Du nouveau dans les liaisons aériennes avec la France!

Pour tous les expats, ça bouge au départ de Faro! :thanks:http://barlavento.pt/economia/volotea-v … ximo-verao

Bons vols! ;):cheers:

Excellente info pour ces trois villes françaises

Bonsoir,
Oui c'est une superbe nouvelle, ayant des petits enfants à Marseille, Aix et Nantes !!!
Plus d'aller-retour à Séville !!!
Merci pour l'info.

Super très bonne info     merci

Enfin!!! Je vais pouvoir rendre visite à mes amis de Nantes, participer à des formations sportives en Vendée et surtout faire venir mon petit fils souvent!😊
Merci Gerphin pour cette excellente nouvelle.

Excellente information qui va également inciter la concurrence à faire de même et celle à revoir ses tarifs . 😀

Je suis allé voir sur le site de volotea, les tarifs des vols départ de Faro, sur Nantes, c'est pas vraiment du low cost, par contre....

Gerphin85 a écrit:

Pour tous les expats, ça bouge au départ de Faro! :thanks:http://barlavento.pt/economia/volotea-v … ximo-verao

Bons vols! ;):cheers:


Salut
Avec l'empennage aux couleurs de Tati c'est forcément du low cost  :thanks:;)

Layote a écrit:

Excellente information qui va également inciter la concurrence à faire de même et celle à revoir ses tarifs . 😀


Ce serait une bonne idée mais l'offre est très peu élastique en été. Souviens-toi l'été dernier....il n'y avait presque plus un seul siège.

Et plus cher que RYANAIR  sur Marseille

Ryanair Marseille /Faro direct n'existe pas et  il y a qu'un seul vol par jour depart vers 19 h et la correspondance 3 h après  ce qui fait arriver a Faro vers minuit ce n'est pas très commode mais on s'accommode vu les tarifs !!!

Bonjour,
J'ai cru comprendre qu'il y aurait bientôt, une liaison Lille Lesquin - Faro, a confirmer !!! Par expérience les prix Volotea sont un peu plus élevé que Ryan Air, pour ma part, à l'heure actuelle je pars de Beauvais avec Ryan Air et j'en suis satisfait.
Cordialement.
Vincent.

Vincent ZLK a écrit:

Bonjour,
J'ai cru comprendre qu'il y aurait bientôt, une liaison Lille Lesquin - Faro, a confirmer !!! Par expérience les prix Volotea sont un peu plus élevé que Ryan Air, pour ma part, à l'heure actuelle je pars de Beauvais avec Ryan Air et j'en suis satisfait.
Cordialement.
Vincent.


Bonjour Vincent
Oui je le prend aussi à Beauvais , et pour peu de temps de vol Ryan Air me convient aussi.
Je le prend également en Belgique à Charleroi la navette Lille  Charleroi en Car coute 5 ou 10 €
esayJet  ne fait que Lille Lisbonne
@ +

Un exemple: En juillet 2016, un aller-retour Faro - Marseille, c'est 330 euros effectué en 2h de voyage.
En voiture, c'est 2 jours par trajet, 1700 km d'autoroute et 580 euros au total.
Chacun fera ses calculs! ;):cheers:

Sur Nantes, pour l'instant vu les tarifs, c'est encore intéressant d'aller à Séville pour le prix du trajet dans l'absolu, ça dépend du temps dont on dispose...
pour l'instant il n'auront pas de concurrent direct à Faro, donc, ça ne bougera pas, ils ont du calculer par rapport au coût du déplacement à Séville et de l'inconvénient temps supplémentaire acceptable, bref chacun fera son choix selon sa propre perception du rapport service/qualité/prix

D'Angers, je ne pars pas de Nantes, pourtant plus proche. Déjà à cause de l'escale. Je fais Angers-Paris avec Blablacar (environ 20 euros) pour Orly. Idem au retour. Evidemment à l'aller il faut prévoir large pour être à l'heure. De plus, départ Nantes est un peu plus cher que départ Paris. Du coup, en prix et en temps ça revient au même. Mieux, car j'économise le parking de Nantes (sauf à mettre quelqu'un à contribution pour m'emmener à l'aéroport). Ca peut être pratique, ce covoiturage, dans certains cas.

@vidacrista
Bien vu, Vidacrista,
j'avais dèja étudié cette solution, mais de Bretagne, ça fait loin Orly en covoit, mais Angers super, bonne solution, en plus super pour le parking, et merci pour la planète.

