L'inquietude d'une maman concernant l'insécurité à St martin- conseils

bonjour à tous
ma fille de 20 ans vient de m'informer qu'elle va suivre début d'année prochaine,  un stage d'un mois à l'Iles St Martin. Comme toute maman je m'inquiète dès qu'elle s'éloigne...mais ce que j'ai j'ai lu sur l'insécurité me fait davantage peur.
Pourriez vous s'il vous plait nous donner quelques conseils à suivre  une fois sur place?
très cordialement

Bonjour Madame,

Mais non ne vous inquiétez pas! c est une chance pour votre fille, la peur n écarte pas le danger, à SxM ou ailleurs!


TdG

bonjour
merci pour vos encouragement...
bien à vous

de rien ,! çà me rappelle moi y a 5 ans, quand ma fille a quitté la métropole, depuis elle est toujours à St Martin, car  les îles çà plait bien aux jeunes... :) ! après ils ne veulent plus rentrer au pays. :o
Bonne fin de soirée
TdG

Bonjour,
Concernant l'insécurité à st-martin, personnellement je n'ai rien vu de dangereux même en roulant tard le soir dans certaines zones théoriquement impraticables d'après certains. Mais j'y vais en tant que touriste ! Je n'y vis pas...
Cela dit ! Il y a quand même des signes de décadences marquées partout: voitures désossées en masse sur le bord des routes, des petits cons risquant leur vie et celle des autres en slalomant sur la voie publique entre les voitures, de l'inciviste et du genfoutisme etc... Il est clair que c'est pas une ile de bisounours ! D'ailleurs voici un article sur l'ile quelque peu ancien mais je suis persuadé que la situation 2 ans après est bien pire
http://www.la1ere.fr/2014/08/04/comment … 74354.html

Maintenant j'aime st-martin et j'espère de tout coeur que la situation se redresse dans un proche avenir.

Bonsoir, l'insécurité existe, il ne faut pas le nier, mais ne t'inquiète pas pour ta fille ... si elle respecte quelques règles de base de sécurité et qu'elle ne traine pas dans les quartiers un peu chauds, tout se passera bien
Oui, il y à des cambriolages, des vols de véhicule, des agressions.... mais comme dans toute grande ville je dirai ... alors oui, ça se voit plus ici, tout va vite et surtout l'info....
la majorité des histoires relatées par les journaux se passent surtout entre eux (gangs ou autres personnages ... )
Mais voilà, ne pas trainer seule la nuit, ne pas trainer dans certains bars, certains endroits, ne pas afficher son sac ouvert avec de l'argent ou des bijoux trop apparents , ne pas regarder de travers ou avec un regard condescendant, etc etc ...
Elle sera logée ou ?

C'est une belle opportunité pour ta fille. Elle doit rester vigilante comme dit plus haut et tout se passera au mieux. Ne pas sortir seule la nuit, ne pas porter trop de bijoux sur soi.