Projet pour une nouvelle vie

Bonjour a tous
je me permets de vous soumettre mon projet afin d avoir votre opinion.
nous sommes un couple avec un enfant de 2ans.
nous souhaitons venir sur le caillou début 2016.
j ai une proposition d emploi pour un salaire de 400 000 francs pacifiques bruts + un 13eme mois.
mon compagnon cherchera du travail dans le btp a notre arrivée.
pensez vous que ce projet est viable compte tenu du salaire proposé???
Merci pour vos réponses....

Bonjour,

Pour vous faire une idée des salaires pratiqués en Nouvelle-Calédonie, c'est ici. Pour le coût de la vie, c'est .

Pour la recherche d'emploi de votre compagnon, une petite idée du marché du travail ici.

A noter que le dispositif de défiscalisation a été reconduit jusqu'en 2018, ce qui devrait permettre au moins de maintenir de l'activité dans le secteur du BTP.

Dans le BTP, le groupe Colas à quelques annonces ici.

Bonjour !

Tu pourras trouver nombre de posts concernant ta question sur le forum, mais sinon, la réponse est oui ! Mais en s'adaptant hein ! pas une vie à la métro :) quoique....

Bienvenu !

Bonjour,
400 000xpf brut à 2 + 1 enfant, si vous ne pensez pas vous dire qu avec ca vous allez vivre la vie de chateau, si vous restez humble et respectueux de ceux qui sont là depuis très longtemps....alors vous allez vivre heureux... A oui, c'est tout de même une ile...
tata

jp

Bonjour,

Nous avons également le projet de venir sur Nouméa mais avec tout ce que je peux voir sur ce site, c'est vrai que je me dis qu'il faut que notre décision soit murement réfléchi... Nous sommes une famille recomposée, ce qui pose pas mal de souci en terme de séparation. En effet, la fille de mon conjoint resterait en France avec sa mère.... nous n'en sommes qu'à la phase d'étude mais nous nous posons beaucoup de questions, en terme d'adaptation, de distance, du manque de la famille restée en métropole....

Merci de votre aide !

Bonjour,
c'est sûr, il va y avoir des décisions importantes a prendre, et il n y a que vous qui avait la réponse!
Il faut une âme d'aventurier un peu, si vous voyagez beaucoup (sans forcement aller bien loin!) et que vous êtes aguerris aux changements, ou que vous aimiez ca, comme bq ici, que vous voulez changer de vie... bienvenu sur le caillou! Pour les plus jeunes (pas ado), ici, c'est le rêve! le pacifique sud quoi! Murissez votre projet, soyez sûr de vos choix et puis si vous vous plantez ou si ca ne vous plait pas, au moins, vous l'aurez fait! On ne vie qu'une fois, on a certaines opportunités qu'une fois, on est jeune qu une fois !! Ne perdez pas trop de temps a vouloir couper un cheveu en 4!
Et personnellement, pour me faire revenir durablement en métropole, il va falloir qu ils s'y mettent à plusieurs!! Je reste ici!
tata
jp

Bonjour Frany,
C'est sûr qu'en étant une famille recomposée il y'a d'autres choses qui pèsent dans la balance et à réfléchir en plus de tout le reste.
Nous sommes aussi une famille recomposée, mais mes deux BF ont une maman calédonienne, donc pour nous même si un jour on voulait rentrer en France ou allez ailleurs, impossible car il est hors de question que mes belles-filles ne voient leur papa qu'une fois par an, skype ou autre ça ne remplace pas les relations père-fille et les moments passés ensemble...le billet est très cher et le trajet très long donc impossible pour elles de faire plusieurs AR par an ;)

Il faut bien peser le pour et le contre, personnellement ça me semble impensable, il serait peu-être préférable de s'expatrier moins loin pour conserver les liens entre ton compagnon et sa fille, c'est important.

Merci pour vos réponses... C'est vrai qu'il faut qu'on réfléchisse à tous les tenants et les aboutissants...

Merci pour vos réponses... le salaire proposé me semble peu élevé par rapport à ce que j'ai pu lire sur le forum car en métropole pour le même poste je suis rémunérée 2600 euros net et un 13ème mois. Ma proposition en NC est proche de 2900 euros net + 13 eme mois. Du coup j'hésite...et j'ai peur qu'on arrive pas à s'en sortir à 3.

gab38 a écrit:

Merci pour vos réponses... le salaire proposé me semble peu élevé par rapport à ce que j'ai pu lire sur le forum car en métropole pour le même poste je suis rémunérée 2600 euros net et un 13ème mois. Ma proposition en NC est proche de 2900 euros net + 13 eme mois. Du coup j'hésite...et j'ai peur qu'on arrive pas à s'en sortir à 3.


Bonjour,

alors il n y a pas beaucoup de question à se poser....juste venir en vacances ici...ou ailleurs!! Il faut vouloir venir ici pour y vivre, pas pour gagner de l'argent, la Calédonie n'est pas juste une offre d'emploi, c'est un endroit à vivre, une culture, une mentalité, une histoire, et si l'argent est le seul moteur, il faut laisser tomber!

tata
jp

Merci Jean Pierre pour ta réponse.

Toutefois, je tiens à te préciser que je ne souhaite pas venir en NC pour "gagner de l'argent"... chose que je peux faire en France.
Mais je veux venir vivre en NC et non pas survivre...

gab38 a écrit:

Merci Jean Pierre pour ta réponse.

Toutefois, je tiens à te préciser que je ne souhaite pas venir en NC pour "gagner de l'argent"... chose que je peux faire en France.
Mais je veux venir vivre en NC et non pas survivre...


Cela fait 350 000 xpf net x13, ton mari travaillera lui aussi pour un salaire qui peut etre du meme genre, ca dépend de ses compétences, mais ca sera mini 200 000 xpf par mois, ca commence a faire 550 000  xpf par mois, en salaire net...ca commence à être plutôt respectable, le "simc" local est à un peu plus de 100 000 xpf net...
Ensuite, c'est un autre style de vie!

tata
jp