Bonjour craintdegun4,
Effectivement beaucoup plus cher que Ryanair. Dernière réservation pour le mois prochain 45 € A/R  que j'effectue tous les deux mois entre septembre et mai (Marseille/Séville). Le vol inaugural Volotea début avril est à 219 €, les autres hebdomadaires sont à 403 €, certes Marseille/Faro, mais à ce tarif qui n'a rien de low cost, la Cie Ryanair a encore de beaux jours devant elle, même si elle ne dessert pas encore Faro au départ de Marseille.
Très cordialement.
Janina83

Bonjour,
Transavia a aussi lancé il y a quelques semaines sa liaison Nantes-Faro et Faro-Nantes les vendredis et lundis. Cela commence en avril.
Les prix sont un peu moins élevés, mais pas extraordinairement attrayants non plus.

Hervé

Apparemment beaucoup d'entre vous voyagent avec Ryanair. Quelqu'un a-t-il un avis pour Easyjet.... ? Merci.

Bonjour Vidacrsta,
Nous avons accompli presque tous nos A-R entre Paris et Faro sur Easyjet depuis plus de dix huit mois.
Nous n'avons connu qu'un seul retard en raison d'un passager malade qui avait dû être débarqué à Madrid.
Les billets pris six à huit mois à l'avance sont à un prix très intéressant. Nous avons par exemple pris d'ores et déjà tous nos AR jusqu'en septembre 2016;
La moyenne de nos billets était autour de 65  euros, choix de siège à l'avant et speedy boarding compris. Pas de bagage en soute, Un petit bagage à main autorisé en plus de la valise cabine pour les sièges à l'avant.
Bien sûr, comme on ne peut tout avoir, si vous devez changer une date, la pénalité sera presque aussi élevée que le prix du billet, et si le billet était à un prix plus élevé pour la nouvelle date, vous devrez payer la différence . De même pour un changement de nom sur le billet.

Nous avons également pris Transavia deux ou trois fois, n'avons pas apprécié qu'un petit bagage à main, type mallette d'ordinateur, ne soit pas accepté même pour les sièges des dix premiers rangs. Service un peu moins "cool";)

Cordialement.

VIDACRISTA a écrit:

Apparemment beaucoup d'entre vous voyagent avec Ryanair. Quelqu'un a-t-il un avis pour Easyjet.... ? Merci.


bonjour ryanair ou easyjet, même systéme, je connais les 2: sérieuses, propres et à l'heure, ces compagnies partent d'aéroports différents et c'est souvent ce qui me pousse à choisir l'une ou l'autre.

NICMF a écrit:

Bonjour Vidacrsta,
Nous avons accompli presque tous nos A-R entre Paris et Faro sur Easyjet depuis plus de dix huit mois.
Nous n'avons connu qu'un seul retard en raison d'un passager malade qui avait dû être débarqué à Madrid.
Les billets pris six à huit mois à l'avance sont à un prix très intéressant. Nous avons par exemple pris d'ores et déjà tous nos AR jusqu'en septembre 2016;
La moyenne de nos billets était autour de 65  euros, choix de siège à l'avant et speedy boarding compris. Pas de bagage en soute, Un petit bagage à main autorisé en plus de la valise cabine pour les sièges à l'avant.
Bien sûr, comme on ne peut tout avoir, si vous devez changer une date, la pénalité sera presque aussi élevée que le prix du billet, et si le billet était à un prix plus élevé pour la nouvelle date, vous devrez payer la différence . De même pour un changement de nom sur le billet.

Nous avons également pris Transavia deux ou trois fois, n'avons pas apprécié qu'un petit bagage à main, type mallette d'ordinateur, ne soit pas accepté même pour les sièges des dix premiers rangs. Service un peu moins "cool";)

Cordialement.


NICMF : Merci pour tous ces détails. De mon côté je ne pourrai guère prévoir très à l'avance, mais votre info reste à retenir (pour les autres lecteurs de votre post également, en outre !). Pour easyjet les bagages en soute sont en supplément ou on ne peut carrément pas en avoir ? (question peut-être bête..).
J'ai l'impression que je paye cher avec mes 170 euros aller-retour en novembre (easy jet + ryanair...) !

Bonjour
Je trouve çà génial. Nos amis sont plus proches avec ces liaisons.
Je ne peux qu'encourager les compagnies a ouvrir d'autres lignes sur la France pour relier les principales villes de province.
Ces liaisons vont éviter à beaucoup d'entre-nous des escales sur Lisbonne ou se rendre à Séville.
Sur Faro, il y a tellement de liaisons différentes vers le Royaume Uni...
Valérie

Bien d'accord avec vous, nous attendons avec impatience ;LYON/ FARO direct

Bien d'accord je suis impatiente    Marseille /Faro