Apprendre le Grec.....

Bonjour à toutes et à tous

Je viens de m'inscrire sur le blog, et souhaiterai deja vos conseils..
j'ai un petit appartement dans le Péloponnèse et je vais y aller de plus en plus souvent mais j'ai pas mal de difficultés à apprendre le grec .
j'ai effectué 2 semaines intensives à Nauplie, j'ai la méthode assimil mais c'est pas evident.

Connaissez vous des écoles ou fac?
merci à vous

william

Je ne connais pas des écoles ou fac spécialisée dans le Grec, ceci étant dit tu peux tenter les méthodes en ligne (surtout si tu voyages entre la France et la Grèce). Si Assimil ne t'as pas plus je te conseil Fast n' Fluent (fastnfluent.com), qui à un approche bien différente.
Ce qui est cool avec ce genre de méthode c'est que tu apprend très vite (en 3 mois tu parles déjà très bien)  et en plus tu es ton propre prof et donc tu peux adapter ton apprentissage à tes besoins et tes capacités.

Sinon tente les blogs spécialisés, soit d'expat français en Grèce (tu en trouveras sur ce site), soit sur l'apprentissage des langues : Le Blog des Langues Etrangères (le mien) ou Le Monde des Langues.

Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions !

Merci pour ta réponse
je vais regarder tout ça

Pour ma part j'ai télécharge l'application nemo sur ma tablette , pas de miracle, ce sont des mots à apprendre avec le son pour la phonétique. Ça me donne une approche plus facile d'assimil. En 1 mois j'ai déjà appris pas mal de vocabulaire et ça me permet déjà de mieux comprendre . Assimil me paraît déjà moins ardu

Merci c 'est peut être le moyen effectivement de mieux appréhender la méthode ..

J'avoue que j'ai beaucoup de mal dans l'apprentissage des langues. Certains sont doués et d'autres pas. Sur tablette, on avance à son rythme et j,y reviens dès que j'ai le temps. J'avoue me surprendre moi même dans mes progrès . Suis sur la bonne voie . Bon courage

Bonjour William,

Il y a des cours de Grec pour nouveau résident. C'est gratuit et ça ne prend que la carte de nouveau résident ou un passeport européen pour s'inscrire.

C'est un programme financé par l'Union Européenne et mais géré par le gouvernement Grec. Le cours a été annulé par le gouvernement pour la session d'automne. On nous dit qu'il reviendra dans quelques temps, espérons à l'hiver, sinon l'année prochaine.

Le service est supposé être offert à travers le pays. Contactez Odysseus pour plus d'information.

Bonne chance!

merci à vous
bonne journée

il y a aussi des cours de grecs gratuits dans les grandes villes français, regarder la télé qd vous êtes sur place aide bcp également et bcp de cours en ligne sur le net avec lesquels vous pouvez progresser à votre rythme.

Bonjour,
Moi j'avance assez rapidement sur le site de goethe-Verlag.com
Voilà !
Bon courage à toi !

Bonjour
Je ne connaissais pas
Je vais aller voir
Merci bonne soirée

Je viens de me procurer le livre elenika A ( ελληνικά Α) pour débutants . Excellent livre d'apprentissage . Il est écrit en grec mais avec un bon dictionnaire , l'assimil et les cours en ligne c'est un très bon livre et vous devriez avancer plus vite . Par contre je déconseille de l'acheter en ligne car il est hors de prix 95 euros environs alors qu'en Grece , il coûte moins de 20 euros

Bonjour William,
Si tu vas de plus en plus souvent en Grèce, tu apprendras, tout comme moi, le grec de tous les jours dans la rue, dans les commerces, auprès des habitants.
Ce sont, pour le peu qu'on leur demande de nous corriger les fautes de vocabulaire, d'excellents professeurs.
Après deux ou trois ans, on dit : finalement, c'était pas difficile" !

Bonjour,
Pour apprendre le grec il y a aussi le site Filoglossia c'est très bien fait . 
Je pense qu'il est très important de vous faire aider d'un professeur car le grec n'est pas une langue évidente et il faut un bonne dose de travail .  Vous en trouverez sur des sites d 'apprentissage en ligne, personnellement j'utilise Italki . Au départ il me semble que les cours intensifs n'ont que peu d'intérêt , il faut déjà assimiler ce que vous venez d'apprendre et faire de bonnes bases . 
Apres bien parler une langue reste subjectif et chacun perçoit de son propre point de vue ce que signifie bien parler, dèja  arriver a se faire comprendre en grec c'est déjà très très bien . 

Il y a la méthode Pimleur que je trouve très bien pour la pratique à l'oral mais je crois qu'elle n'existe pas en français. J'utilise une version anglais - grec mais qui est très accessible à la compréhension, à condition de parler anglais.

J'utilise également une application sur tablette qui s'appelle "Mondly" et qui propose une série d'exercices journaliers. 

Sinon pour ma part, j'ai un livre de cours + cahier d'exercices et CD "Le Grec pour vous / "Ellinika Yia sas" Niveau A ou A1 pour les débutants. Vous pouvez trouver les livres en français et en grec. Cette méthode est utilisée dans tous les centres de formations Européens et permet d'assimiler vocabulaire, grammaire et conjugaison.

http://grec-moderne.unistra.fr/uploads/RTEmagicC_Le_grec_pour_vous.png.png

Peux t'on trouver ces livres en Grece ? Et sinon ou puis je les commander?

Bonjour,
Je vis en Grece - Athenes - depuis pres de 2 ans maintenant et moi aussi j ai de la difficute a apprendre le grec - c est une langue assez difficile - Quant aux ecoles je n en connais que sur Athenes -

Valeriedimi, excusez-moi pour le délai de réponse.
En Grèce, vous pouvez trouver ces livres chez Πολιτεία ou sur leur site internet, à l'adresse suivante :
http://www.politeianet.gr/ekdotis/neohell-947.
Ils coûtent d'ailleurs moins cher que partout ailleurs sur le net. Ils ont également la version français / grec qui est bien utile lorsque l'on a pas ou très peu de connaissance de base.
J'espère que cela vous sera utile.

Nouvelle discussion