Parle-t-on plus l'anglais que le français à Maurice ?

Bien que l'anglais soit officiellement la langue à Maurice, je me  demande si elle est beaucoup pratiquée ?
Y-a-t-il des secteurs de l'île plus anglophones que d'autres ?
Je prépare en candidat libre le concours de prof d'anglais (CAPES) et ai besoin pour cela de parler cette langue, et non le français !! Je me demande si Maurice peut être un bon endroit pour cela.
J'envisage de rester 4 mois à Maurice dès novembre pour préparer ce concours "au calme", et je recherche un logement à louer, pas prioritairement en bord de mer avec la vue, etc... mais un endroit paisible où je puisse me concentrer, avec des facilités telles que des petits restaurants autour, pour ne pas perdre de temps... Si quelqu'un a une piste, une idée, une bonne adresse, ce serait chouette de me la communiquer ! Merci par avance !!

Non pas tellement. Les mauriciens parlent tous anglais, mais on parle français tout le temps. A mon (humble) avis, Maurice n'est pas le meilleur endroit pour progresser en anglais.

Par ailleurs, il n'est pas possible de rester 4 mois à Maurice avec un visa de type touriste. Il me semble que les visas sont de 2 mois; on peut les renouveller, sous conditions (c'est peut-etre passé à 3 mois maintenant)

Merci Julien pour ton avis. Quand tu dis "on" parle français tout le temps, tu englobes aussi les mauriciens ? le français, si je te comprends bien est donc la 1ère langue parlée ? Et le créole à la maison je pense.
 
Est-ce-que les touristes français sont plus nombreux que les autres, anglophones du Royaume-Unis, d'Afrique du sud, et européens, etc... j'ai du mal à me rendre compte.
Dans mon cas, et pour ce qui est de progresser en anglais, c'est par l'étude des écrits derrière un bureau que cela se joue il me semble, pas trop par de la conversation courante.

Pour le visa, c'est sûr que cela pose problème, tu as raison, je vais me renseigner.

oui le français est la langue la plus parlée ici ... j'ai du parler 5 fois anglais en un an ... avec des sud-africains.

Les français représentent en effet la plus grosse proportion des touristes ici.

et bien, c'est surprenant, on se croirait à Mada ! 
Pourtant BA et Lufhtansa ont beaucoup de vols pour Maurice!

Bonjour,

L'ile Maurice a une specificité linguistique presqu'unique au monde. Trois langues (L'anglais, le francais et le creole) s'entremelent de facon assez complexe.  L'anglais est la langue officielle de l'ile. Elle est aussi la lanque academique. Toutes les matieres sont enseignees en anglais mais elle n'est pas la plus parlee. Les mauriciens d'ordre general pourront la comprendre mais ont du mal quant a la diction. Le francais est la langue de la presse, des medias tele et radios etc. Elle est bien plus utilisee parmi les locaux que l'anglais. Elle est d'ailleurs la langue predominante dans le secteur privé. Quant aux creole, c'est la langue qu'utilise les mauriciens pour comminiquer entre eux. Le graphique gramatical est encore en elaboration pour transformer cette langue qui etait jusqu'ici de tradition orale exclusivement a une langue reconnue avec un gramaire etc. je ne pense pas cependant que l'ile maurice serait ideal pour ton projet car la pratique de la langue anglaise demeure assez limitee. Je te conseillerai l'afrique du sud ou meme Dublin..plus pres de chez toi.