Disponibilité des logements

Devant arriver début juillet j'ai regarder sur les sites les logements disponibles que ce soit à la location ou à la vente et là surprise... il n'y a quasiment rien !!
Vous qui êtes sur place savez vous à partir de quand les biens sont mis sur le marché pour des disponibilités en juin/juillet ? Quand y-a -til le plus libération de logement, quand est ce que les gens retournent en métropole généralement pour faire simple ?

Tout ca pour savoir quand venir sur place pour chercher un logement et quand faire arriver le contener !!

Merci
Laure

Bonjour,
Trouver un logement est l activité principale de tout nouvel arrivant. En ce moment , début de la saison touristique donc les logements libres sont souvent réservés pour la location saisonnière.
Arrivée début août , j avais réservé pour deux mois le temps de me retourner et beaucoup de mal à trouver "un logement avec des finitions cuisine et salle de bain" correctes. J avais été surprise de rencontrer plusieurs personnes qui m avaient informée qu' il était fréquent de déménager 3 fois la première année ...
D après ma courte expérience , qui n'engage que moi, la demande est plus importante que l offre. Les offres ne sont donc pas mises sur le marché très tôt. Souvent 3 à 5 semaines avant que le logement soit libre . Ensute , la difficulté réside à louer en étant en métropole (situation précise , voisinage , vice cache...). Autour de moi , j ai rencontré plus de personnes satsfaites d une loc trouvée par le bon coin que par agence lorsqu'ils étaient loin...
Enfin pour la dernière question , les fonctionnaires bougent sans doute davantage et apprennent leur mutation en mars environ . Donc plus de produits en mars avril mai je pense. Difficile d avoir une date exacte car les dates de résultat de mutation ne sont pas connues et très souvent reportées au dernier moment.
Des amis arrives en août avaient fait le choix de faire arriver leur container un mois après pour avoir le temps de trouver sur place , ca a été très chaud ...
Tout dépend aussi de l exigence de chacun et du lieu de recherche.
Enfin , les sites des agences ne sont pas à jour. Il faut les appeler pour connaître ce qu' ils ont sur le marché. Et pour juillet , c est trop tôt ... En bref , Faut de lancer et accepter de prendre les choses comme elles viennent avec une part d inconnu. Une location meublée dans un premier temps ? 
Ce serait quel secteur ? 
Bons préparatifs  !
Armelle

Merci Armelle !

On pense s'installer sur 3 ilets ou le diamant.
Mon mari arrivant 2 mois avant le reste de la famille il prendra un petit meublé.

Les trois Ilets, TRES touristique, peu de logement à l année mais il y en a...faut persévérer ! ! Bonnes recherches  !
Armelle

Bonjour,

Juillet, c'est loin  :)
Il est franchement trop tôt pour se lancer dans une loc longue durée, tellement de choses peuvent se passer... Je me reposerai la question en mars/avril...

Mais comme souvent dit, je recommande de louer d'abord provisoirement le temps de se choisir sur place un futur lieu de vie, à moins de déjà connaître la Martinique.

Belle prépa de votre venue

bonjour  laure et david


nous aussi nous devons arriver entre fin juin et fin aout 2016 avec ma femme et mes deux filles 13 & 6 ans. Nous n'avons pas encore fixer de dates precises a ce jour car cela depends de la vente de notre maison , je serais en martinique du 1er mai au 15 mai 2016 ca c'est sur car j'ai deja reserver le billet pour faire le tour des agences et trouver un location sur les anses d'arlets ou le diamant ou eventuellement trouver un bien a acheter sur ce secteur......

si vous etes present a cette periode on pourras se rebcontrer et echnager nos contacts et s'entraider.

Bonne preparation !!!!!!!


amicalement

Jean marc, Nathalie,Morgane & Marine

yes mon jean marc.....!!  :top:

Jean marc martin a écrit:

bonjour  laure et david


nous aussi nous devons arriver entre fin juin et fin aout 2016 avec ma femme et mes deux filles 13 & 6 ans. Nous n'avons pas encore fixer de dates precises a ce jour car cela depends de la vente de notre maison , je serais en martinique du 1er mai au 15 mai 2016 ca c'est sur car j'ai deja reserver le billet pour faire le tour des agences et trouver un location sur les anses d'arlets ou le diamant ou eventuellement trouver un bien a acheter sur ce secteur......

si vous etes present a cette periode on pourras se rebcontrer et echnager nos contacts et s'entraider.

Bonne preparation !!!!!!!


amicalement

Jean marc, Nathalie,Morgane & Marine


Avec plaisir jean-marc david sera sur place en mai. Je penses en effet que l'entraide sera de rigueur !

Bon préparatif à vous aussi. Rien que ça c'est un boulot énorme !!

Laure

Ca y est nous arrivons le 10 mars pour chercher un logement !!
Et franchement je suis pas rassurée car bien qu'ayant démarché à peu près tout les agents immobillier du sud de l'île pour l'instant il n'y en a pas un seul qui puisse me proposer une location avec 4 chambres sur le diamant ou 3 ilets !!! On va peut être étendre à sainte-luce.
On verra sur place mais je penses que l'on va se contenter de trouver un meubler à mon chéri pour mai-juin.
C'est vraiment la galère 😭
Sinon on tri la maison et on commence les cartons ! Un vrai plaisir...

A bientôt !

Salut laure et david

Nous arriverons definitivement le 24 juin 2016 , nous n avons toujours pas trouver de logement , mais on a de la chance on a des amis sur place qui vont peut etre nous faciliter la,tache , bon de toute facon je suis pas inquiet on prendra ce que l on trouvera le temps de s intaller et on fera des recherches plus poussē sur place cela nous donnera une deuxieme jeunesse :) on part pour vivre d autres choses alors on prends les,choses comme elles viennent .

Bonne continuation dans votre demenagement et peut etre a bientot a la martinique

Jean marc , nathalie, morgane , marine

Salut !

J'arrive avec les enfants le 25 juin !! Je viens juste de faire la demande ! On se croisera j'espère avant la rentrée. Sinon vous cherchez de quel côté vous?

A+
Laure

Bienvenue

Salut

Ca va dependre de ce que l on va trouver vue que je bosse de,chez moi je pas bloquē geographiquement mais notre 1 er choix c est le diamant ou les anses d arlets apres ca.peut etre sur ste luce voir le vauclin de toute  facon ce sera  par la.

On se contacte apres le 25 juin pour un mega super extra apero :)