Billet d'avion retour indispensable avec CONDOR?

Bonjour chers expatriés,

Je vis actuellement en République Dominicaine et je désire retourner en Belgique pour les fêtes de fin d'année voir ma famille et mes amis,puis revenir en janvier en République Dominicaine;mais je me demandais si à l'aéroport au voyage du retour pour moi,donc vers la RD, si CONDOR , va me demander de présenter un billet de sortie de la RD?Normalement le droit de séjour est de 3 mois mais certaines compagnies d'avion exige un billet aller-retour.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

:cool:

Bonjour,

Ayant prix un billet aller simple de Marseille/Franckfort/Saint Domingue avec CONDOR, ils ne m'ont pas exigé le billet retour.

C'était en 2011 mais je pense que les règles n'ont pas changé.

Bien à vous,

Livio

Pour la belgique n'est ce pas plus facile avec jetairfly que condor?
Bonne journee.
DW.

Pour l'instant (septembre 2015) j'ignore pourquoi, mais les prix sont plus avantageux depuis Bruxelles ou Frankfort vers Santo Domingo ou même Puerto Plata (la ville qui m'intéresse) avec CONDOR que JETAIR.

Je vous remercie pour votre attention mais...

Bonne journée.

Oui c est vrai que jetair ne vole plus vers POP...et c est vrai aussi que leurs tarifs ont bien grimpés depuis mi octobre pour une raison que j ignore, ce n est pas le carburant..
Pour des raisons pratiques (parking, facilité a l aeroport etc..) , je continue avec jetair meme si atterir a POP m arrangerai mieux que SDQ pour aller a santiago. Je precise que j habite a distance egale que ce soit bruxelles ou frankfort. Je suis prenneur de toutes infos concernant les vols.
bonne journée.
DW. Francis

Les prix ne sont pas définitifs chez jet air fly. Ils peuvent baisser si la date approche et qu'il n'y a pas assez de réservations. Cet été un ami a payé ses billets 120 euros de moins en réservant fin juin, alors que j'avais réservé en Décembre

Effectivement les prix fluctuent tout le temps chez jetair mais la ils n ont pas baisse mais augmente juste avant mon depart en octobre. J avais pris mes billets en juin pour bien moins cher,  c est a dire 500 A/R.

ok on reste en contact...
Etes-vous au courant que le prix est presqu'identique pour POP au départ de Bxl que de Frankfort avec CONDOR?
Et bonne nouvelle pour les "grands formats" comme mon père, le siège XL (plus de place pour les jambes)est passé de 80 eur. en supplément à 20!
Sympa. :top:

Vous voulez dire la classe premium avec "mehr beinfreiheit " ?
Les prix changent chaque jour ca peut tres cher et pas cher .
20€ c'est rare .

Je ne savais pas que condor partait aussi de BRU, quand je partait avec eux je decollais de luxembourg avec luxair et changement a frankfort, mais quelle contrainte...pour info chez jetair  c est 15€ la classe ecoplus avec pas mal de place de plus ( confort class a 99€ par trajet).
Merci de vos infos.
DW. Francis.

Ce n'est pas la classe ni premium ni business c'est la simple option: choisir un siège XL.

nous venons également d'apprendre que CONDOR partait de BXL et arrivait à POP, et j'ai même vu des promos à 209 eur. au mois d'octobre.

Et l'option " Mehr flexibilitat "c'est pourquoi ?

Bonjour à tous,
@ Piaire: l'option dont tu parles te donne plus de flexibilité en cas de modification de réservation.

Pour info; depuis que Jetairfly ne vient plus à Puerto Plata; j'utilise Condor en partant de Bruxelles; à chaque fois que je suis partie; j'ai pu choisir le créneau de départ qui me convenait (3 possibilités).
Perso; pour un voyage aussi long; je prends la confort class car la nourriture et le confort son meilleurs (plus d'espace au niveau des jambes; ce qui me parait important si vous êtes grand et; surtout quand vous repartez en Europe par le vol de nuit!).
Vous pouvez faire votre réservation internet avec aller simple sans aucun problème. Maintenant si vous n'avez pas votre tarjeta de turista lors de votre départ; vous la payerez 10€ ou US$ lors de votre arrivée et; si votre séjour dépasse la durée de 30 jours; vous payerez le supplément en quitant le pays; je l'ai fait plusieures fois et je n'ai jamais rencontré de problème; simplement; je l'ai chaque fois signalé au douanier lors de la vérification; regardez dans un des derniers forums car les tarifs ont changés récements; un dernier conseil; payez-les en pesos; ce sera un peu moins cher. Bon Voyage!
Cordialement,
Nathy

@Nara , merci ,
Pour la place des jambes , Le confort jambes et repas  de Condor à partir de Frankfurt en Allemagne s'appelle "premium " 100€ et si vous parlez allemand ou anglais , pour les jambes longues vous etes pas obligé de prendre " premium " , vous pouvez prendre un siege "XL" qui coute ou 29€ ou 79€ selon qu'il se trouve au milieu ou sur les cotés .
De Bruxelles ca doit à peu pres fonctionner pareil je suppose ...

Pouvez-vous me dire à quel moment la réservation du siège xl se fait-elle,car mon père qui a de grandes jambes ne le voit pas au moment de la réservation de son  billet ...peut-on le faire après quand le billet est déjà payé?  merci d'avance

Pouvez-vous me dire à quel moment la réservation du siège xl se fait-elle,car mon père qui a de grandes jambes ne le voit pas au moment de la réservation de son  billet ...peut-on le faire après quand le billet est déjà payé?  merci d'avance

J'ai faite ma reservation sur le net et quand vous choisissez classe eco et vos dates , il apparait ensuite : voulez des extras de nourriture  ? ... Cochez non , puis apparait , voulez vous choisir votre place ? Oui ... Et apparait un plan des sieges de l'avion que vous inspectez et vous trouverez les XL avec leurs prix , pres des sorties de secours .( faut obligatoirement savoir parler allemand ou anglais pour reserver ces places ).
Vous cochez le siege que vous choisissez et son prix marqué à coté ...
Voilà ...