Expatriation en Equateur

Bonjour,
Merci de m'accepter dans votre groupe.
Nous sommes expatriés en Asie et souhaitons vivre une nouvelle expérience en Equateur.
Nous venons en famille avec notre fils de 15 ans et dans l'idéal aimerions habiter à Salinas ou Manta.
Bien sûr nous avons des tas de questions mais pour l'instant notre priorité concerne la scolarité de notre fils , y a t-il un lycée anglophone dans une de ces deux villes ?
Existe t-il des sites de locations de maisons ?
Connaissez-vous un avocat français ou anglais qui pourrait nous aider dans nos démarches de visas?
Mon mari étant retraité  nous demanderons un visa rentier.
Nous prévoyons une visite en Janvier 2016.
Merci pour tous les renseignements que vous pourrez nous apporter .....
A bientôt et bonne journée.
Christelle & Lionel

Bonjour,

A salinas il y a de très bon collège privé (le Jefferson par exemple) mais pas de collège anglophone à ma connaissance. Je vis dans un village à 1h et me rend régulièrement a salinas/la libertad. Je ne connais pas Manta mais je dirais que l agréable de salinas et sa taille moyenne, et donc la facilité de se rendre d un point à l autre de la ville. On y trouve de tout, ou presque, et on y est plus tranquille que dans une métropole. Il y a la possibilité de louer des maisons, mais je ne connais ni les prix, les la qualité de offres.

Pour les visa, tout les infos sont très bien expliquée sur le cite officiel (taper visa residencial ecuador et cliquer sur un lieb comportant "cancelleria"

Bonne chance et bienvenu