Des infos si je prolonge mon séjour

je suis belge et je part en tunisie 2 mois le 16_11 J AIMERAIS AVOIR DES INFOS SI JE PROLONGE MON SEJOUR DE 6 M OU 1 ANS,J AIMERAIS SAVOIR SI JE PEU OUVRIR UN COMPTE EN BANQUE ET DANS QUEL BANQUE? ET ME DOMICILIER? TOUT CONSEIL EST LE BIENVENUE J AI UNE PENSION DE VEUVE ET NE TRAV, PLUS GRAND MERCI

Bonjour jeanetarzane, bienvenue sur Expat-blog! :) J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre message pour une meilleur visibilité. J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Vous pouvez aussi consulter le Guide de l'expatrié en Tunisie. :)

Je vous souhaite bonne chance.
Christine

ps: pouvez vous s'il vous plaît écrire en minuscule sur le forum. Merci. ;)

Bonjour Jeanet,
Il n'y a aucun problème pour ouvrir un compte en banque, il suffit de verser chaque mois (d'un compte en Belgique) une certaine somme sur ce compte, si mes souvenirs sont bons 4 versements ou un versement plus important afin d'avoir de la banque une attestation pour obtenir une carte de résident.
C'est la première chose à faire.
A bientôt

grand merci a vous de me rens ,je suis pour le moment a l hotel dar kayam entre nabeul et hammamet,jusqu au 14 dec donc j essaye de faire toute les demarches av de partir a zarzis 28 jours car je me plais vraiment,je cherche un app entre nabeul et hammamet 2ch pres de la mer mon coup de coeur, je voudrais savoir tres vite si je doit avoir un visa, ou ma carte d idenditée et mon passeport suffit pour rester 1ans j ai une pension de veuve , avant de me deplacée  a tunis pour rien, je vous en remercie d avance, en esperant vous rencontrée un jour prochain amitiée jeane

Bonjour,
Vous n'avez pas besoin de vous rendre a Tunis, n'importe quel bureau de la Police des Etrangers (Nabeul, Hammamet, etc) vous aidera dans vos démarches.
Normalement pour une carte de séjour on vous demande un bail de location, mais si vous etes en séjour en hotel je ne sais absolument si cela peut se faire ????
Il est certain qu'il vous faut votre passaport, un compte en banque en tunisie et une attestation de cette banque justifiant le solde ainsi que les virements réguliers qui y sont versés.

Bjr,
avez vous déja avancé dans vos paperasses!
Car je risque de vous suivre pour m'installer ici!!
Y a t-il des apparts ou petites villas a louer pres de chez vous?
Merci,
Mike