J'attends vos conseils ! =) j'ai un stage à Flic en Flac

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante en France, à La Rochelle peut être que certains d'entre vous connaissent.
A partir de la fin du mois de mars, je serai à l'Île Maurice dans le cadre d'un stage en hôtellerie, pour une période de 6 mois. L'hôtel où je vais travailler est situé à Flic-en-Flac.
Je ne connais pas du tout l'île pour le moment, donc je compte un peu sur vous pour me renseigner sur la vie là bas. Bien entendu, j'ai lu certains guides mais je préfère avoir l'avis de personnes qui y vivent en ce moment même.

J'espère avoir des retours de votre part.

Bonne journée!

Salut Alizée !

Pourrais tu mentionner les points sur lesquels tu souhaiterais plus de d'infos ?
Ça permettrait aux gens de mieux cibler leurs réponses.

Tchussssd !!

Christophe

Coucou. Flic en flac est une petite station balneaire assez touristique mais également trés fréquentée par les mauriciens le week end qui font des grands pick nicks sur la plage. Certains dansent la sega . C'est trés bon enfant. A part ça tu trouveras des endroits où prendre un pot des restaus et des boutiques. Si tu aimes plonger flic en flac est un spot . Ton hotel lui même doit proposer des sorties plongées. La plage est trés longue avec sable blanc au rendez vous. Pas mal de possibilité de rencontres , ne srait-ce qu'à travers les sorties ou bafbecues proposés de temps en temps sur ce forum. Bref je pense que tu '-y plaira beaucoup. Il fait beau et chaud pratiquement tout le temps en plus.😊

Il y a tellement de choses que je voudrais savoir : le coût de la vie, comment vivent les mauriciens, les lieux incontournables, la culture qui doit être très riche...
Les p'tites choses à ne pas oublier mais auxquelles on ne pense pas avant de partir...

Merci mariedulm pour ta réponse, ça a l'air tellement génial!! J'ai tellement hâte de venir!
Depuis quand es tu à l'île maurice?