Mariage avec un algerien et déménagement en algerie

Bonjour à tous, salam aleykoum
Voilà je suis française, et je vais me marier avec un algerien de setif.
Étant convertie je n'envisage pas de faire la vie en france par rapport aux lois et liberté limité religieusement et la mentalité que je n'aime pas.
J'ai donc décidé de rejoindre mon futur mari en algerie ,j'ai fais ma demande de passeport il me reste le visa. je ne sais pas du tous les documents ni quel visa pour ma situation  😕
Ni comment enmener mes affaire bien qu'il n'y ai pas de meuble à transporter tous ne rentrerais pas dans ma valise 😊
Quelqu'un connaît il setif ? et comment obtenir la nationalité algerienne ?
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vécu cette situation, ou est juste en mesure de répondre à mes interrogations ^^ voilà voilà merci d'avance  :cheers:

Bonjour,

Et bien vous'postez votre question sur le forum Algerie du site en cliquant sur destination en haut de page.

Bonne journee.

Bonjour isy Lïah

Votre fil est désormais sur le forum Algérie :top:

En attendant les retours des membres pour vous aviser,je vous invite à parcourir les discussions du section du forum :

Formalités et procédures administratives en Algérie

Cordialement
Kenjee

Bonne chance! Tu veras le soleil par la fenêtre.

b.s
heureux d'entendre ces bonne nouvelles, j'espère que vous aurez une belle vie ensemble :) sétif et une belle ville, c'est a 270km de chez moi, elle est connue pour le commerce, c'est une pole commerciale, elle est aussi froide souvent, c'est les les hauts plateaux la, en hiver les route ce bloques a cause du neiges, les gans aussi sont aimable a setif...essayer de Google sur Sétif, elle vous plaira...
a propos de nationalité, je ne peux pas vous dire trop, mais c'est plus facile quand tu es marrier un algerien.
ah.. l'equipe setifienne de football à gagner la super coupe hier, tout le monde aiment le footboll a setif :)
bon chance

Salam alikoum et pourquoi vous avez choisi l'Algérie ?on cherche à s'enfuir. Je ne vous conseille pas.  C'est mon avis !!!:-o

wa aleykoum salam c'est un très beau pays qui a du potentiel,
c'est un pays musulmans ou l'on peut librement pratiquer sa religion sans contraintes car dans les pays de kouffar on doit obéir à leurs lois contraire à l'islam et demander la nationalité d'un pays mécréant c'est s'allier à eux.
Vous devriez être fière de votre pays vraiment.

Boujour  :)  oui c'est ce que on m'a dit aussi ^^
j'ai vu quelque photos et c'est vrai que ça a l'air très jolie
niveau froid je pense que ça ne va pas trop changé de chez moi 😁
il me reste plus qu'à aller voir par moi même je pense 😊
merci beaucoup  :top:

Bonjour Isy

Je connais bien Setif et je connais presque toute l'Algérie il ne me reste que six wilayas pour boucler toute l'Algerie pour ta question sur Setif c'est une wilaya des Hauts plateaux Est  avec un vaste territoire de hautes plaines connues pour le blé dur le nord c'est l'espace montagnard avec son froid glacial l'hivers et ses routes sinueuses mais d'un paysage a couper le souffle c'est très beau tu peux même aller prendre un bain maure a hammam guergour situé a presque 50 km au Nord de Setif et puis tu as la chaine des Babors principal relief caractérisant cette wilaya avec son parc national et sa biodiversité  même le chef lieu de wilaya la ville de Sétif qui se situe a presque 300 km d'Alger la capitale est une ville chaleureuse avec une architecture des anciennes villes coloniales d'ailleurs tu vas t'en apercevoir a l'entrée de la ville et sa fameuse fontaine Ain El Fouara  une source d'eau qui est l'attraction de la ville tu a s aussi la ville mythique d'el Djemila dernier rempart des romains la le temps s'est arrêté c'est très très beau je te conseille de la visiter c'est a 70 km setif d'ailleurs tu prends la route ait Lazziz puis tu tourne a droite vers Djemila le cote sud e la wilya c'est la frange ou la partie de la steppe ou la pluviométrie ne dépasse guerre les 200 mm par an voila un tableau succint de la wilaya pour la nationalité algérienne tu va te présenter au consulat  d'Algerie en France a Paris ou dans une autre ville proche des chez toi ils vont t'orienter et te donner toutes les informations nécessaires pour la mentalité des gens de Sétif je préfère te répondre par le biais de ma boite email ************

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public pour votre propre sécurité

Bonjour merci pour ta réponse ça a l'air d'être un pays magnifique .
Je verrais bien par moi même ^^ Je compte sur mon mari pour me servir de guide et me faire découvrir tous ses endroit et cette culture merci beaucoup  :top:

Bjr Je vous conseille   de vous installez en Kabylie la mentalité est plus ouverte et plus ya plus  de liberté  c'est mieux

Bonsoir étant donné que mon mari habite à setif on va rester là bas ^^