Garder ma voiture ? Infos

Bonjour.
Y a t il des démarches pour garder sa voiture française plus de 3 mois en Turquie ?
Merci

Apres les election ca va passer a deux ans normalement

Ok merci :)

Bonjour votre voiture peut rester 6 mois en Turquie, la date limite est indiqué sur le tampon dans le passeport.

Je cherchai une solution pour la garder :)
Je suis française avec mon ikamet.
Mon concubin est turc né en France.
Je me disais qu'il y avais peu être d'autres modalités...

Si vous n avez pas de nationalite Turque vous  pouvez peut etre garder 5 ans Avec les plaques bleue

Je n'ai pas compris ? Les plaques bleues c quoi ?

Vous pouvez aller voir sur le site le petitjournal.com il y a quelques explications car moi aussi ma voiture est ici et mon compagnon est turc. Apparament les démarches sont longues et fastidieuses, il y a un dédouanement à payer en fonction du modèle de la voiture qui est assez conséquent...

Arf j'en avais entendu parlé et comme c'est une bmw qui coûte cher en Turquie  ( comme tt les véhicules d'ailleurs) je crois que l'on va devoir la vendre en France. Merci Zaza. Je vais lui dire d'appeler directement les douanes on verra se qu'ils disent.

Les plaques bleues c est des plaques Turque mais pour des vehicule etranger elle sont valables 5 ans, Je sais juste qu il ne faut pas avoir la nationalites turque pour l avoir mais Je ne connait pas les demarches de toutes façon vous pouvez garder 2 ans mtn la loi est passer

Et au bout des 6 mois vous pouvez la sortir juste hors du territoire turque

Oui mais faut attendre 6 mois avant de pouvoir la rentrer à nouveau

La loi est passée quand ? Un lien ?

- haberturk.com/ekonomi/otomobil/haber/1139899-yurtdisindan-getirilen-araclarin-kalis-suresi

Merci beaucoup

Bonjour, il semblerait qu'il est possible de garder sa voiture avec l'immatriculation étrangère 2 ans, pour autant que le contrôle technique soit valable pour cette période dans le pays d'origine.

D'accord super

oui c'est vrai mais il faut un Ikamet + un permis de travail ...