J'attends vos conseils ! =) j'ai un stage à Flic en Flac

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante en France, à La Rochelle peut être que certains d'entre vous connaissent.
A partir de la fin du mois de mars, je serai à l'Île Maurice dans le cadre d'un stage en hôtellerie, pour une période de 6 mois. L'hôtel où je vais travailler est situé à Flic-en-Flac.
Je ne connais pas du tout l'île pour le moment, donc je compte un peu sur vous pour me renseigner sur la vie là bas. Bien entendu, j'ai lu certains guides mais je préfère avoir l'avis de personnes qui y vivent en ce moment même.

J'espère avoir des retours de votre part.

Bonne journée!

Salut Alizée !

Pourrais tu mentionner les points sur lesquels tu souhaiterais plus de d'infos ?
Ça permettrait aux gens de mieux cibler leurs réponses.

Tchussssd !!

Christophe

Coucou. Flic en flac est une petite station balneaire assez touristique mais également trés fréquentée par les mauriciens le week end qui font des grands pick nicks sur la plage. Certains dansent la sega . C'est trés bon enfant. A part ça tu trouveras des endroits où prendre un pot des restaus et des boutiques. Si tu aimes plonger flic en flac est un spot . Ton hotel lui même doit proposer des sorties plongées. La plage est trés longue avec sable blanc au rendez vous. Pas mal de possibilité de rencontres , ne srait-ce qu'à travers les sorties ou bafbecues proposés de temps en temps sur ce forum. Bref je pense que tu '-y plaira beaucoup. Il fait beau et chaud pratiquement tout le temps en plus.😊

Il y a tellement de choses que je voudrais savoir : le coût de la vie, comment vivent les mauriciens, les lieux incontournables, la culture qui doit être très riche...
Les p'tites choses à ne pas oublier mais auxquelles on ne pense pas avant de partir...

Merci mariedulm pour ta réponse, ça a l'air tellement génial!! J'ai tellement hâte de venir!
Depuis quand es tu à l'île maurice?

Ah petite question à tout hasard, est ce qu'il y a des endroits où on peut danser la salsa, la bachata ou encore la kizomba?

et si tu te mettais au SEGA ??

Pourquoi pas, il faudra que je prenne des cours =)

AlizéeSivadier a écrit:

Il y a tellement de choses que je voudrais savoir : le coût de la vie, comment vivent les mauriciens, les lieux incontournables, la culture qui doit être très riche...
Les p'tites choses à ne pas oublier mais auxquelles on ne pense pas avant de partir...


Direction -> Le Guide

Hello Alizée,

La Rochelle est une superbe ville, je n'ai que des bons souvenirs là bas ! Flic en Flac est sur la côte ouest. C'est un lieu fréquenté par beaucoup de touristes. Il y a pas mal d'animation, de jour comme de nuit et beaucoup d'activités à faire. Tu ne t'ennuieras pas.

Comme partout où ça bouge, il convient de faire attention. Nombre de mauriciens évitent désormais Flic en Flac pour se retrouver à Tamarin, Rivière Noire, voire Albion pour ceux qui recherchent le calme.

Coût de la vie : de manière générale, bien moins élevé qu'En France, mais le salaire suit la tendance. Si tu n'as pas d'amis mauriciens, tu risques cependant de te faire avoir et d'acheter tout au prix fort. Construis toi un réseau local à ton arrivée, cela t'aidera aussi à connaitre la culture et les lieux à visiter. Un oncle fait des randonnées hors des sentiers battus. Si cela t'intéresse, contacte moi par MP.

Sinon, il vaut mieux louer une voiture si tu souhaites vadrouiller. Le réseau de bus fonctionne bien, mais depuis Flic en Flac, il fera omnibus et tu auras des changements à faire pour te rendre sur le reste de l'île...

Hello Alizée,

Effectivement pour repondre a toutes tes questions, rien de mieux que de consulter le guide d'Expat.com sur la destination Ile Maurice : https://www.expat.com/fr/telecharger.html comme le mentionne External plus haut.
Un guide ecrit par des expatriés sur place pour les expatriés qui debarquent :-)
Concernant les bons plans, je suis certain qu'une fois sur place, tu pourras compter sur tes collegues Mauriciens a l'hotel pour t'indiquer les bons plans, te faire decouvrir notre culture et t'integrer.
Sinon j'organise en ce qui me concerne souvent des soirees et autres sorties (rando, pique nique, etc...) avec une bande d'ami(e)s integrant Expat et locaux. Si tu souhaites rencontrer du monde et ainsi obtenir des points de vue des 2 mondes n'hesite pas a me contacter en MP.

Tchusssss !!!!

Christophe

Bonjour Alizee, il y a un cours de salsa au Big Willy's a Tamarin mais il faut une voiture. Je ne connais pas de cours de ce genre a Flic-en-Flac. J'adore Flic-en-Flac, mais sois prudente.