Bon plan

Piqûre de rappel pour ceux qui ne connaissent pas :le parc des grandes fougères à Farino, super balade en forêt sèche, idéal les jours de grand soleil, on est à l'ombre et au frais, plusieurs parcours variés pédestres et VTT. Entrée 400 F pour les jeunes et 200 F pour les vieux (moi !) toilettes impeccables à l'entrée et tables de pique-nique aménagées un peu partout : génial  :)

Farino est une petite commune située à environ 1h30 de Nouméa, très bel endroit et très belle vue.

Pour les gourmands (moi encore  ;)  ) déjeuner chez Mamie Fogliani, resto en bord de rivière, cadre charmant, menu (unique) excellent et copieux moins de 3000F.

Exemple : salade de tagliatelles de citrouille (crues), côtes de cerf +riz+frites de squash, glace vanille agrémentée de fruit de la passion et morceaux de papayes.

Vous pouvez vous arrêter au retour à la distillerie de Boulouparis,  huiles essentielles distillées par un couple charmant, Niaouli, eucalyptus, etc... aussi huile de tamanou etc...l'homme, très sympa, se lance dans l'huile de courge et il m'a donné un filet de squash, pas sympa ça ? Il mérite bien un peu de pub ! Il ne vend pas en grande surface que dans sa petite boutique.

Je vous laisse, je m'attaque à mes squash  :cheers:

merci! je note!

Oh oui je confirme!
Et pour ceux qui veulent prolonger en restant la nuit:
hébergement version roots: les bancouliers, le mec est sympa, les bungalows sont roots mais propres et le repas de soir était génial.
Version chic: le lodge terre et soleil avec jaccuzzi, repas qui se veut gastro à Farino toujours ;)=

Wahou. Faudra que je fasse ça...

On peut aussi camper au bord de la rivière au refuge de Farino pour ceux qui ne veulent pas dépenser trop....Mamie Fogliani loue aussi des bungalows dans les 5500 et le refuge de Farino aussi, plus chers, espérons que ça c'est amélioré, il y a pas mal de temps ils étaient pourris !

Belle balade aussi à faire jusqu'à la cascade en partant du refuge. On a eu droit à un guide parfait, muet et bienveillant : la chienne du coin  :D

Il a évidemment le premier dimanche de chaque mois le marché de Farino, sympa, mais je suppose que tout le monde connaît...si non, à faire...le site est magnifique !