Séjour en France

Bonjour à tous je souhaiterais avoir plusieurs réponses car c'est un peu mélange
Pour un séjour a Paris
Il faut mon passeport
30€ par jours
Une lettre d hébergement ?
Si j'ai bien compris elle doit être tamponnée parla mairie de la ville de celle qui me reçoit?
Étant donne que le courier met au moins 10jours pour arriver comment faire?
Je pars le 6novembre
Ou une réservation dun hôtel puis-je connaitre le nom de l'hôtel ou on peut réserver 5jours et ne pas payer
Merci pour vos reponses

Salut

wesnel conze a écrit:

Salut


Vous vous croyez où là ?? Sur un tchat ? :/

Votre "message" (si on peut appeler cela ainsi) ne veut rien dire. Forcément, il ne dit rien du tout !!! :lol:

Vous débarquez ici, sans aucune politesse de base, sans vous présenter  :dumbom: et j'en passe alors:
1/ lisez la charte et ses CGU...et respectez les
2/ intervenez ici QUE si vous avez de l'aide (ou réponse) à apporter

Ce forum autant que ce site tout entier (et il est mondial, la preuve je suis à Madagascar) est sérieux. Oui, ce n'est pas un site où l'on fait joujou, ce n'est pas un site ou l'on drague. De ce genre là, vous en avez des tonnes sur la toile alors si vous vous êtes trompé ce n'est pas grave et je vous souhaite bon surf ailleurs.

Bonjour
Je ne comprends pas votre irrespect envers une compatriote qui demandait juste des conseils
Heureusement que les autres mails étaient autrement plus polis
Martine

ortho1960 a écrit:

Bonjour
Je ne comprends pas votre irrespect envers une compatriote qui demandait juste des conseils
Heureusement que les autres mails étaient autrement plus polis
Martine


Il parle du deuxième post, pas de celui de l'auteur ;)

Fabiolarobinson a écrit:

Bonjour à tous je souhaiterais avoir plusieurs réponses car c'est un peu mélange
Pour un séjour a Paris
Il faut mon passeport
30€ par jours
Une lettre d hébergement ?
Si j'ai bien compris elle doit être tamponnée parla mairie de la ville de celle qui me reçoit?
Étant donne que le courier met au moins 10jours pour arriver comment faire?
Je pars le 6novembre
Ou une réservation dun hôtel puis-je connaitre le nom de l'hôtel ou on peut réserver 5jours et ne pas payer
Merci pour vos reponses


Sur des sites de réservation d'hôtels, vous tapez Paris et regardez ceux qui proposent une annulation gratuite. On va vous demandez votre numéro de carte bancaire pour la réservation mais vous ne payerez rien. Une fois votre confirmation reçue et imprimée, vous annulez ;)

Où allez-vous loger sinon???

bonjour on n'a plus besoin le tampon de la mairie  ni de réservation de l'hotel
une lettre d'invitation tout simplement  bonne chance
marlène

Salut

Ok merci

Madagascar ne m'intéresse pas c'est Maurice

Merci beaucoup bons soiree

guingan a écrit:

bonjour on n'a plus besoin le tampon de la mairie  ni de réservation de l'hotel
une lettre d'invitation tout simplement  bonne chance
marlène


Bonsoir Marlène,

Ce que vous dites n'est pas vraiment exact.
Pas de lettre d'invitation mais un document bien précis (voir le post que je vais faire après celui là) qui doit être retiré à la mairie par l'hébergeur.
D'autres conditions sont à remplir aussi.

Voila les réponses que vous attendez et ça commence par une bonne nouvelle (que vous devez connaître je pense):

"Depuis 2009, les citoyens mauriciens sont exemptés de visa pour des séjours de 90 jours par période de 6 mois. Il leur faut cependant veiller à se munir d'un certain nombre de documents lors de leur voyage."

http://www.ambafrance-mu.org/VISA-court-sejour-pour-les

Téléchargez le formulaire.

Vous allez y trouver entre autres :

« HÉBERGEMENT : Attestation d'accueil (document normalisé par la France – CERFA N°10798*03) Réservation d'hôtel Location d'appartement »

« Assurance de voyage pour la durée du voyage sur tout l'Espace Schengen »

« RESSOURCES : Argent liquide, travellers chèques, cartes de crédit »

« Montant minimum de référence fixé pour les moyens de subsistance par personne :
France Taux journalier : 65 € (pour le titulaire d'une réservation d'hôtel) – 32,50 € pour le titulaire d'une attestation d'accueil – 120€ si pas de réservation d'hôtel/pas d'attestation d'hébergement) »

Si vous pouvez avoir un accueil, vous pouvez voir le formulaire en question en utilisant un des sites que donne google :

https://www.google.mg/search?q=CERFA+N% … p;ie=UTF-8

C'est la personne qui vous hébergera qui doit aller demander ce formulaire en mairie et s'en occuper.

Alors, vous comptez vous loger où, comment ? :unsure

Si vous avez de la famille (ou amis) qui peut vous accueillir, c'est gagné, non ? ;)

Pas besoin de visa donc vous avez encore devant vous quelques jours et je vous conseille fortement d'échanger des besoins en documents par mail (en pièces jointes).

On attend de savoir comment vous comptez procéder.
:cheers:

salut

guingan a écrit:

salut


Oui, c'est bien, et ??? :/

Bonjour merci oui ils vont m'envoyer par net le document dument rempli merci de votre aide car c'est jamais clair la première fois car certains passent a la douane tranquille et d'autres sont vérifiés

Fabiolarobinson a écrit:

Bonjour merci oui ils vont m'envoyer par net le document dument rempli merci de votre aide car c'est jamais clair la première fois car certains passent a la douane tranquille et d'autres sont vérifiés


Alors plus de soucis, tout est bon maintenant ?

Bonjour,

Il fudrit eviter e confondre DOUANE et IMMIGRATION. Ce sont 2 services differents.

Oui excusez moi pour la confusion

Bonjour il faut bien une assurance qui couvre 30000€ pour les soins en cas de problèmes de santé merci

Bonjour,

Lors de votre demande de visa, vous devriez avoir toute la liste des documents et justificatifs a fournir....de plus cela concerne chaque dossier et selon ce que demande en sus l agent consulaire..

Ici on ne peut pas vous repondre, tout depend du type de visa que vous demandez....

Bonne journee.

Je suis Mauricien et je confirme les informations de Serge45. J'ai passé 3 semaines en France, en Alsace dans un camping Tohapi Mobil Home, sans visa. J'ai par contre eu besoin du document de booking du camping.

Merci