Psychologue à HCM ?

Bonjour,

Je souhaiterais m'expatrier au Vietnam après de multiples expériences ailleurs, étant diplômée psychologue j'aimerais savoir si il y a des possibilités de pratiquer en tant que telle sur HCM.
Centre médical français ? Autres ?

Merci pour votre aide !!!

Bonjour,

Je suis également psychologue, et comme toi, je souhaiterais trouver du travail à HCM. Je viens de commencer mes recherches aujourd'hui. Et dernière coïncidence, je viens aussi de Guyane ! Quand penses-tu partir ? Pour combien de temps ?

Bonsoir,

oui effectivement le monde est petit...
où as tu travaillé en Guyane et quand ?
Pour HCM, ça fait quelques mois que je cherche seulement un recruteur était intéressé par mon profil pour un poste sauf que...je ne parle pas anglais... donc pour le moment si je ne trouve pas je me projette pour un séjour en Angleterre afin de parfaire mon anglais et puis après les choses seront plus simples... espérons...

Je viens tout juste d'être diplômée. Je pensais partir à l'étranger pour me faire un peu d'expérience avant de chercher en France, étant donné les difficultés pour les jeunes diplômé de trouver un premier emploi. Mais visiblement ce n'est pas évident non plus... J'ai regardé pour partir en Volontariat de Solidarité International (VSI) mais aucune offre n'a été publié dans notre domaine pour le Vietnam. Je m'étais également renseigné pour l'Angleterre mais il me semble qu'il faille passer une équivalence et celle-ci étant en anglais, je m'en sens actuellement incapable !
J'ai fais mon collège et lycée en Guyane, à Kourou. J'y ai aussi effectué des stages, au Centre Medico-Chirurgical de Kourou et en CMP.
Ou travailles-tu en ce moment ?
Bon courage pour la suite de tes recherches. Je sens qu'il va nous en falloir !