Expatriation ou détachement un contrat de travail français

Bonjour à tous,

Je vis actuellement en Afrique du Sud, en détachement pour mon entreprise Française, sur un régime 100% Français (salaire en EUR en France, sécu et mutuelle, cotisation sociales...).

Je pense continuer avec la même société à Dubai. Dans ce cas, je serai probablement embauché localement, afin de bénéficier, mon entreprise et moi, des facilités fiscales du pays d'accueil.
Cependant, j'aimerais continuer mes cotisations sociales (retraite et pourquoi pas chomage). Je souhaite aussi pouvoir garder un lien avec ma société Française, afin de pouvoir revenir à Paris d'ici quelques années.

Connaîtriez vous une solution qui permette tout cela?

Une expatriation peut être, une suspension du contrat Français...
Je suis un peu perdu, et je suppose que beaucoup d'entre vous se sont trouvé dans cette situation.

Par avance, merci beaucoup de votre aide.

Paul

Bonjour

Je ne sais pas si ça va faire avancer ton problème mais je te donne l'exemple de mon épouse qui première différence est autrichienne.
Pour conserver ses avantages sociaux européens assurance sociale retraite... elle continue de percevoir son salaire autrichien en Euros et elle ne paye pas d'impôts en tant qu'expatriée.
Ici à Abu Dhabi sa compagnie a créé une filiale (ce qui est obligatoire ici) et elle a embauché mon épouse localement (ainsi que d'autres personnes) ce qui lui permet d'être sponsorisée et d'avoir un visa de résidente. Son salaire local en dirhams tient lieu de prime d'expatriation à laquelle s'ajoute d'autres avantages voiture logement et assurance maladie valable en UAE et ailleurs.
Dans la filiale locale il y a donc plusieurs types d'employés.
Ceux qui appartiennent à la maison mère et qui gardent les avantages que tu recherches, ceux qui sont expats d'autres pays le plus souvent et qui ne sont donc embauchés que pour les projets locaux en cours et par la filiale seulement et enfin des recrutés locaux qui ne sont donc pas expats.

Mike

Bonjour,

Avez-vous des sites de recrutement à conseiller?
Je suis travaille dans la finance - IT à Genève, comment fonctionne le recrutement a Dubaï, Abu Dhabi? plutôt postuler directement sur les sites des entreprises, placement, contacts?

Cdt