'âge, 3 X 40000$ etc...) mais j'ai lu dans plusieurs guides et forums ( pas celui-ci ) qu'il valait mieux se faire assister d'un avocat pour tout achat immobilier.
Est-ce nécessaire, sachant que j'ai ensuite à faire à un notaire (officier ministériel) pour finaliser l'achat?
Qu'en pensez-vous?

Bonne journée

bonjour,
j'ai fais l'acquisition d'un RES sans jamais être venu à l'île Maurice, mon notaire à vérifié  l'acte de vente puisqu'il à fallut l'apostiller et à trouvé que  c'était un " copier/collé" avec les actes français et que tout était correct  !

Bonjour Tranquillos,
Comme Vahine83 on a acheté sans venir sur place et sans prendre d'avocat. Par contre, on a dû mandater quelqu'un pour signer à notre place et faire apostiller par notre notaire en France.

Merci LeeLooGé et vahine83 pour vos réponses, cela me rassure, je suppose que tous les guides disent ça de manière à se couvrir légalement. Néanmoins si une personne a eu une mésaventure, qu'elle n'hésite pas à nous le faire savoir afin d'éviter ces désagréments.
bonne soirée

A votre service  :)
Bienvenue à Maurice, donc !

c'est extrêment important....j'ai eu le meilleur et sans lui je me serais fait arnaqué plusieurs fois....

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir plus

Slts, Xavier

Bonjour

Comme partout il y a des arnaques possible que ce soit avec un notaire ou un avocat ou autre

il y a énormément de projet RES mais il y a réellement que quelque projet qui sortent
cela dépend de votre achat (sur plan , déjà achevé,...)
Nous avons acheté dans un RES il y a 1 an et nous avons contacté un avocat (un ami d'un ami qui est sur place) pour vérifier le contenu de l'acte de vente, le promoteur, la société de construction,... et cela nous a rien couté

Surtout si vous achetez il faut mettre des pénalités de retard en cas de retard dans la livraison
certaines construction ont plusieurs année de retard.

en matière d'achat immobilier le droit Mauricien est très proche du droit Français et comme partout il y a des arnaques

bonne recherche