Une nouvelle vie au Québec

Bonjour,

Cela fait au moins 3 ans que je me renseigne sur le comment faire pour partir au Québec. Au cours de ces 3 années, je me suis mariée avec un Américain qui pour le moment vit avec moi en France. J'ai réussi à lui donner mon envie de partir au Québec.

Ça serait avec plaisir si des personnes dans la même situation que nous étaient sur le forum. Car j'ai l'impression que c'est une mission impossible sachant qu'il est Américain... Suivant les métiers qu'il y a etc. Et cette histoire de VISA. Je suis perdue.

Merci :D

Pour faire un premier séjour au Canada, il existe beaucoup de visa différents (visa travail, PVT, jeune pro, etc... ) . As-tu essayé de remplir le questionnaire sur le site du gouvernement canadien? C'est un questionnaire qui te dit à quel(s) visa(s) tu peux prétendre selon ta situation.

laetitiab31 a écrit:

Bonjour,

Cela fait au moins 3 ans que je me renseigne sur le comment faire pour partir au Québec. Au cours de ces 3 années, je me suis mariée avec un Américain qui pour le moment vit avec moi en France. J'ai réussi à lui donner mon envie de partir au Québec.

Ça serait avec plaisir si des personnes dans la même situation que nous étaient sur le forum. Car j'ai l'impression que c'est une mission impossible sachant qu'il est Américain... Suivant les métiers qu'il y a etc. Et cette histoire de VISA. Je suis perdue.

Merci :D


Bonjour,

Essaye voir l'EPI qui va te donner l'heure juste sur tes possibilités de t'expatrier au Québec...

http://www.form.services.micc.gouv.qc.c … ageCode=fr

Philou.