Animaux

bonjour
nous avons un chat, comment fais t on pour l'emmener ?

Bonjour Chipie :) Bienvenue sur Expat.com

Pouvez vous ajouter un peu plus de détails s'il vous plaît. Ainsi les autres pourront vous aider.

Salutation
Yud

avec un avion...
mais avant il faut le preparer le matou...
on va chez le veto, on check tous les vaccins.
On prend un passeport pour l'animal (veridique)
on previent la compagnie aerienne qu'on prend l'avion avec son matou... s'il fait moins de 5kg il reste avec toi sinon il va en soute (150euros le billet pour le chat)
Deux avant le depart il faut retourner voir le veto pour qu'il valide la sante du chat (signature et tampon qui feront preuve a la douane US)

oui effectivement c'est par avion un chat de moins de 5 kg

le passeport pour le chat , c'est le véterinaire qui le fait ?

Et un chat malade peut t il rentrer au USA ? car nous en avons un deuxieme qui est agé 15 ans et qui est malade il a la leucose.

c'est deux jours avant ou 2 heures avnt qu'il faut retourner chez le véto pour valider la santé du chat

2 jours! 2heures avant: tu seras deja a l'airport ! :D

ah oui c'était bete comme question, désolé
merci

chipie a écrit:

oui effectivement c'est par avion un chat de moins de 5 kg

le passeport pour le chat , c'est le véterinaire qui le fait ?

Et un chat malade peut t il rentrer au USA ? car nous en avons un deuxieme qui est agé 15 ans et qui est malade il a la leucose.


Je pense que oui, sa serait bête d'avoir un chat depuis 15 ans et de le lâcher !!! :(

Ne fait surtout pas ça, tu va le regretté ;)

hooo tu sais...meme pour les 'humains' malades ca peut etre impossible d'immigrer...les USA refusent certaines personnes si elles ont certaines maladies...
donc pour les animaux, cela s'applique aussi (par contre je ne sais pas pour la leucose).

chipie a écrit:

oui effectivement c'est par avion un chat de moins de 5 kg

le passeport pour le chat , c'est le véterinaire qui le fait ?

Et un chat malade peut t il rentrer au USA ? car nous en avons un deuxieme qui est agé 15 ans et qui est malade il a la leucose.


qu'il fasse plus ou moins de 5kg le chat va prendre l'avion. Mais il est preferable qu'il soit en cabine avec toi. Je sais c'est pas tres confortable pour toi d'avoir la caisse sous les jambes mais lui sera rassure d'avoir sa maitresse avec lui. S'il va en soute (+de 5kg c'est obligatoire) comme en cabine d'ailleurs, il faudra lui donner un calmant pour le faire dormir (demande au veterinaire). N'oublie pas de prendre des caisses durs, en plastic et surtout homologue NF ou autres pour sa securite.

pour le passeport c'est effectivement le veterinaire qui te le fera (environs 10euros)

Pour ton matou de 15ans, il est vieux mais s'il a la peche voit avec ton veto qui n'inscrive pas la maladie. La douane ne verifie que le passeport (et encore).

Je souhaite quand meme te prevenir de suite que tes chats vont te couter TRES chers. Un de mes chats est tombe malade... j'en ai eu pour $1500, il avait une infection urinaire qui a degenere. Pour la meme maladie en France j'en aurais eu pour 3x moins. Donc voir si ton vieux matou ne peut pas prendre une belle retraite chez des amis ou famille. Le laisser pour son bien n'est pas lache !!! mais juste voir ce qui est le mieux plus important pour lui pas pour toi.

Ah et oui le dernier Check c'est deux jours avant mais ton veterinaire va te dire tout cela et faire tous les vaccins.

Miaouuuh !

Bonjour,

Nous avons déménagé il y a environ 6 mois avec des chiens, notre expérience peut donc peut être vous être utile.
Sachez d'abord, qu'il faut un certificat de vaccination en anglais, d'où l'avantage du passeport européen délivré par le vétérinaire qui est à la fois en Francais et en Anglais et qui fait donc office de certificat. Le vaccin doit avoir plus de 30 jours et moins d'un an.
Vous devrez aussi fournir un certificat de bonne santé en anglais, de moins de 15 jours avant le départ, j'ai donc peur que votre chat malade ne soit pas admis. Si vous voulez un exemple de certificat, nous avons fait un site sur notre expatriation au Texas et nous y avons posté un exemple. Vous pourrez aussi y trouver les infos concernant les démarches : road2texas.com/road2texas/avant/chiens.html
Concernant le vol en lui même, sur un transatlantique, vous n'aurez pas le droit d'avoir votre chat en cabine dans la plupart des compagnies. Les conditions dépendent en effet des compagnies aériennes. Sachez aussi que des conditions de température sont parfois appliquées, ce fut notre cas : ceci permet de s'assurer que l'animal n'aura ni trop chaud ni trop froid pendant les périodes où il attend l'embarquement ou le débarquement.
Je pense avoir dit l'essentiel, le reste a déjà été dit pour le véto notamment, mais n'hésitez pas à passer sur notre site pour le reste des infos.

Bon voyage :)

Nous avons pris nos chats en cabine sur deux vols differents. Mon mari est parti 3 mois avant moi avec son chat et moi avec le mien.

il est possible de prendre son chat en vol transatlantique... Air France, American Airlines etc... Comme je l'ai dis plus haut il faut contacter les compagnies avant de partir

Par contre, moi je n'ai pas eu a fournir de certificat de bonne sante en anglais :/ Bon moi je suis venue avec eux y'a 3 ans, faut voir avec ton veto... Il nous a suffi juste du passeport.

merci à tous, j'ai été voir le site de kromimi, très instructif et plein d'humour, même si nous n'allons pas à dallas
merci

Salut,

il y a des restrictions pour les periodes de vol, il faut donc faire attention, en ete les animaux ne sont pas forcement transportable,


pour ton chat malade, si c est pas note dans la puce, et sur le passeport, ca doit pas pose de probleme , par contre pour le retour faut etre prudent,

nomalement les chats ont juste besoin de la vaccination contre la rage,et le vaccin doit etre a jour,
la vaccination c est une fois par an et la vaccination doit etre rec3ente, je ne sais plus les durees.

d un exament medicale general, sans prise de sang ou autre vaccins,
et un examen de bonne sante, moins de 10 jour avant l embarquement,

surtout ne pas leur donner de sommifere ou les faire manger avant le vol, juste de l eau