Démarche à suivre pour un visa long sejours

Re: S EXPATRIER
Bonjour je suis mauricienne et en couple avec un français , j'ai travaillé dans beaucoup de pays et je passe mon temps à voyager car ca forme parti de mon travail ...souvent je reste un ans dans un pays que ce soit Asie moyen orient Europe ou autre. Aujourd'hui je sens un besoin de me stabiliser et mon fiancé et moi pensent s'installer en France le mois prochain. Je ne souhaite pas me marier dans l'immédiat car ce n'est pas la nationalité française que je recherche. J'aimerai savoir quel sont les étapes pour moi surtout d'être dans la l'égalité ainsi obtenir un visa long séjours et surtout trouver un emploi. En sachant que j'ai déjà commencer a postule, que le mois prochain j'aurais une location avec mon nom et celui de mon fiancé et je compte ouvrir un compte en banque aussi en france.Vos conseils me sont précieuses surtout que je n'ai plus beaucoup de temps.en vous remerciant d'avance

Pour trouver un emploi, on ne peut que vous dire de faire comme tout le monde et de postuler aux offres, mais sachez qu'il y a beaucoup de chômage en France et que les entreprises privilégient les nationaux... Et l'emploi est le seul moyen d'avoir un visa longue durée en France à part le mariage...

J'ai déjà commencé à postuler mais mon adresse vient de mon pays d'origine d'où le fait que cela puisse bloquer, nous prenons un appart en France sous nos 2 noms et j'ouvre aussi un compte en banque.
Il n'y a t il pas des accords entre l'île Maurice et la France avoir un contrat de travail pour une durée d'un an minimum afin d'obtenir un visa long séjour .
??

Dache Isabelle a écrit:

J'ai déjà commencé à postuler mais mon adresse vient de mon pays d'origine d'où le fait que cela puisse bloquer, nous prenons un appart en France sous nos 2 noms et j'ouvre aussi un compte en banque.
Il n'y a t il pas des accords entre l'île Maurice et la France avoir un contrat de travail pour une durée d'un an minimum afin d'obtenir un visa long séjour .
??


Du tout. Il n'y a d'accord avec aucun pays. L'autre problème est qu'avec votre visa touristique vous ne pouvez pas chercher du travail...

Oui je sais mais je ne suis jamais rester sans boulot et a horreur de dépendre des gens, donc je suis fichue ou il y a d'autre alternative

Est de que me pacse avec serait une solution me permettant de travailler?

Dache Isabelle a écrit:

Est de que me pacse avec serait une solution me permettant de travailler?


Que vous soyez pacsé ou non n'a rien à voir pour trouver du travail.

Par contre, être pacsé ne vaut rien au niveau du visa et du droit de séjour: il faut être marié.

Bonjour,

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir- … solliciter

Bon courage.

Merci pour les infos je suis rentré sur les sites, une décision difficile je laisse mon poste cadre pour l'homme que j'aime et enfin avoir une vie stable... Je pense que nous opterons pour le mariage... Sauriez me dire quel sont les délai en terme d'administratifs et quel sont les papier à fournir dans une semaine je serais en France et dans 2 semaines à Maurice et je reviens en France fin novembre ... De manière à avoir tout les docs en main

Bonjour,

Voir avec la mairie ou devrait etre celebre le mariage....ils vous donneront toutes les demarches et formalites...

http://www.info-droits-etrangers.org/in … page=3-3-1

Bonne journee.