Comment décrocher un contrat de travail et partir en allemagne?

Je suis un salarié expérimenté (+ de 4 ans d'expérience) dans le domaine de développement informatique et web.
Je veut avoir une idée des étapes à suivre pour postuler et décrocher un contrat de travail allemand.

Situation actuelle :
- Salarié.
- Marié (0 enfants).
- Visa schengen encore valable au 09/2016.

Langues : Français, Anglais, Arabe.

La seule solution est de candidater soit à des offres soit en candidature spontanée.Quel est votre type de visa??? Est-ce un visa touristique??? Dans ce cas, il ne permet pas de chercher du travail. Si c'est un visa de résidence, vous pouvez et c'est plus simple pour se rendre aux entretiens. Dans ce deuxième cas, mentionnez-le sur votre CV.

Bien que dans votre domaine l'allemand ne soit pas nécessaire, sachez que pour tout le reste, administration, commerce, etc... Tout doit se faire en Allemand, donc, apprenez quand même la langue.

Mais sachez qu'avec les syriens et toutes les autres personnes, notamment Européens, qui veulent venir travailler en Allemagne,  rien n'est gagné d'avance ;)

Merci beaucoup pour votre réponse :)

La seule solution est de candidater soit à des offres soit en candidature spontanée.

Est ce que vous pouvez me communiquer des sites ?

Quel est votre type de visa??? Est-ce un visa touristique??? Dans ce cas, il ne permet pas de chercher du travail. Si c'est un visa de résidence, vous pouvez et c'est plus simple pour se rendre aux entretiens. Dans ce deuxième cas, mentionnez-le sur votre CV.

C'est un visa touristique de type circulation :) je peut comme meme allez sur place avec.

Bien que dans votre domaine l'allemand ne soit pas nécessaire, sachez que pour tout le reste, administration, commerce, etc... Tout doit se faire en Allemand, donc, apprenez quand même la langue.

Est ce que je peut vraiment décrocher des offres sans apprendre la langue allemande car je crois que ca prend du temps.

Mais sachez qu'avec les syriens et toutes les autres personnes, notamment Européens, qui veulent venir travailler en Allemagne,  rien n'est gagné d'avance

Oui c'est vrai mais je crois que le pays mise sur la qualité pas la quantité non ?

tu doit délas regarder ici https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … iller.html  tu trouveras  beaucoup de réponse et de lecture .ce site te premettras de définir  une stratégie http://download.diplo.de/Paris/CIDAL-fi … 041111.pdf  . le  visas shengen permet de circuler ,mais pas de travailler ,ni de rechercher un emplois avec arbeitamt ,mais il peut être utile pour aller á des rendez-vous . mais il  existe  un visas recherche d# emplois http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … rdatei.pdf .l e probléme si vous avez pas le mauvais visas ,et que vous trouvez un travail ,l'arbeitamt  peut refuser  l'embauche . pour visas inaproprier .
vous pouvez  postuler sur l e web ,mais les chances serons mince  , vous devez avoir SYKPE  http://www.skype.com/de/ , ,votre visa circulation peut être utile pour les rendez -vous ,si vous decrocher la timbale   ,retourd au pays demandez la carte bleu av ec le  contrat de travail  .
autrement vous partez 6 mois pour décrocher la timbale ,et si vous avez un contrat ,vous demandez directement sur place pour un permit de sejour . jean  luc  ;)

Merci beaucoup jean luc

Et pour la langue ca serai pas un problème pour moi ?

la maitrise de la langue augmente les chances d'avoir un emplois ,mais dans ta branche c'est pas impossible de trouver un job ,c'est simplement plus dur .jean  luc  ;)

Jean-luc,

  Merci de preciser dans quel branche, la pratique de la langue allemande n'est pas necessaire

  par exemple pour un ingenieur en Electronique et Microelectronique, est ce que c'est impossible de trouver un job ou plus dure

Merci...

informatique ,electronique spatiale ,militaire ,aviations ,embarqué ,nano technologie ,  enfint de s choses vraiment pointus e t rare ,lá on peut trouver des entreprises qui prennent sans connaissances de la langue  , autrement c' est vraiment difficile de trouver regarde ici http://www.make-it-in-germany.com/  . mais tu devras quand même apprendre la langue ,car un salarier qui est bien dans sa tête est bien dans son travail . jean  luc  ;)

La recherche et developement en microelectronique est la base de tous ca, competence rare et dont on ne cesse pas d'innover la dessus

n'est ce pas ;)

si tu as un diplôme de haute technologie egarde ici aussi http://download.diplo.de/Paris/CIDAL-fi … 041111.pdf .jean  luc  ;)