[Rom_Ain] Présentation.

Bonjour tout le monde,

Venant d'apprendre ma future mutation en Polynésie Française => Tahiti => Papeete pour être précis, je viens lire quelques discussions afin de trouver réponses à diverses questions.

Pour ce qui est de la vie en Outre-Mer, j'ai eu la chance d'expérimenter cela pendant 4,5 ans à La Réunion (même si cela n'a sûrement rien à voir... ou pas).

Pour le reste, que dire de plus si ce n'est que mes deux inquiétudes sont :
* que ma moitié qui est PE non-spé puisse me rejoindre rapidement.
* que mon chat puisse aussi me suivre (mais les démarches semblent bien complexe).

Mes occupations ?
* Je vais pouvoir reprendre le Bodyboard et le Longboard (abandonnés à La Run suite au décès de 3 amis).
* La moto (Harley 1340 Softail).
* La détente d'une façon générale.

Au plaisir de vous lire et d'échanger sur les divers topics.

Ia Orana !

bienvenue sur le forum !

Tu as l'air d'aimer la glisse, alors tu pourras t'initier ici au sport national : le va'a (pirogue polynésienne), avec laquelle on peut également "surfer" par moments.
Un sport sympa aussi sur le lagon : le paddle.
En tous cas ici il y a de vrais "aito" (guerriers) en sport, donc tu pourras te régaler. (renseigne-toi sur le "waterman tahiti tour" si tu aimes la compet)

Pour ta femme, il faut qu'elle prenne une dispo... Dis-toi que le temps qu'elle vienne, tu seras bien installé pour l'accueillir.
Pour le chat... c'est surtout que c'est cher...

@+

Merci pour cette réponse Crailoen,

Je pense qu'effectivement, je vais me tenter au Va'a afin de pratiquer une discipline locale (je ne suis pas partisan de ne faire que des trucs que l'on peut faire en métro).

J'ai aussi entendu parler du Waterman Tahiti Tour mais là, il va me falloir plus que de la motivation pour y prétendre :p  Une grosse préparation s'impose...

Elle est encore jeune dans se profession (première rentrée faite en août 2015) et prépare sur tutorat en parallèle mais je garde espoir.

Pour le chat, j'attends une réponse d'un organisme dont j'ai trouvé le nom sur le forum histoire d'en savoir un peu plus et de façon concrète.

Petit Up du post.

Il y a-t-il une concession (je serai agréablement surpris) ou un revendeur (et ce serait déjà pas mal) Harley?
Ou sinon, quels sont les solutions pour en trouver une neuve et/ou d'occasion?